> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrer mon pc via une touche ou un clic - Carte mère Gigabyte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AdalineBowman
  Posté le 18/03/2022 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je possède un pc avec la configuration ci-dessous, que je souhaite démarrer (non sortir d'une mise en veille), en tapant sur n'importe quelle touche du clavier ou par un clic de souris, mais je n'arrive pas à trouver où ce situe le paramètre dans le bios, j'ai bien regardé dans la notice mais je n'ai rien trouvé.

J'ai réussi sur mon 2e pc qui lui à une carte mère MSI Z87-G45 GAMING, plus précisément sur ce 2e pc, une fois avoir cliquer sur le bouton "Démarrer" je sélectionne bien "Arrêter" à partir de là, le pc s'éteint et je peux donc le démarrer plusieurs jours après, par une touche de mon clavier ou un clic de souris. Il n'y a que si je débranche et rebranche la prise électrique que je suis obligé de passer par le bouton Power de la tour.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

La notice est téléchargeable ici, sur le site officiel:

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-B85-HD3-rev-1x/support#support-manual

Windows 10 Pro [64 bits] Version 21H1

Build du système d’exploitation :

19043.1288

Expérience :

Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Microsoft .NET Framework v4.0.30319

4.8.4084.0

DirectX 12.0

Souris : Logitech MX518

Disque dur : SSD Kingston Hyper X - Sata 3 - 500 Go

Processeur : Intel Core I7-4770S 3.10Ghz - Socket 1150

Mémoire : 32 Go de DDR3 DIMM Kingston Hyper X - 1600 Mhz

Carte mère : GIGABYTE GA-B85-HD3 (rev. 1.x) - Socket 1150

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Alimentation 550w Akasa 80+ modulaire

Ventilateur pour processeur Coolermaster Hyper T4

Ventilateur Enermax T.B Silence 12 Cm

Modifié par AdalineBowman le 18/03/2022 12:20
Publicité
poussebois
 Posté le 18/03/2022 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne suis pas assez compétent pour voir si cette carte mère permet un tel démarrage, mais si cela est le cas, la procédure est la suivante :

Depuis un clavier PS2

Pour configurer un démarrage de votre laptop depuis un clavier PS2, une fois dans le panneau de configuration du BIOS, il vous faut rechercher l’option “PS/2 Keyboard Power On” et y affecter la valeur “Any Key” à l’aide des flèches.
Vous autorisez ainsi votre Pc à démarrer depuis n’importe quelle touche du clavier.

Selon votre carte mère, l’option “PS/2 Keyboard Power On” peut se trouver soit dans l’onglet “Advanced”, soit dans l’onglet “Power”.

Depuis un clavier USB

Pour configurer un démarrage de votre Pc portable depuis un clavier USB, une fois dans le panneau de configuration du BIOS, il vous faut accéder à l’onglet “Advanced”, puis sélectionner “USB Configuration”.
Vous devez alors autoriser la fonction “USB Keyboard/Remote Power On” en sélectionnant “Enable”.

Pensez à sauvegarder votre nouveau paramétrage avant de quitter le BIOS.

Selon le modèle de votre Pc portable, et plus particulièrement en fonction des caractéristiques de la carte mère, vous pouvez ne pas trouver ces options dans le panneau de configuration de votre BIOS.

Source : https://blog.kiatoo.com/astuces-high-tech/astuces-pc/allumer-ordinateur-portable-sans-bouton-alimentation-772

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre

Sujets relatifs
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
Mettre une mémoire SSD M2 NVMe sur une carte mère Gigabyte
Monter un ssd NVMe sur une carte mère MSI Z97 PC MATE ?
Démarrer mon pc via mon clavier ou ma souris ?
Désactiver le secure-boot sur une carte-mère GIGABYTE F2A75M-HD2
Comment savoir si il y a une carte wifi dans mon pc s'il vous plait
carte graphique ou autre chose H.S sur mon pc HP ?
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
Remplacement d une carte mere sur mini Pc
Conseil pour carte mère Gigabyte ou Abit
Plus de sujets relatifs à Démarrer mon pc via une touche ou un clic - Carte mère Gigabyte
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis