| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et a toutes, Recemment suite a un deplacement de mon laptop d'une pièce à l'autre celui-ci c'est figé' donc reflex je l'eteint par le bouton power. Je le ralume et plus moyen de booter le w10 sur mon SSD scandisk m2 128g. Voyant cela je decide de booter une clef... elle se lance mais loop au niveau du logo' 5m d'attente et c'est le bluescreen ave l'erreur pnp wacthdog.
Donc j'essay plusieurs clefs (x5) avec differents os W10... idem... J'essais donc mes rams une par une... toujours pareil ... loop Donc solution extreme.... je supprime le ssd pui recrée une partition gpt avec Gpart en boot usb, et me voila avec un ssd tout neuf !!.... et bien non ... toujours le loop apres le boot des clefs.
Curiosité oblige je test avec w8.1.... ça marche !!!! Il s'install et je peut l'utiliser... mais ca reste bancal car etant prevue que pour W10 impossible de metter tout les drivers :'( Je tente une installation du 10 via le logiciel de microsoft.... impossible ca bloqye pendant l'instal avant mee que le pc ne doit reboot. Je tente une maj migratoir..... idem... Toujours dans la curiosité je tente un W7... meme loop qie pour le 10...la clefs boot puis loop systématiquement. fatigué de son comportement je decide d'enlever le SSD et de faire une install direct sur mon HD avec le w10.... idem boot puis loop. (Ici je n'ai pas attendu le bluescreen). La je tente un chkmos de ma cm en enlevant la pile et en vidant les composants... y a plus qu'a croiser les doigts.
Si quelqu'un peut m'aider a resoudre cette panne se sera m'enlever une grande epine du pied surtout que c'est mon ordi de tout les usages, je l'utilise tout le temps!! Mon pc Asus rog g552vw 8go ram grforce gtx 960m poc intel cor i5 ssd scandisk m2 128g Hdd HGST 1to Clefs creé avec l'outil de microsoft et de rufus En vous remerciant par avance,
Edit: Probleme resolue apres avoir enlevé la pile cmos, vidé les composants j'ai laissé le laptop une dizaines de minutes sans source electrique, puis remis la pile remonté le pc mi la batterie et secteur puis j'ai allumé. Je suis allé direct dans le bios, je l'ai remis a jour (date et heure) f10 pour save le tout, booté dur la clef.... et tout c'est tres bien deroulé !! Merci a vous
Modifié par gyderu le 02/02/2022 20:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|