![]() ![]() | D'accord
c'est encore trop long... désactive celui entouré en rouge et met nous une photo si ça va de l'écran complet. Modifié par Pat6868 le 11/01/2022 16:12 | |||||||
![]() ![]() |
ça c'est le SSD qui peine, c'est aussi très long... | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Salut je lui avais proposé l´utilitaire pour son ssd crucial mais son système le refuse …. | |||||||
Petit astucien | Bsr, Des fois, il n'y aurait pas moyen de voir ce qui démarre exactement et exhaustivement au démarrage du PC, plus complètement peut-être que ce que montre l'onglet démarrage du gestionnaire de tâches ? Et côté antivirus, qu'est-ce qui tourne ? Est-ce qu'il n'y aurait un truc qui se met à jour en mangeant de la bande passante ? (j'ai vu Nvidia Update Backend) | |||||||
Petit astucien ![]() |
A mon étonnement celui entouré en rouge est déjà désactivé ? J'en déduis qu'il s'est désactivé tout seul - didier_b : Dans les programmes qui démarrent, tout est désactivé, sauf l'antivirus " sécurité windows " et pour l'utilitaire j'ai tenté de le réinstaller ce jour, il ,refuse de se lancer Cependant à défaut de cet utilitaire, j'ai procédé manuellement à l'optimisation du SSD via : https://www.justgeek.fr/optimiser-ssd-windows-30326/ Ci-dessous une photo de l'écran
Modifié par laretraite le 11/01/2022 20:46 | |||||||
Petit astucien | Bsr, Avec quel fonction ou logiciel as-tu regardé tout ce qui démarre au démarrage du PC ? (je ne suis pas certain que l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire de tâches montre tout). | |||||||
Petit astucien ![]() | didier_b - J'ai utilisé ccleaner pour désactiver les programmes qui se lancent au démarrage | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai plus beaucoup de solution à te proposer Le dernier espoir pourrait résider en une réinstall propre de windows... | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 Je comprends ton point de vue d'être à court de solution. Une question : qu'entends tu par une réinstallation propre de windows ? réinstaller windows depuis 0 à partir d'une clé USB d'un fichier iso ? Ca me prendrai un temps fou à réinstaller tous mes programmes, ainsi que tous les réglages que j'ai réalisés à ma convenance. Sans être certain que le problème sera réglé ! - De plus, une réinstallation va t'elle supprimer toutes les modifs que nous avons apportées dans le bios ?
Pour info, entre temps je suis allé sur le support de ASUS pour exposer mon problème, et voici leur réponse : A la lecture de votre message, concernant votre Desktop PC CM6431 ayant le numéro de série CAPDCG000AYC, nous comprenons que vous avez une lenteur au démarrage de 40 secondes .
Afin d’apporter une solution à votre demande, voici les étapes que nous vous invitons à suivre :
1/mise à jour bios:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008859/" href="https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008859/">https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008859/
2/restauration si le problème persiste:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/ Qu'en penses tu ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur le site ASUS, la dernière version du bios est du 14/01/2014 La mienne actuellement est du 5/09/2012 Je vais donc procéder à la mise à jour du bios via l'utilitaire EZ Flash et je croise les doigts !!!!!!
| |||||||
![]() ![]() |
tu es téméraire c'est bien | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Trop téméraire ! Hélas ! au redémarrage j'ai un écran bleu qui me dit que mon PC doit être réparé et maintenant il redémarre en boucle. Je n'arrive même plus à entrer dans le bios, j'ai un écran noir. Je sais pas quoi faire | |||||||
![]() ![]() | tu as fais comment la MAJ du bios? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai téléchargé la dernière mise à jour du bios sur le site ASUS Je l'ai mise sur une clé USB A partir du bios je suis allé dans EZ Flash, j'ai sélectionné la clé USB qui contient le fichier et j'ai lancé la mise à jour. Une barre de progression s'est affichée, le PC a redémarré, mais avec un écran bleu indiquant qu'il devait être réparé. | |||||||
![]() ![]() | essais de redémarrer sans disque dur pour essayer de rentrer dans le bios | |||||||
Petit astucien ![]() | Je suis dans la choucroute !!! J'ai formaté le disque SSD - Mais quand je démarre sur la clé USB d'installation de windows 10, j'ai l'indication que windows ne peut pas être installlé sur un disque en GPT. Je vais donc le brancher le SSD sur mon portable et voir si je peux le mettre en MRB
| |||||||
Petit astucien ![]() | Après avoir bien galéré, j'ai réussi à réinstaller windows. Comme j'avais effectué des sauvegardes avec d'une part le logiciel intégré à windows et d'autre part le logiciel AOEMI Backupper standard. La restauration avec le premier a été impossible mais a pu s'effectuer avec le second J'ai pu constater que la dernière mise à jour du bios est bien restée en place. Par contre mon bios est passé tout seul en mode hérité ???? Bien sûr rien n'a changé sur la durée du démarrage. Bref je pense qu'on a épuisé toutes les solutions relatives au problème de démarrage lent. J'ai été beaucoup trop kamikaze et je peux me contenter heureux de m'en être sorti. | |||||||
Petit astucien | laretraite a écrit :
Sur la page ASUS des download il faut cliquer sur VOIR PLUS DE DESCRIPTION. Bien vérifier ! Une erreur de version peut ruiner un pc.
Modifié par beagles le 12/01/2022 22:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Un nouveau problème s'est produit sans doute à cause de la mise à jour du bios. Je n'arrive plus à accéder au bios via la touche Suppr - De même en passant par les paramètres/ récupération/ avancé - l'option Changer les paramètres du microprogramme UEFI n'est plus disponible. Quelqu'un a t'il une solution ? | |||||||
![]() ![]() |
as-tu enlevé le démarrage rapide dans les options d'alimentation ? as-tu déja essayé d'autres touches, F1 ou F2 ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re Modifié par laretraite le 13/01/2022 16:10 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : C'est ce que j'avais commencé à faire en premier, mais ! S'il n'y a pas d'onglet Live Update dans MyASUS, cela signifie que votre ordinateur ne prend pas en charge cette fonction Et donc je suis passé à la méthode 2 - Et donc la mise à jour s'est bien installée puisque je la vois dans " information système " - Sauf que cette mise à jour m'empêche désormais d'accéder au BIOS - De plus dans " information système " je constate que mon bios est désormais passé en mode " hérité " Et dans le gestionnaire de périphérique, que constate que j'ai perdu le mode AHCI - | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|