> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc qui s'éteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Evasion60
 Posté le 05/02/2022 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

mijean50
 Posté le 05/02/2022 à 18:52 
Astucien

merci Evasion60

mijean50
 Posté le 08/02/2022 à 11:21 
Astucien

Bonjour

Remplacement HDD, nettoyé le ventilo, remplacement de la pâte thermique et toujours le même problème

le pc se coupe après 5mn de fonctionnement, j'entends un petit clic au moment de la coupure ????

Evasion60
 Posté le 08/02/2022 à 11:44 
Groupe Sécurité

Bonjour mijean

/!\
Je vais prévenir El Magnifico de ton retour, car je ne veux pas squatter son topic

- Juste des pistes :
- Carte mère défectueuse (composant qui chauffe ou qui fuit)
- Alimentation BT

Bon courage, et bonne chance.

El Magnifico
 Posté le 08/02/2022 à 13:20 
Groupe Sécurité

Evasion60

Tu ne squates pas, en dehors du forum Désinfection où la prise en charge est dédié à un membre du GS, toutes aides sont les bien venues comme ici.

mijean50, rien de mieux de ce propose evasion60.

La coupure, ce fait toujours au bout de 5mn, ou est ce variable ?

Modifié par El Magnifico le 08/02/2022 13:21
didier_b
 Posté le 08/02/2022 à 14:05 
Petit astucien

Bjr, du coup je m'invite (plus on est de fous ...).

Je pensais aussi à la partie basse tension de l'alim, ou au connecteur d'alim sur le PC; j'ai déjà rencontré ce type de problème sur un Asus, où ce connecteur était HS (le fil central en sortie interne au PC du connecteur était coupé). Ca touche / ça touche pas (ce qui fait que l'ordi se coupe quand ça touche plus), la batterie se charge par moments ou pas (ce qui fait qu'elle tient une durée courte mais variable).

Ce n'est pas simple à repérer (j'ai démonté l'ordi et j'ai pris une loupe), et pas facile à réparer (pour ma part je n'ai pas réussi à dessouder le connecteur, je l'ai supprimé à la pince coupante et j'ai soudé directement le câble d'alime sur la carte mère, plutôt que d'envoyer le PC à la déchetterie).

beagles
 Posté le 08/02/2022 à 16:57 
Astucien

Salut

Pakard Bell EasyNote TE il y a des tas de ces pc.

Tu peux pas être plus précis ?

À tout hazard le fil power est-il noté LS15 sur le dessus de l'embout connecteur ?

Tu as un couvercle pour les barettes de mémoire. Mets un photo prise au dessus de l'intérieur de ce couvercle enlevé et un autre prise au dessus où l'on voit les barettes installées.

J'ai souvenir d'un Acer qui m'a fait chr royalement Une poussière ou un courant d'air suffisait à l'éteindre.

Modifié par beagles le 08/02/2022 17:02
mijean50
 Posté le 08/02/2022 à 21:22 
Astucien

Re

Depuis 17h le pc ne s'est plus éteint ??????? fait plusieurs démarrer et redémarrer sans problème: bizarre, bizarre

je viens de l'éteindre, je verrai demain matin

réponse à beagles

beagles
 Posté le 09/02/2022 à 01:32 
Astucien

Salut

Non le tien n'est pas du même modèle.

Sur le modèle Acer dont je n'ai plus la référence il y avait une petite cavité à l'endroit que j'ai marqué par du rouge. Au fond j'ai vu une toute petite languette qui servait de contact. Le couvercle lui comportait un batonnais/stud qui s'enfoncait dans ce trou devenu trop profond d'un milimètre avec le temps. Une pression du doigt maintenait le pc lancé. Une goutte de colle a résolu le problème.

Si l'on bougeait le portable il s'éteingnait. Des heures de casse-tête.

Qu'est-ce que l'on peut facturer au client ?

Pour revenir à ton problème : L'on dirait que le disque dur ( lignes verte ) n'est pas bien connecté; il semble de travers.

Si tu le redémontes examine bien tous les contacts et passe leur un coup de gomme à effacer.

Modifié par beagles le 09/02/2022 01:38
didier_b
 Posté le 09/02/2022 à 09:29 
Petit astucien

Bjr,

Excellente idée que celle du contact de fermeture du capot ! Il faut regarder un peu partout s'il n'en existerait pas un et tester avant de remonter le PC.

mijean50
 Posté le 09/02/2022 à 09:48 
Astucien

Bonjour,

Tourne depuis 7h30 ce matin sans problème, fait 3,4 redémarrer, le pc ne s'éteint plus tout seul

je vais attendre ce soir pour tout remonter et effectivement contrôler si un petit contact n'est pas caché qques parts

je vous tiens informé

mijean50
 Posté le 09/02/2022 à 22:20 
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait mais tout fonctionne parfaitement, le pc tourne très bien, plus de coupure

je vais encore tester sur plusieurs jours

(j'ai seulement d'éclipsé la touche + au démontage du clavier je vais essayer de la remettre demain)

merci à vous tous pour votre aide

je mettrai ds 2 ou 3 jours comme résolu

Evasion60
 Posté le 10/02/2022 à 11:40 
Groupe Sécurité

Bonjour mijean50

Bien joué, car une touche bloquée, voir HS, reste aussi une cause évidente de disfonctionnement global.

Bonne journée.

mijean50
 Posté le 22/05/2022 à 18:21 
Astucien

Bonjour,

le pc portable d'un adhérant du club informatique s'éteint tout seul

quelques fois après 10mn ou 1mn

plus de batterie, branchement en direct

je reviens sur ce sujet posté le 2/02/2022

cette personne me demande de regarder à nouveau son pc

même symptôme que précédemment: son pc fonctionne 24 h sans problème avec plusieurs redémarrer

puis sur un redémarrage il se coupe après 5 à 10 mn de fonctionnement sans savoir pourquoi , lorsque je suis à coté j'entends un petit clic

j'avais précédemment nettoyé le ventilo et remplacé la pâte thermique !!!

je viens également de remplacer le disque HDD par un autre HDD occas. formaté et réinstallation de win 10 propre ; mais ce dernier coupe également

hier il a fonctionné une partie de la nuit, ce matin redémarrage et là coupure en permanence quelque fois 30mn ou 5mn

une panne à la c..

si quelqu'un a une idée il sera le bienvenue

merci

baupierre
 Posté le 24/05/2022 à 15:53 
  Astucien

Bonjour, si tu ne l'as pas déjà fait télécharge et exécute CPUID HWmonitor tu auras un certains nombre d'informations dont la température qui pourraient aider

en exécutant juste au démarrage et juste après un redémarrage suite à une coupure (sans attente) et en comparant les valeurs

11gsxr35
 Posté le 24/05/2022 à 21:40 
  Astucien

ça sent effectivement la surchauffe mais tu as vérifié la RAM sinon

mijean50
 Posté le 25/05/2022 à 21:13 
Astucien

Bonsoir

Galère avec ce pc !!

difficulté pour télécharger "CPUID HWmonitor" le pc s'éteint avant la fin du téléchargement

réussi après 4 ou 5 manœuvres

après plusieurs essais j'ai réussi à capturer les informations donné par CPUID les 2 premières 20h15 et 20h16 et la 3ème 20h33

ensuite le pc à coupé peut de temps après

je vais le laisser tranquille pdt le WE (je pars découvrir le Pays Basque)

j’essaierai à nouveau lundi

mais je crois que je vais abandonner, c'est un vieux coucou et la personne ne veut pas faire de frais sur ce pc

Merci et bon WE

baupierre
 Posté le 26/05/2022 à 07:49 
  Astucien

RE, sur le dernier écran on voit que la température est plus élévée que sur le premier et il est probable qu'elle soit beaucoup importante lorsque le PC s'est arrêté.

Je suis convaincu que les ailettes de sortie après le ventilateur sont obturées. Il faut impérativement dépoussiérer en démontant le ventilateur si besoin

Si ce n'est que cela il ne faut pas jeter ce PC il peut rendre encore des services.

Bon séjour

beagles
 Posté le 26/05/2022 à 18:36 
Astucien

Salut

> lorsque je suis à coté j'entends un petit clic

À peine perceptible ? La seule et unique chose qui me vient à l'esprit et qui, sur un pc portable, peut produire un son très faible genre clic (son majoritairement inaudible) est un micro relais dip, composant encapsulé irréparable mais généralement échangeable. Pour ça faut le trouver.

Il y a ce type de composant que dans l'entrée qui contrôle l'alimentation = la mise à On ou à OFF du pc. Si ce composant ne reçoit pas un voltage suffisant pour se maintenir à On il revient à son état initial OFF. Tentes de nettoyer tous les contacts, nappe ou connecteur. Une batterie branchée même morte peut tirer du jus.

Alors essais d'alimenter ce pc avec un autre power supply.

Si tu peut localiser ce petit composant créant ce clic prends une photo recto/verso que l'on voit les pattes de mouches des connections

N'ayant pas ce pc en main je n'affirme pas que ce soit le problèm du pc.

mijean50
 Posté le 30/05/2022 à 20:37 
Astucien

Bonsoir

merci à baupierre et beagles d'essayer de me dépanner, le nettoyage du ventilo a déjà été nettoyé il y qques mois

je vais peu^t être dépanner pdt un certain temps mais je pense que le problème va revenir

j'ai redonné le pc à la personne, qui de son coté essai de trouver un pc d'occas ou reconditionné " AFB shop , Emmaüs" ensuite je ferai le transfert de ses données et photos

merci à tous

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,99 €
18 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,99 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet RJ45 Gigabit à votre ordinateur portable qui en est dépourvu.

Voir l'offre
49,99 €Clavier mécanique Logitech G413 à 49,99 €
89 € -44%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Logitech G413 qui passe à 49,99 € au lieu de 89 €. Les nouvelles touches mécaniques Romer-G exclusives font du Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard un clavier alliant durabilité et réactivité avec notamment un point d'activation à 1,5 mm. Avec une rapidité d'action supérieure (jusqu'à 25 %), vous aurez l'avantage lors des batailles où chaque microseconde compte alors que la solidité accrue de ce clavier premium lui permet de résister à l'usure naturelle engendrée par de longues années de jeu intense puisqu'il résiste à plus de 70 millions de frappes.

Voir l'offre
249 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 4G) à 249 €
325 € -23%

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 4G qui passe à 249 € au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 90 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 720G Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
43,17 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 43,17 €
50,79 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 43,17 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc Asus Rog GL553v qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint et se redémarre tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul
PC neuf qui s'éteint tout seul
PC QUI S'éteint tout seul.
PC qui s'éteint tout seul et écran bleu