> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur qui fait Bip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wildman123
  Posté le 22/01/2022 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ma fille à fait tomber mon disque dur externe Seagate de 6To. Quand je branche le disque dur sur mon PC, l'ordinateur ne le détecte plus (rien dans le gestionnaire de disque). Par contre, le disque s'allume et roule mais après quelque seconde il fait des bips et il arrête de rouler

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/01/2022 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Parpaillot
 Posté le 23/01/2022 à 11:28 
Petit astucien

t'as pas de pot !! direction déchèterie.

papyalain01
 Posté le 23/01/2022 à 12:37 
Astucien

Bonjour, je ne suis pas optimiste du tout .

Si je puis me permettre un conseil : acheter un disque externe "baroudeur" antichoc , certes c'est cher mais ça résiste à des chutes de 60 cm .

https://www.amazon.fr/disque-dur-externe-antichoc/s?k=disque+dur+externe+antichoc

Et je vais encore abuser mais 6To parterre c'est 6 To foutus, c'est à la suite du même incident que j'ai acheté plusieurs disques de 2To, en cas de destruction il m'en reste toujours deux

Je ne connais pas tes besoins alors je me permet de dire ce que j'en pense ce n'est que mon avis, j'ai donné un lien amazon mais il y a plein d'autres vendeurs .

Bon dimanche

Parpaillot
 Posté le 23/01/2022 à 14:31 
Petit astucien

moralité : ne pas laisser les fifilles jouer avec ce qui est dur

Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2022 à 14:35 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Et je vais encore abuser mais 6To parterre c'est 6 To foutus, c'est à la suite du même incident que j'ai acheté plusieurs disques de 2To, en cas de destruction il m'en reste toujours deux

Bonjour

exactement comme moi.

beagles
 Posté le 23/01/2022 à 20:31 
Astucien

Bonjour

MeToo j'aime pas les gros espaces disque

Un ssd à l'intérieur d'un boitier est plus résistant au choc qu'un disque dur.

Sans citer les cas d'un ssd scellé/gellé dans un boitier. Sans démontage possible

Un boitier métalique en alu avec un petit espace juste suffisant pour y insérer entre le ssd et le boitier de petites bandes de mousse.

Plus cher aussi

Modifié par beagles le 23/01/2022 20:32
louis45
 Posté le 24/01/2022 à 07:50 
Astucien

bonjour

ouvrir le boitier et verifier la connection( deboitement de la connection voir si il n'y a pas une broche de tordu mais pas beaucoup d'espoir

Andre foucart
 Posté le 24/01/2022 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour

J'y ajoute un petit grain de sel ... juste un petit retour d'expérience pour le cas où d'autres seraient dans une situation analogue.

Je côtoie une personne qui n'en peut rien mais présente des crises de colère incontrôlables, mon disque dur du portable a été détruit deux fois, j'ai finalement remplacé le disque dur de 500 Go par un SSD de 1 To.

Depuis lors malgré les chocs plus de problème, plus de crainte et la même rapidité que la plus rapide des souris du Mexique.

J'avais heureusement chaque fois des BU's et des images de mon disque dur.

Ces BU's et images ont intérêt à se trouver sur des disques magnétiques (chez moi enfermés dans une armoire à l'écart) car les SSD n'ont pas la même fiabilité, le moindre problème les rends candidats à la déchetterie, il n'y a aucune récupération possible de la moindre donnée.

Cela n'a pas empêché cette malheureuse personne de détruire l'écran du PC et les charnières pour faire bonne mesure, j'ai remplacé l'écran sine die sans problème, il suffit de savoir comment on fait et c'est faisable par un homme normalement constitué.

Ce PC est un Toshiba TECRA Z50-A-11J, il a 8 ans et il est fort courageux.

André

papyalain01
 Posté le 25/01/2022 à 10:04 
Astucien

Bonjour, donc un ssd pas trop gros dans un boitier protégé par du caoutchouc et plusieurs disques pour éviter de tout perdre à la fois.

André F : je connais cette situation et je compatis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €TP-Link Deco X20 (WiFi 6 Mesh AX 1800 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 189,99 €
230 € -17%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco X20 avec 3 satellites qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 1800 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 500 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
25,18 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 25,18 € livrée
40 € -37%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 31,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 25,18 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
364,99 €Ecran incurvé ultra large LG 34 pouces 34WP650-B (QHD, 160 Hz) à 364,99 €
415 € -12%

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 34 pouces LG 34WP650-B à 364,99 € alors qu'on le trouve à partir de 415 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 3440 x 1440 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe Lacie qui fait planter mon PC
Disque dur qui bip une fois puis plantage du pc (ou juste un freeze)
Disque dur externe WD qui fait planter l'ordi
disque dur qui fait du bruit...
Disque dur neuf qui fait un bruit bizarre
Disque dur qui fait un bruit de grinçement
disque dur qui fait un bruit au démarrage
Disque Dur qui fait un bruit très aigu désagréable
logiciel qui indique temperature rouge au disque dur
Disque dur de sauvegarde WD vidé qui contient encore 300Go de données.
Plus de sujets relatifs à Disque dur qui fait Bip
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis