> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connexion HDMI entre TV et PC écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 27/01/2022 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous toutes et tous

Jusqu'à aujourd'hui je me connectais avec un câble HDMI de 5m entre mon PC Portable et ma TV, mais j'étais obligé à chaque besoin de déplacer mon PC.

Donc, je viens d'acheter un câble de 10m, mais quand je branche ce câble mon écran devient noir je n'ai pas accès à la page "Notification dans le bas de l'écran pour cliquer sur "Projeter". Si j'arrive à cette page en enlevant le câble, je peux cliquer sur Dupliquer, mais dés que je branche ce câble HDMI l'écran devient noir.

Il n'y a pas de câbles spéciaux. J'ai celui-ci "Chliankj Câble HDMI, High Speed avec Ethernet, 3D,1080P et Audio Return,1m 2m 3m 5m 10m 15m 20m 25m (10m)"

Merci pour votre aide

Modifié par rolandin le 27/01/2022 16:09
Publicité
11gsxr35
 Posté le 27/01/2022 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu as essayé Windows + p

rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 16:23 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

Tu as essayé Windows + p

merci pour ta réponse. Je viens d'essayer à l'instant mais l'écran reste noir

11gsxr35
 Posté le 27/01/2022 à 16:33 
  Astucien

Tu as moyen de tester ton câble sur un autre périphérique ( Box par exemple ) ?

Taille : 1m. Câble HighEnd HDMI Ultra HD avec fonctionnalités Ethernet et 3D / supporte les plus récents normes HDMI, compatible à tous appareils HDMI. Spécificités : MarqueCHLIANKJ. Distance focaleHDMI. Appareils compatiblesXbox, Ordinateur, PlayStation, TV, Lecteur DVD, Écran PC

Modifié par 11gsxr35 le 27/01/2022 16:34
rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 16:43 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

Tu as moyen de tester ton câble sur un autre périphérique ( Box par exemple ) ?

Taille : 1m. Câble HighEnd HDMI Ultra HD avec fonctionnalités Ethernet et 3D / supporte les plus récents normes HDMI, compatible à tous appareils HDMI. Spécificités : MarqueCHLIANKJ. Distance focaleHDMI. Appareils compatiblesXbox, Ordinateur, PlayStation, TV, Lecteur DVD, Écran PC

Oui, je dois pouvoir sur ma Freebox, mais en le branchant comment de la box au TV

11gsxr35
 Posté le 27/01/2022 à 16:45 
  Astucien

Tu n'as pas de box tv. Si tu en as une tu remplace celui existant

rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 16:52 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

Tu n'as pas de box tv. Si tu en as une tu remplace celui existant

Pas compris. J'ai en effet une box TV appelée "Player chez Free", mais je fais comment la connexion pour visualiser sur la TV

11gsxr35
 Posté le 27/01/2022 à 16:57 
  Astucien

A l'heure actuelle ton player TV est bien relié à ton écran par un câble hdmi. Donc tu le débranches et tu mets le nouveau à la place pour voir si ça fonctionne

rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 17:04 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

A l'heure actuelle ton player TV est bien relié à ton écran par un câble hdmi. Donc tu le débranches et tu mets le nouveau à la place pour voir si ça fonctionne

Oui j'étais dans le brouillard je vais faire un essai plus tard car mon épouse regarde "Slam" à la télé, je reviendrais pour les résultats merci encore

rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 17:44 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

Bon après essai le câble fonctionne bien. Cela me rassure d'un coté, mais m'inquiète de l'autre. Pourquoi avec ce câble de 5m tout fonctionnait, et qu'avec celui de 10m il y a des problèmes, c'est incompréhensible

philumax
 Posté le 27/01/2022 à 17:46 
Astucien

Si tu remets le câble de 5m, ça marche ?

rolandin
 Posté le 27/01/2022 à 20:11 
Astucien
philumax a écrit :

Si tu remets le câble de 5m, ça marche ?

J'ai fait l'essai, mais je me suis aperçu que je m'étais trompé de prise HDMI sur la TV, j'ai activé la prise HDMI 2 alors que j'étais sur la HDMI 3

J'ai en plus un problème avec les touches du PC qui ne répondent pas toujours de suite.

Je te remercie de ta participation, bonne soirée, je mets résolu

philumax
 Posté le 28/01/2022 à 16:02 
Astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook Duo (écrans 14' + 12,65', Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, MX450) à 999,99 €
1199 € -17%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable Asus Zenbook Duo UX482EG-KA218T qui passe à 999,99 € au lieu de 1199 €. Ce portable encourage la créativité et la productivité grâce à son écran secondaire ASUS ScreenPad Plus (12,65 pouces), en harmonie avec l'écran principal (14 pouces Full HD tactile). Le confort de travail est aussi maximisé avec la charnière Ergolift. Grâce à son processeur Intel Core i5-1135G7 avec son chip graphique Iris Xe, ses 16 Go de mémoire et son SSD M.2 PCIe de 512 Go, il offre performance et fonctionnement rapide. Poids de 1,6 kg et autonomie de 17 heures.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
20 € -20%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir l'offre
43,17 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 43,17 €
50,79 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 43,17 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion PC vers TV via HDMI
Echec de connexion HDMI PC > TV
PC relier sur la TV ecran noir et blanc !!!
Connexion entre PC et TV
mon pc de bureau affiche un écran noir
Pc portable démarre mais écran noir
coupure écran TV en HDMI sous Windows X
Problèmes de connexion avec écran PC.
Problème écran noir pc portable
Écran PC ou écran TV ?
Plus de sujets relatifs à Connexion HDMI entre TV et PC écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis