| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Ma fille à fait tomber mon disque dur externe Seagate de 6To. Quand je branche le disque dur sur mon PC, l'ordinateur ne le détecte plus (rien dans le gestionnaire de disque). Par contre, le disque s'allume et roule mais après quelque seconde il fait des bips et il arrête de rouler | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | t'as pas de pot !! direction déchèterie. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | moralité : ne pas laisser les fifilles jouer avec ce qui est dur | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Bonjour
| |||||||
Astucien | Bonjour
MeToo Un ssd à l'intérieur d'un boitier est plus résistant au choc qu'un disque dur. Sans citer les cas d'un ssd scellé/gellé dans un boitier. Sans démontage possible Un boitier métalique en alu avec un petit espace juste suffisant pour y insérer entre le ssd et le boitier de petites bandes de mousse. Plus cher aussi
Modifié par beagles le 23/01/2022 20:32 | |||||||
Astucien | bonjour ouvrir le boitier et verifier la connection( deboitement de la connection voir si il n'y a pas une broche de tordu mais pas beaucoup d'espoir | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'y ajoute un petit grain de sel ... juste un petit retour d'expérience pour le cas où d'autres seraient dans une situation analogue. Je côtoie une personne qui n'en peut rien mais présente des crises de colère incontrôlables, mon disque dur du portable a été détruit deux fois, j'ai finalement Depuis lors malgré les chocs plus de problème, plus de crainte et la même rapidité que la plus rapide des souris du Mexique. J'avais heureusement chaque fois des BU's et des images de mon disque dur. Ces BU's et images ont intérêt à se trouver sur des disques magnétiques (chez moi enfermés dans une armoire à l'écart) car les SSD n'ont pas la même fiabilité, le moindre problème les rends candidats à la déchetterie, il n'y a aucune récupération possible de la moindre donnée. Cela n'a pas empêché cette malheureuse personne de détruire l'écran du PC et les charnières pour faire bonne mesure, j'ai remplacé l'écran sine die sans problème, il suffit de savoir comment on fait et c'est faisable par un homme normalement constitué. Ce PC est un Toshiba TECRA Z50-A-11J, il a 8 ans et il est fort courageux. André | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|