> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Coque ordi Asus qui part en miette. Est-ce couvert par la garantieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
carineb
  Posté le 19/01/2022 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai acheté début 2020 un ordi Asus F705UA. Il est encore garanti une quinzaine de jours.
Quelques mois après l'achat, j'avais remarqué une fissure sur la coque à droite de l'écran. J'avais essayé de coller avec de la glue. Ca na pas collé mais ça ne me gênait pas donc je n'ai jamais fait jouer la garantie Asus pour cela.

Depuis hier je me suis rendu compte que les charnières avaient plus de résistance qu'avant et que ça semblait forcer sur la coque plastique du clavier quand j'ouvrais l'écran.
Aujourd'hui, en ouvrant l'écran, la charnière a carrément soulevé la coque de plusieurs centimètres.
J'ai donc, regardé d'un peu plus près, et j'ai regardé le dessous de mon ordinateur (chose que je n'avais jamais faite depuis 2 ans !) et je me rends compte que la coque arrière est pleine de fissures. Je n'en reviens pas ! Mon ordi est mon outil de travail, j'y fais donc attention, je bosse comme indépendante à domicile, je ne l'ai jamais emmené en déplacement et il n'est jamais tombé.

Un autre problème : quand mon ordinateur passe automatiquement en pause, 8 fois sur 10 je ne peux pas le rallumer. Il faut que j'appuie sur le bouton d'alimentation pendant plusieurs secondes pour l'éteindre complètement et le rallumer. J'avais contacté le support Asus. Ils m'avaient dit d'aller sur leur site et de ne mettre je-ne-sais-plus-quoi à jour. C'était déjà à jour, donc ça n'a rien changé !

Est-ce que ce genre de problèmes est couvert par la garantie Asus ? Vont-ils changer la coque et les charnières ?

Si oui, avez-vous une idée des délais entre l'envoi et le retour de l'ordinateur ? (c'est ce qui m'inquiète le plus car je travaille comme freelance et pas d'ordinateur = 0 chiffre d'affaires pour moi pendant toute la durée de la réparation).

Merci

Modifié par carineb le 19/01/2022 19:03
Publicité
carineb
 Posté le 19/01/2022 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Quelques images pour illustrer le problème :

philumax
 Posté le 19/01/2022 à 18:59 
Astucien

Ou l'as-tu acheté ?

carineb
 Posté le 19/01/2022 à 19:00 
Petite astucienne
philumax a écrit :

Ou l'as-tu acheté ?

Je l'ai acheté sur Cdiscount.

BGSB_71
 Posté le 19/01/2022 à 22:47 
Astucien

Bonsoir,

Mon avis : Dépêche-toi de demander un retour, plus que 15 jours ! Tu te (et nous) posera des questions plus tard !

Envoie une lettre recommandée avec avis de réception pour figer la date de signalement des problèmes (voir plus loin).

Est-ce que ce genre de problèmes est couvert par la garantie Asus ?

Normalement oui ... Après tout dépend si Asus et/ou le vendeur vont traîner à répondre, et qu'alors la date de garantie sera dépassée !

En attendant, essaie de trouver un autre PC à emprunter le temps du dépannage.

Et si tu trouves, il faudra arriver à le paramétrer pour ton activité (si c'est que sur le web, ça devrait aller, à condition de bien avoir tous tes identifiants et mots de passe à portée de main.)

Mais ce n'est que mon avis ...

Bon courage !

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2022 à 08:55 
  Astucien

Bonjour

Comme BGSB_71 te le conseille lettre recommandée AR pour prendre date et prouver que ton PC est toujours sous garantie.

au vu des problèmes que tu cites demande un échange de PC pas une réparation.

Cdiscount vend souvent des PC retournés comme neufs à des clients, je préfère Mareriel.net

---

Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans maximum après la livraison du bien. Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez faire appel à un médiateur ou conciliateur. En cas d'échec, vous pouvez saisir la justice.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

---

Pour info :

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment des garanties commerciales

Actuellement, le consommateur n'a pas à apporter la preuve de l'antériorité du défaut lorsque celui-ci apparait dans les 6 mois qui suivent la livraison.

https://www.inc-conso.fr/content/garantie-legale-de-conformite-quels-changements-avec-la-loi-hamon

Modifié par Jean_Aymard le 19/02/2022 08:12
carineb
 Posté le 20/01/2022 à 11:29 
Petite astucienne

Merci

J'ai fait une demande auprès de CDiscount qui me renvoie directement vers Asus.

Je viens de remplir le formulaire de demande de réparation sur le site Asus. J'ai l'accusé de réception de ma demande et je vais recevoir l'étiquette de retour.

Il ne me reste plus qu'à sauvegarder tous mes fichiers sur un disque dur externe.

Modifié par carineb le 20/01/2022 11:47
Evasion60
 Posté le 20/01/2022 à 12:17 
Groupe Sécurité

Bonjour

J'ai acheté début 2020 un ordi Asus F705UA. Il est encore garanti une quinzaine de jours.Quelques mois après l'achat, j'avais remarqué une fissure sur la coque à droite de l'écran. J'avais essayé de coller avec de la glue. Ca na pas collé mais ça ne me gênait pas donc je n'ai jamais fait jouer la garantie Asus pour cela.

La nous parlons d'un "gros choc" sur la machine, les photos le prouve.
Le fait d'ouvrir/fermer l'écran a augmenté le choc.
A partir du moment ou tu as "bricolé" avec de la colle ta machine, d'office tu perds ta garantie.
Il aurait fallu ne rien faire physiquement parlant à ton portable, et faire valoir ta garantie sans rien toucher. tout de suite!

Bonne réception, et bonne chance.

carineb
 Posté le 20/01/2022 à 13:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas où vous voyez un gros choc car mon ordinateur n'a jamais été choqué, il n'est jamais tombé et je n'ai pas d'enfant qui aurait pu le maltraiter ! D'ailleurs un gros choc fait des morceaux, casse l'écran... Ca ne fait pas des fissures dans 4 coins différents.

Je ne dis pas ça pour essayer de bénéficier d'une garantie à laquelle je n'aurais pas droit mais parce que c'est la réalité !

J'ai regardé un peu ce qui se dit sur le SAV et les délais et je me suis rendu compte que je ne suis pas un cas isolé. Ce problème de fissures semble être un problème courant et qui perdure chez Asus. D'ailleurs, quand on choisit la raison de la réclamation, c'est le 1er motif listé dans la catégorie "extérieur/esthétique". J'ai vu plusieurs autres témoignages sur différents forum, dont un gars qui disait que son vendeur lui avait écrit noir sur blanc que c'était un problème fréquent chez Asus et que c'était couvert par la garantie. Sur un autre forum plusieurs acheteurs voulaient se regrouper pour porter plainte contre Asus pour des problèmes de fissures (messages qui dataient de presque 10 ans. Ce n'est pas nouveau...).

Modifié par carineb le 20/01/2022 13:45
bemarivo
 Posté le 20/01/2022 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux toujours dire qu'il n'est jamais tombé, qu'il n'a reçu aucun choc mais rien ne prouve que cela n'est pas arrivé en amont. Toute intervention personnelle sur un produit sous garantie faire perdre le bénéfice de celle-ci. De plus ils vont te rétorquer que tu aurais dû le signaler dès l'origine, c'est à dire pratiquement dès réception. Imagines si ils t'accordent le bénéfice de la garantie. Demain ....les consommateurs vont retourner des milliers de PC pour le même motif. Je ne veux pas être trop négatif mais ne te berce pas d'illusions.

Evasion60
 Posté le 20/01/2022 à 14:06 
Groupe Sécurité

carineb a écrit :

J'ai regardé un peu ce qui se dit sur le SAV et les délais et je me suis rendu compte que je ne suis pas un cas isolé. Ce problème de fissures semble être un problème courant et qui perdure chez Asus. D'ailleurs, quand on choisit la raison de la réclamation, c'est le 1er motif listé dans la catégorie "extérieur/esthétique". J'ai vu plusieurs autres témoignages sur différents forum, dont un gars qui disait que son vendeur lui avait écrit noir sur blanc que c'était un problème fréquent chez Asus et que c'était couvert par la garantie. Sur un autre forum plusieurs acheteurs voulaient se regrouper pour porter plainte contre Asus pour des problèmes de fissures (messages qui dataient de presque 10 ans. Ce n'est pas nouveau...).

Re

Je dis pas le contraire, mais relie bien ce que j'ai écris "fallait le faire tout de suite", surtout pas bricoler avec de la colle, et ne pas attendre !

Ceci dit, j'espère que ta requête va être acceptée, mais c'est pas gagné.

Modifié par Evasion60 le 20/01/2022 14:09
carineb
 Posté le 20/01/2022 à 14:45 
Petite astucienne
bemarivo a écrit :

Bonjour,

Tu peux toujours dire qu'il n'est jamais tombé, qu'il n'a reçu aucun choc mais rien ne prouve que cela n'est pas arrivé en amont. Toute intervention personnelle sur un produit sous garantie faire perdre le bénéfice de celle-ci. De plus ils vont te rétorquer que tu aurais dû le signaler dès l'origine, c'est à dire pratiquement dès réception. Imagines si ils t'accordent le bénéfice de la garantie. Demain ....les consommateurs vont retourner des milliers de PC pour le même motif. Je ne veux pas être trop négatif mais ne te berce pas d'illusions.

Ce matin j'avais un colis à récupérer dans une boutique qui fait des réparations de téléphones et ordinateurs et j'ai expliqué au vendeur ce qu'avait mon ordi. Il n'était pas surpris et il m'a dit que c'est de plus en plus fréquent.

Il m'a dit de très bien emballer mon ordi pour que le transport ne génère pas des chocs qui pourraient m'être imputables.

Il m'a dit que les SAV des marques font une expertise au démontage pour vérifier les mauvaises utilisations, déversements de liquides, chocs... Ils ont des appareils d'analyse et une check list complète pour tout de suite mettre de côté les ordis qui ne seront pas couverts par la garantie. Donc, je n'ai aucun souci à me faire ! S'ils sont malhonnêtes et qu'ils m'avancent qu'il y a eu un choc, ils devront me le prouver ;-)

Je viens de ressortir un compte rendu de SAV de 2016 de mon ancien ordi HP + le courrier que je leur avais envoyé. Des lettres du clavier ne marchaient plus. Ils avaient donc changé le clavier. Ils avaient aussi changé la coque arrière et avant. Le compte rendu indique : "fissures". Pourtant je n'avais pas parlé de fissures dans mon courrier et je ne me souviens pas qu'il y en avait. HP se serait bien gardé de faire 2 réparations sur mon ordi s'ils avaient estimé que les fissures venaient d'un choc. Preuve que les fissures peuvent arriver sans choc ! (moi, je n'en doute pas car je sais que le mien n'est pas tombé)

mounbridge
 Posté le 21/01/2022 à 06:35 
  Astucien

bonjour

Qu'est ce que tu fais avec tes ordi ? 2 pc foutu en 6 ans ?

perso ça fait 30 ans que j ai des portables mais aucun de cassé

Jean_Aymard
 Posté le 21/01/2022 à 08:27 
  Astucien

Bonjour

Mis à part ton intervention avec de la colle ce n'es pas à toi de démontrer que ton PC n'est pas tombé mais à eux de la faire c'est la Loi (voir mon lien)

---

Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai est de 6 mois. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur, c’est alors au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien. Le consommateur doit seulement prouver l’existence du défaut

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

---

De plus pour ce qui est de la colle si Asus te cherche des poux tu peux faire appel à un médiateur.

---

Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :

Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.

La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.

• Pour un litige inférieur ou égal à 10 000 €, c'est le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire.
  • Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal judiciaire.
Où s’adresser ?

www.justice.fr - Nouvelle fenêtre" href="https://www.justice.fr/recherche/annuaires" target="_blank" rel="noopener noreferrer" data-test="link-geo-perso" data-xiti-name="Particuliers::Vos_droits::ou_s_informer::Tribunal_judiciaire" data-xiti-type="exit">Tribunal judiciaire

carineb
 Posté le 21/01/2022 à 09:57 
Petite astucienne
mounbridge a écrit :

bonjour

Qu'est ce que tu fais avec tes ordi ? 2 pc foutu en 6 ans ?

perso ça fait 30 ans que j ai des portables mais aucun de cassé

Ils ne sont pas foutus !
Pour le HP, demande à la marque pourquoi ils font des claviers qui tombent en panne au bout de quelques mois
Après la réparation SAV, je l'ai beaucoup utilisé puis je l'ai revendu alors qu'il avait plus de 4 ans. Il était en parfait état mais son petit écran 15'' ne me suffisait plus au quotidien pour mon activité de freelance.
Pour le ASUS... demande aussi à Asus pourquoi leurs ordis se fissurent et pourquoi les charnières déconnent. Ce n'est pas nouveau, et ça n'a pas l'air d'avoir changé depuis 12 ans : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12010760-probleme-de-coque-pc-portable

carineb
 Posté le 21/01/2022 à 09:59 
Petite astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Mis à part ton intervention avec de la colle ce n'es pas à toi de démontrer que ton PC n'est pas tombé mais à eux de la faire c'est la Loi (voir mon lien)

---

Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai est de 6 mois. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur, c’est alors au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien. Le consommateur doit seulement prouver l’existence du défaut

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

---

De plus pour ce qui est de la colle si Asus te cherche des poux tu peux faire appel à un médiateur.

---

Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :

Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.

La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.

• Pour un litige inférieur ou égal à 10 000 €, c'est le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire.
  • Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal judiciaire.
Où s’adresser ?

www.justice.fr - Nouvelle fenêtre" href="https://www.justice.fr/recherche/annuaires" target="_blank" rel="noopener noreferrer" data-test="link-geo-perso" data-xiti-name="Particuliers::Vos_droits::ou_s_informer::Tribunal_judiciaire" data-xiti-type="exit">Tribunal judiciaire

Merci pour ces infos. J'ai une assistance juridique au cas où...

bemarivo
 Posté le 21/01/2022 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

Pour Jean Aymard,

Quand tu dis c'est à eux de prouver qu'il est tombé et non pas au consommateur de prouver qu'il n'est pas tombé je crois que tu te berces dans tes illusions. Si ils estiment que la casse vient d'un choc qu'est ce que tu peux bien faire...pleurer. Surtout si cela n'a pas été déclaré dès la réception. Il est fini le temps où on entendait le client est "roi". Il l'est toujours mais quand il peut prouver sa bonne foi.

philumax
 Posté le 21/01/2022 à 15:09 
Astucien

La lettre recommandée...

TOUT DE SUITE : 7,90€, c'est pas cher payé.

Modifié par philumax le 21/01/2022 15:10
Evasion60
 Posté le 18/02/2022 à 19:56 
Groupe Sécurité

Bonsoir carineb,

Je venais juste aux nouvelles, pour ton Asus

Bonne fin de semaine

carineb
 Posté le 18/02/2022 à 20:20 
Petite astucienne
Evasion60 a écrit :

Bonsoir carineb,

Je venais juste aux nouvelles, pour ton Asus

Bonne fin de semaine

Bonjour,

Il a fallu que je fasse la demande de prise en charge 2 fois sur leur site. Ils ont refusé la 1ère demande. Je les ai appelé et ils m'ont expliqué que c'était normal. Ils refusent une première fois pour m'indiquer par mail qu'en cas de choc, chute, déversement de liquide... ou autres problèmes liés à un mauvais usage, la réparation sera payante. J'ai trouvé ça bizarre comme justification et comme façon de faire. Ils m'ont dit de refaire la demande de prise en charge et que ce sera validé sous 24h-48h. Heureusement que je les ai appelé !

Certaines personnes du forum m'avaient fait un peu peur en soutenant que le problème venait d'un choc (alors que mon ordi n'était jamais tombé) et que ça ne pouvait pas être un problème matériel. J'avais pris des photos en gros plan de tous les côtés, angles et parties fissurées de l'ordi pour montrer (au cas où...) qu'il n'y avait vraiment aucune trace de choc ou éclat. Pas de souci de ce côté...

J'ai reçu l'ordinateur réparé aujourd'hui. Ca a été un peu long... pendant plus de 10 jours, le suivi Asus indiquait qu'ils attendaient les pièces détachées pour procéder aux réparations.

Sur le rapport de réparation il y a la liste de ce qu'ils ont fait. Ils ont changé 8 pièces au total : coque au niveau du clavier et de l'écran (avant + arrière) et les charnières + le clavier (keyboard module) + la batterie + le ventilateur + câble

Dans leurs tests ils ont trouvé que la capacité de la batterie avait diminué. Je ne m'en étais pas rendu compte car mon portable reste toujours branché sur la prise car le je ne le sors pas de chez moi ! (D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas mieux de le laisser se décharger de temps en temps...).

Concernant le ventilateur, je le trouvais bruyant depuis toujours ! Peu de temps après l'achat, j'avais contacté Asus et ils m'avaient dit de mettre à jour je ne sais plus quoi. C'était bien à jour et j'avais donc laissé courir... Preuve est faite que ce problème était d'origine !

Modifié par carineb le 18/02/2022 20:31
Evasion60
 Posté le 18/02/2022 à 20:55 
Groupe Sécurité

Re

Nickel

DLUC
 Posté le 19/02/2022 à 07:58 
  Astucien

Bonjour,

Bien tant mieux.

"Dans leurs tests ils ont trouvé que la capacité de la batterie avait diminué. Je ne m'en étais pas rendu compte car mon portable reste toujours branché sur la prise car le je ne le sors pas de chez moi ! (D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas mieux de le laisser se décharger de temps en temps...)."

Une batterie se dégrade dans le temps c'est normal certaines plus vite que d'autres, le sicle d'utilisation peut en être la cause, elle à un nombres de recharges plus ou moins déterminées.

Il est vrai aussi qu'elle à besoin de se décharger et recharger pour garder plus longtemps ces capacités maximum le plus longtemps possible

Laisser le PC toujours branché consomme du courant pas beaucoup mais quand même un peu, si la batterie est démontable tu l'enlèves et la remet de temps en temps pour parfaire ça charge.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2022 à 08:23 
  Astucien

bemarivo a écrit :

Pour Jean Aymard,

Quand tu dis c'est à eux de prouver qu'il est tombé et non pas au consommateur de prouver qu'il n'est pas tombé je crois que tu te berces dans tes illusions. Si ils estiment que la casse vient d'un choc qu'est ce que tu peux bien faire...pleurer. Surtout si cela n'a pas été déclaré dès la réception. Il est fini le temps où on entendait le client est "roi". Il l'est toujours mais quand il peut prouver sa bonne foi.

Bonjour

Tu penses ce que tu veux, mais c'est la Loi qui dit que c'est au Vendeur de prouver que tu es responsable des dégâts ( loi Hamon )

Si le vendeur fait de la résistance : Recommandé AR pour prendre date, ensuite conciliateur, et enfin si tu n'as pas obtenu gain de cause ( ce qui est très rare les vendeurs connaissant la Loi ) Tribunal Judiciaire.

Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2022 à 08:29 
  Astucien

carineb a écrit :

Il a fallu que je fasse la demande de prise en charge 2 fois sur leur site. Ils ont refusé la 1ère demande. Je les ai appelé et ils m'ont expliqué que c'était normal. Ils refusent une première fois pour m'indiquer par mail qu'en cas de choc, chute, déversement de liquide... ou autres problèmes liés à un mauvais usage, la réparation sera payante. J'ai trouvé ça bizarre comme justification et comme façon de faire. Ils m'ont dit de refaire la demande de prise en charge et que ce sera validé sous 24h-48h. Heureusement que je les ai appelé !

Bonjour

Content pour toi que tout ce soit solutionné sans trop de problème.

Je ne sais pour tous les PC mais le SAV Asus est très efficace.

bemarivo
 Posté le 19/02/2022 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour,

Moi aussi ...content pour toi. Je fais ma mea culpa. J'étais persuadé que tu n'aurais pas gain de cause.

philumax
 Posté le 19/02/2022 à 09:51 
Astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €Défonceuse Bosch POF 1200 AE 1200W à 60,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur la défonceuse Bosch POF 1200 AE 1200W qui passe à 60,99 € livrée au lieu de plus de 100 € ailleurs. La POF 1200 AE réalise des coupes parfaites dans de nombreux types de bois grâce au variateur électronique et à la présélection de vitesse. Le blocage de broche intégré permet de changer de fraise rapidement et facilement. Grâce au système SDS Bosch, il n’y a pas besoin de clé pour insérer les bagues de copiage. La défonceuse est pourvue d’un couvercle transparent évitant les projections de copeaux et d’un raccord d’aspirateur pour un travail propre. 

> Voir l'offre
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis