> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arkjin
  Posté le 23/01/2022 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'espere ne pas me tromper de catégorie.

Ma femme cherche un ordi portable pour du montage photo. (Photoshop,..)

Nous avons trouvé un bon plan proche de chez nous avec un Huawei Matebook D15 de 2020 qui à l'avantage d'être facile à transporter.

Je voulais savoir si c'était un ordi pouvait faire du montage photo sans être lent ou rapidement fatigué.

https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBook-Portable-Windows-Fran%C3%A7ais/dp/B083SWX5Z6#customerReviews

Ryzen 5 3500u

GPU : Radeon vega 8

Ram : 8 GO

SSD : 256

Merci beaucoup par avance.

Bon dimanche.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2022 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'est un portable d'entrée de gamme qui pourrait être suffisant si ce n'est qu'à mon avis le SSD de 256 Go n'offre pas une grande capacité.

Comme les photos sont assez lourdes, il sera utile d'acheter un SSD externe de 1 To que tu pourras brancher en USB

Et un autre disque pour faire des sauvegardes au cas où ?

Arkjin
 Posté le 23/01/2022 à 15:39 
Petit astucien

Merci de ta réponse,

Le but premier est de pouvoir utiliser les logiciels de retouche sans ralentissements.

La taille du disque ça se change ou on peux jouer avec des disques externes.

apolinaire
 Posté le 23/01/2022 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

ATTENTION : ce que j'écris ci-dessous n'est que mon avis personnel et peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, le choix d'un PC (portable ou pas) est aussi une affaire de goût, en plus d'être une affaire d'argent, une affaire technique et une affaire musculaire (pour le transporter !).

A mon avis, faire du Photoshop ou autre traitement d'images sur un 15', ben... faut pas y passer trop d'heures ! Trop petit écran pour le travail sur images.

Sur le modèle dont tu donnes l'adresse Amazon, j'ai remarqué qu'il ne possédait pas de prise réseau Ethernet. Je trouve cela un peu embêtant même si ce n'est pas tous les jours que l'on branche un PC portable sur une box ou avec un autre PC (ça m'est quand même arrivé...)

Enfin, à l'adresse donnée, le modèle est actuellement indisponible ; ce qui ne veut pas dire que tu peux en trouver un ailleurs...

Arkjin
 Posté le 23/01/2022 à 17:05 
Petit astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

ATTENTION : ce que j'écris ci-dessous n'est que mon avis personnel et peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, le choix d'un PC (portable ou pas) est aussi une affaire de goût, en plus d'être une affaire d'argent, une affaire technique et une affaire musculaire (pour le transporter !).

A mon avis, faire du Photoshop ou autre traitement d'images sur un 15', ben... faut pas y passer trop d'heures ! Trop petit écran pour le travail sur images.

Sur le modèle dont tu donnes l'adresse Amazon, j'ai remarqué qu'il ne possédait pas de prise réseau Ethernet. Je trouve cela un peu embêtant même si ce n'est pas tous les jours que l'on branche un PC portable sur une box ou avec un autre PC (ça m'est quand même arrivé...)

Enfin, à l'adresse donnée, le modèle est actuellement indisponible ; ce qui ne veut pas dire que tu peux en trouver un ailleurs...

Hello,

Merci de ton retour, cependant comme indiqué il s'agit d'un bon plan proche de chez nous et non le lien partagé qui vous permet de vous donner toutes les infos possibles sur l'ordi afin de répondre à ma demande initiale.

Nous cherchons le meilleur rapport performance/transport. Le 17" est plus contraignant pour ça en général ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,90 €SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/5800 Mo/s) à 155,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 155,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Il n'y a pas mieux comme SSD NVMe à l'heure actuelle !

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre Avis pour l'achat d'un PC portable
pc portable Acer Aspire A 517-51 G-51 UU avis svp
Avis sur un PC portable
Votre avis sur PC portable
Avis sur température PC portable
votre avis sur pc portable
Votre avis sur ces 3 pc portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Avis sur changement pc portable gamer.
Avis sur PC portable