> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique et carte mère
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
hiti13
  Posté le 24/03/2022 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

vu que mes nombreux BSOD sont en rapport avec ma carte graphique nvidia , il parait qu'une CM possède une CG....la mienne je ne sais pas ...comment le savoir ?...la changer ? pas de problème mais comment en trouver une pour mon pc ?...je ne fait que de la bureautique , encoder des vidéos ou bidouiller une image...

merci de votre aide

Publicité
Patrick.Paquet
 Posté le 24/03/2022 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par hiti13

bonjour

vu que mes nombreux BSOD sont en rapport avec ma carte graphique nvidia

Salut

en êtes vous sur ? le rapport WHOCRASHED met en avant un driver de Gdata.

Modifié par Patrick.Paquet le 24/03/2022 17:24
hiti13
 Posté le 24/03/2022 à 17:39 
Petit astucien

je pense que c'est en rapport avec la CG ...car dans les précédents rapports il y avait qqs chose style = netio.sys et irql driver.....comment faire pour que whocrashed affiche les crash bsod précédents ?

Patrick.Paquet
 Posté le 24/03/2022 à 17:49 
Astucien

je n'utilise pas le logiciel mais l'onglet Dump Files liste les journaux minidump.

WhoCrashed. analyser les écrans bleus, BSOD ou code d'arrêt - malekal.com

guymeng1
 Posté le 24/03/2022 à 19:29 
Astucien

Dans un premier temps il serait judicieux soit de mettre les pilotes de la carte graphique à jour, soit de les désinstaller totalement et de les réinstaller...

Les pilotes Nvidia sont parfois capricieux..

hiti13
 Posté le 24/03/2022 à 19:36 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Dans un premier temps il serait judicieux soit de mettre les pilotes de la carte graphique à jour, soit de les désinstaller totalement et de les réinstaller...

Les pilotes Nvidia sont parfois capricieux..

ils sont a jour d'aprés le site " touslesdrivers.com "...les désinstaller ? ? mais si je fais çà plus d'image , non ?...........................De plus nvidia propose 2 installations au choix dont une contient le mot " game " , je prends toujours l'autre car je ne pratique aucun jeux.........

DLUC
 Posté le 25/03/2022 à 09:39 
  Astucien

Bonjour,

" il parait qu'une CM possède une CG....la mienne je ne sais pas ...comment le savoir"

C'est pas compliqué sur le descriptif de la carte mère c'est marqué, sur certaine marque c'est même marqué sur la dénomination de la CM.

A+

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 10:03 
Petit astucien

bonjour

speecy me le dira t il ?...OU EVEREST ?...merci

non apparemment

Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle H110I-PLUS (LGA1151)
Version Rev X.0x
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Skylake
Révision de chipset 07
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge Skylake PCH
Révision de southbridge 31
Température du système 30 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version 4212
Date 24/07/2019
Voltage
CPU CORE 0.440 V
MEMORY CONTROLLER 1.032 V
AVCC 3.408 V
3VCC 3.376 V
VIN4 1.024 V
VIN5 0.152 V
VIN6 0.984 V
VIN7 0.144 V
VIN8 0.440 V
VIN9 0.120 V
VIN10 1.024 V
VIN11 1.032 V
VIN12 0.984 V
VIN13 0.128 V
VIN14 0.120 V
VIN15 1.688 V
+5V 5.160 V
+3.3V 3.376 V
+12V 12.288 V
VIN3 0.120 V
VIN4 0.256 V
VCORE 0.440 V
VIN6 0.128 V
VIN7 0.240 V
Données PCI
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x16
Désignation PCIEX16_1
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 0

Modifié par hiti13 le 25/03/2022 10:09
DLUC
 Posté le 25/03/2022 à 12:37 
  Astucien

Re,

Tu prend la marque et le modèle de la carte mère et tu regardes sur le net.

A+

Papyjan07
 Posté le 25/03/2022 à 12:38 
Astucien

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt au niveau du processeur, qu'il faudrait rechercher l'existence d'une partie graphique? Quel processeur équipe la carte graphique de hiti13?

DLUC
 Posté le 25/03/2022 à 13:02 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt au niveau du processeur, qu'il faudrait rechercher l'existence d'une partie graphique? Quel processeur équipe la carte graphique de hiti13?

Re,

C'est vrai j'ai fais une bourde!!!!!!

A+

fgondard
 Posté le 25/03/2022 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il parait qu'une CM possède une CG....la mienne je ne sais pas ...comment le savoir

C'est quand même facile à voir s'il y a ou non un ou plusieurs ports pour brancher un moniteur au niveau de la plaque arrière. Si c'est le cas, soit une carte graphique est embarquée sur la carte mère, soit celle ci prend en charge les processeurs intégrant la partie graphique.

La tienne est dans ce dernier cas (ports VGA, DVI et HDMI)

Mais il se peut que tu aies une carte PCIe addtionnelle même si ton processeur intègre un GPU. Dans ce cas elle dispose de ses propres sorties video.

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 17:21 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Re,

Tu prend la marque et le modèle de la carte mère et tu regardes sur le net.

A+

merci , j'avais pas pensé a çà

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 17:40 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

il parait qu'une CM possède une CG....la mienne je ne sais pas ...comment le savoir

C'est quand même facile à voir s'il y a ou non un ou plusieurs ports pour brancher un moniteur au niveau de la plaque arrière. Si c'est le cas, soit une carte graphique est embarquée sur la carte mère, soit celle ci prend en charge les processeurs intégrant la partie graphique.

La tienne est dans ce dernier cas (ports VGA, DVI et HDMI)

Mais il se peut que tu aies une carte PCIe addtionnelle même si ton processeur intègre un GPU. Dans ce cas elle dispose de ses propres sorties video.

BONJOUR

j'ai tout çà ...avant mon écran était connecté via la VGA...actuellement via la HDMI...

sur le site ASUS =

sur LDLC = descriptif de la même ====

Graphique

Contrôleur graphique intégré = Non
Compatible coeur graphique intégré au CPU = Oui

donc y'en a pas , non ?

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 17:46 
Petit astucien

çà ne passait pas dans la réponse

ma CM

fgondard
 Posté le 25/03/2022 à 17:46 
  Grand Maître astucien

donc y'en a pas , non ?

C'est ça, tu te sers de celle intégrée au processeur.

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 17:55 
Petit astucien

fgondard a écrit :

donc y'en a pas , non ?

C'est ça, tu te sers de celle intégrée au processeur.

bon ok ...est ce a dire que s'il n'y avait pas cette NVIDIA les images et autres s'afficheraient à l'écran ?...parce que la majorité de mes BSOD sont en rapport avec NVIDIA ( netio.sys quand il y avait un rapport whocrashed ...là impossible de l'installer !!...et c'est galère pour trouver et comprendre les

crash dump ...

hiti13
 Posté le 25/03/2022 à 18:01 
Petit astucien

j'ai désinstallé et réinstallé le pilote graphique NVIDIA sur leur site....

wait and sit

guymeng1
 Posté le 25/03/2022 à 18:50 
Astucien

C'est le site de Nvidia qui peut fournir les derniers pilotes de la carte graphique, ou celui du fabricant du pc si cette dernière est intégrée à la carte mère..

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Dans leur phase d'installation, il faut cocher "nouvelle installation", ce qui supprimera en principe tous les reliefs des installations précédentes..

La cause principale des BSOD a pour origine une incompatibilité de pilotes, vidéos, audio, bluetooth et j'en passe...

hiti13
 Posté le 26/03/2022 à 08:43 
Petit astucien

j'ai fait tout ceci

fgondard
 Posté le 26/03/2022 à 12:57 
  Grand Maître astucien

j'ai désinstallé et réinstallé le pilote graphique NVIDIA sur leur site....

Quand je relis tes réponses tu ne dis pas si oui ou non tu as une carte video additionnelle. Si ce n'est pas le cas tu n'as aucune raison d'avoir besoin d'un pilote Nvidia.

On ne connais pas non plus le modèle de ton processeur et donc on ne sait pas s'il intègre ou non une partie graphique. Si ce n'est pas le cas il faut une une carte additionnelle, les ports de la carte mère ne servent à rien.

Evasion60
 Posté le 26/03/2022 à 18:15 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

fgondard --->

Asus H110I-Plus : la fiche technique complète - 01net.com

PCI Express 16x

Modifié par Evasion60 le 26/03/2022 18:17
Papyjan07
 Posté le 27/03/2022 à 00:16 
Astucien

Bien qu'il soit tard, j'ai assez de lucidité pour demander que l'on clarifie la question:

- une plaque arrière de carte mère peut comporter des connecteurs de sortie pour transmettre un signal graphique: dans ce cas, elle est dotée de lignes aptes à transmettre ce signal depuis un processeur avec partie graphique intégrée;

- ...mais il faut monter/avoir monté sur cette CM un processeur comportant une partie graphique intégrée, afin d'alimenter les lignes transmettant le signal aux sorties prévues à cet effet, vers un écran.

D'où ma question: quel processeur est-il monté sur la CM Asus H110I-PLUS? Et comment est-il refroidi? Car un processeur qui chauffe peut très bien produire des BSOD.

Une défaillance de carte mère étant peu probable, et celle de hiti13 n'étant pas équipée de carte graphique, ni apparemment de carte vidéo additionnelle (cf la question insistante de fgondard à ce sujet), les BSOD peuvent aussi provenir des barrettes mémoire, ou encore de l'alimentation trop juste ou instable, de la connectique et/ou du câble de transport vers l'écran, etc.

P.S. L'illustration de la carte mère est celle d'une carte vierge (pas de processeur, ni de barrettes mémoire, encore moins de carte graphique ou de "carte vidéo additionnelle"); c'est une photo intérieure du PC qu'il fallait produire.

Modifié par Papyjan07 le 27/03/2022 10:20
hiti13
 Posté le 27/03/2022 à 12:10 
Petit astucien

Papyjan07 a écrit :

Bien qu'il soit tard, j'ai assez de lucidité pour demander que l'on clarifie la question:

- une plaque arrière de carte mère peut comporter des connecteurs de sortie pour transmettre un signal graphique: dans ce cas, elle est dotée de lignes aptes à transmettre ce signal depuis un processeur avec partie graphique intégrée;

- ...mais il faut monter/avoir monté sur cette CM un processeur comportant une partie graphique intégrée, afin d'alimenter les lignes transmettant le signal aux sorties prévues à cet effet, vers un écran.

D'où ma question: quel processeur est-il monté sur la CM Asus H110I-PLUS? Et comment est-il refroidi? Car un processeur qui chauffe peut très bien produire des BSOD.

Une défaillance de carte mère étant peu probable, et celle de hiti13 n'étant pas équipée de carte graphique, ni apparemment de carte vidéo additionnelle (cf la question insistante de fgondard à ce sujet), les BSOD peuvent aussi provenir des barrettes mémoire, ou encore de l'alimentation trop juste ou instable, de la connectique et/ou du câble de transport vers l'écran, etc.

P.S. L'illustration de la carte mère est celle d'une carte vierge (pas de processeur, ni de barrettes mémoire, encore moins de carte graphique ou de "carte vidéo additionnelle"); c'est une photo intérieure du PC qu'il fallait produire.

bonjour

j'avais lancé un soft d'intel il y a 1 mois pour savoir s'il y avait un souci quelconque coté processeur = tout était ok...

voilà l'intérieur et un descriptif selon SPEECY du processeur........

fgondard
 Posté le 27/03/2022 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Ce processeur intègre un cœur graphique Intel HD 530. Les sorties video de la carte mère sont donc opérationnelles si le pilote correspondant a bien été installé (voir ici).

La photo du ventilateur de ton processeur n'a strictement aucun intérêt mais elle apporte une réponse indirecte à une question à laquelle tu ne sembles ne pas vouloir répondre. On distingue la partie supérieure d'une carte graphique additionnelle.

Est-ce que la marque et le modèle de cette carte sont aussi des secrets d'état ?

hiti13
 Posté le 27/03/2022 à 17:02 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Ce processeur intègre un cœur graphique Intel HD 530. Les sorties video de la carte mère sont donc opérationnelles si le pilote correspondant a bien été installé (voir ici).

La photo du ventilateur de ton processeur n'a strictement aucun intérêt mais elle apporte une réponse indirecte à une question à laquelle tu ne sembles ne pas vouloir répondre. On distingue la partie supérieure d'une carte graphique additionnelle.

Est-ce que la marque et le modèle de cette carte sont aussi des secrets d'état ?

ben non , je m'y perds , j'avoue ...D'aprés speecy.......

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 82,99 €
90 € -8%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 82,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 90 €. 

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
157,93 €Imprimante Epson EcoTank ET-1810 (couleur, réservoir d'encre) à 157,93 €
233 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-1810 qui passe à 157,93 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 36,99 € pour le kit de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre

Sujets relatifs
Trouver une carte graphique à petit prix adaptée à ma carte mère ancienne
recyclage carte graphique mining et carte mère
carte graphique et carte mère pc fixe
Carte graphique pour le jeux et carte mère/cpu pour les autres taches ?
carte mère : MSI 970A-G46 quelle carte graphique pour lire du 4K
Carte graphique non adaptée à carte mère ?
Carte graphique non reconnue par la carte mère
Carte mère, carte graphique ou mémoire ?
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à carte graphique et carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis