> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toshiba Satellite C70D qui s'arrète et redémarre tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanpierre59200
  Posté le 07/01/2022 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite C70D-B300 s'arrêtait et redémarrait tout seul. Au départ ça prenait plusieurs minutes et pour finir, le cycle se répétait toutes les 30 secondes !
J'ai tout essayé, j'y ai passé des mois, des nuits d'antivirus, de Malwarebytes, de modifications des paramètres d'alimentation et de mise en veille, de vérification de Windows, de nettoyage des contacts y compris des barrettes mémoire... une vraie folie !

Je ne pose pas de question, j'essaie d'aider ceux à qui ça arrivera !

J'ai fini, hier, par démonter une fois de plus le dos de la machine mais cette fois, j'ai remis la batterie et je l'ai allumé.
Au bout de 10 secondes il s'est éteint puis remis en marche quelques secondes après.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de débrancher le connecteur qui raccorde l'interrupteur secteur sur la carte mère et là la machine est restée allumée pendant un quart d'heure, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps !
Alors j'ai rebranché le connecteur et l'ordinateur s'est éteint presque instantanément.
J'ai donc rappuyé sur le bouton "power" et j'ai débranché le connecteur avant que la machine ne s'éteigne.
Et elle a de nouveau fonctionné normalement pendant 20 minutes à l'issue desquelles j'ai rebranché le connecteur et elle s'est éteinte puis rallumée puis éteinte...

J'ai vu de nombreuses fois ce type de symptôme en faisant des recherches et relativement souvent, la solution est "votre carte-mère est en train de mourir" ou bien le disque dur ou une surchauffe...

Alors qu'avec une platine d'interrupteur à 8,50 euros sur AliMachin...!

Dernier indice : c'est là que je me suis rendu compte que la jolie lumière led qui était autour du bouton quand l'ordinateur était allumé avait disparu depuis quelque temps...
Ca doit être la loupiotte morte qui se court-circuite peu à peu...???

Jean-Pierre Lerouge de Tourcoing.

Publicité
papyalain01
 Posté le 22/01/2022 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je le note, ça peut m'être très utile car il y a un de ces Dynabook dans la famille.
Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,39 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 19,39 €
29,86 -35%

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 19,39 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 29,86 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

Voir l'offre
10,55 €Calculatrice Casio FX92+ spéciale Collège à 10,55 € (via ODR et tickets Leclerc)
16,90 € -38%

Leclerc fait une promotion sur la calculatrice Casio FX92+ spéciale Collège qui passe à 16,55 €. Or le marchant reverse 3 € en tickets Leclerc et Casio rembourse 3 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra au final à 10,55 €. Imbattable ! 

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur qui redémarre ou s'arrête tout seul...
Pc s'arrête et redémarre tout seul
PC qui s'éteint et se redémarre tout seul
PC s'arrete et redemarre tout seul
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
Pc qui s'arrete tout seul...
Pc qui redémarre tout seul
Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul
pc qui s'arrête tout seul
Plus de sujets relatifs à Toshiba Satellite C70D qui s''arrète et redémarre tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis