> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Bloqué
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Billy2
  Posté le 31/03/2022 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je précise que je ne suis pas actuellement sur le PC concerné.

Je m'adresse à un expert qui peut-être pourrait m'aider à régler un gros problème que je vous relate ci-après:

Il est passé entre les mains de 3 professionnels de dépannage informatique.

Depuis quelques semaines, il démarre et s'arrête sans arrêt en boucle, mais sans charger W10.

Le 1er abandonne car il ne sait pas quoi faire et me conseille d'aller en voir un autre. Ce que je fait...

Le 2ème conclut que c'est le Water Cooler qui déconne, et me dit de le remplacer...

C'est donc de que je fait, mais au final il y a toujours le même problème, mais à force de persévérance et de patience, J'arrive quand même à redémarrer et

faire des mises à jours de W10 ainsi que tous les pilotes. (qui étaient déjà faits précédemment) mais bon comme dit l'autre , mieux vaut tenir que courir.

Malheureusement toujours pareil... Je finis par me dire qu'il y a peut-être un problème avec W10 et décide de tout remettre à Zéro et tant pis pour tout les autres

programmes que je devrait réinstaller. Arggggg!!!!!!......

Donc la réinstallation se passe bien après quand même plusieurs redémarrage, car en fait au bout d'un moment l'écran se bloque et je n'ai plus du tout la main.

Et rebelotte, chaque fois que W10 redémarre, je commence à réinstaller mes logiciels et au bout d'un moment, chaque fois l'écran se bloque sans prévenir

et obligé de forcer l'arrêt du PC.

Je ramène encore une fois le PC à un professionnel, mais le même diagnostic, il ne sait pas quoi faire.

Voila, cette fois, moi non plus je ne sait plus quoi faire, et peut-être quelqu'un pourra m'aider.

Bonne journée

Publicité
Papyjan07
 Posté le 31/03/2022 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le problème est: comment, à distance, sans visuel et avec des renseignements fragmentaires ou vagues, pourrions-nous faire mieux que des "professionnels" qui ont eu la machine entre leurs mains?

Windows 10 n'est sûrement pas en cause, le "hardware" du PC (et en particulier le watercooler évoqué), si! Il est fréquent que les arrêts intempestifs soient provoqués par une chaleur excessive des composants.

Pour ma part, mes connaissances/expériences en matière de Watercooling étant nulles, je ne me risquerai pas à trancher la question, mais il ne serait peut-être pas inutile de démonter (ou faire démonter ET remonter) le système de watercooling, afin de tout vérifier.

El Magnifico
 Posté le 31/03/2022 à 12:50 
Groupe Sécurité

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Demo animée ICI

Papyjan07
 Posté le 31/03/2022 à 17:02 
Astucien

El Magnifico

J'ai pensé, peut-être à tort, que des dépanneurs informatiques -sauf "brêles"...- avaient dû commencer par là . Je suis.

Billy2
 Posté le 31/03/2022 à 17:06 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses rapides.

A apyjPan07 : Il me semble que j'ai quand même pas mal développé mon problème...Non...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'y à jamais eu de surchauffe avec cet appareil puisque le refroidissement très efficace.

De plus j'ai signalé que j'avais remplacé ce Water Cooler, et apparemment pour rien !...

A El Magnifico : Je ne pourrai faire ceci que la semaine prochaine....

Bonne soirée

franck1nimes
 Posté le 01/04/2022 à 23:43 
Astucien

salut Billy2 et les autres potes du fofo, Billy teste aussi tes barrettes de ram, si possible une par une

Ou bien essaie avec une seule barrette voir si les symptomes sont les mêmes, puis avec l'autre

(profites en pour les tester lorsqu'il n'y en a qu'une en place.)

Super_GEGE
 Posté le 02/04/2022 à 12:34 
  Maître astucien

Difficile sans voir l'ordi.

Si c'est un PC fixe, je commencerais par tout démonter et remettre de la pâte thermique sur le cpu.

Il faut enlever et remettre plusieurs fois la CG, la mémoire et tous les branchements sans oublier l'écran pour éliminer les faux contacts.

Ensuite, je ferais un clear CMOS et reconfigurer le bios. .

Avant cela, il faut tester le disque avec crystaldiskinfo, la mémoire et la température de l'ordi.

Petite astuce, tu peux le laisser ouvert avec un ventilateur devant. (évite le sèche cheveux pour ventiler).

Faudrait également pouvoir tester l'alimentation voir si elle fournit bien durablement les tensions, si elle n'est pas assez puissant.

L'idéal serait de tester l'ordinateur avec une autre.

Si l'ordinateur semble un peu stable, voir s'il n'y a pas une nouvelle version du Bios mais faut pas que l'ordi plante pendant la mise à jour.

Modifié par Super_GEGE le 02/04/2022 12:36
guymeng1
 Posté le 03/04/2022 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

A priori il s'agit d'un PC de bureau d'après le matériel évoqué.

Est ce que le pc redémarre tout seul une fois que le système est opérationnel ou pas?

Dans un premier temps, retirer la carte graphique et brancher l'écran directement sur la carte mère..

Booter sur CD ou clé memtest et tester les barrettes de mémoire une par une puis ensemble.

Ensuite démarrer sur un cd style DepanYol, Hirenboot au équivalent et tester les disques ou SSD avec Crystaldisk..

Si le pc est stable pendant ces tests, remettre le bios par défaut, changer la pile..

Rebrancher la carte graphique et tester avec l'écran branché dessus, démarrer en mode sans échec..

Si le mode sans échec est stable, désinstaller totalement les pilotes vidéos..

Redémarrer et laisser Windows réinstaller les pilotes à jour, puis regarder comment cela se passe..

Si rien de tout cela n'aboutit, remplacer l'alimentation..

Si encore échec, certainement un problème de carte mère..

C'est fastidieux mais quand on est dans le brouillard faut procéder par ordre, une opération après l'autre..

baupierre
 Posté le 03/04/2022 à 14:11 
  Astucien

Bonjour, pour ma part j'aurais commencé par l'alimentation il n'est pas impossible que dès qu'elle commence à débiter elle

se met en stand by et redémarre dès que le débit est suffisamment faible pour sortir de sa létargie.

Essaies une autre alim si tu en as une

Billy2
 Posté le 09/04/2022 à 18:32 
Petit astucien

Finalement étant donné que j'était absent, le matos était resté chez le dernier pro, et du coup il a quand même réessayé

de réparer. C'est à dire qu'il a fait ou avait déjà fait tout ce que vous proposiez ci-dessus et en a conclut de changer

la carte mère, le processeur et les barrettes. Donc pour l'instant je suis en attente de ces installations et vous donnerai le

résultat après récupération et note salée. En fait si tout fonctionne bien, je pense que ce sera un mal pour un bien.

A plus et bonne soirée à tous.

baupierre
 Posté le 09/04/2022 à 20:17 
  Astucien

Bonsoir pour moi c'est du pousse au crime en général il y a une panne et pas plusieurs, dans l'ordre le HDD, l'alimentation, une barette RAM

éventuellement mais pas plusieurs, le CPU c'est rare et en dernier recours la carte mère mais si on t'annonce plusieurs pannes et que c'est vrai il vaut mieux changer de PC

Billy2
 Posté le 10/04/2022 à 16:28 
Petit astucien

Oui, c'est bien ce que ma femme m'avait dit de changer....

Mais étant donné le matos que j'avait remplacé ou ajouté, je ne voulait pas mettre le tout à la poubelle...

A plus tard....

Maintenant j'ai un autre problème sur le PC sur lequel je converse actuellement, depuis quelque temps dans l'explorateur W10

quand je suis dans documents (par exemple) il ne veut plus faire l'ajout d'un nouveau dossier.

Avez-vous une solution ? Merci de vos réponses

baupierre
 Posté le 11/04/2022 à 11:37 
  Astucien

Regardes la place disponible sur ton disque. Fais une capture de ta gestion de disque.

Profites-en et utilise l'outil de nettoyage windows cela ne fera pas de mal

Billy2
 Posté le 12/04/2022 à 18:05 
Petit astucien

Bonsoir baupierre

Aucun problème de place sur C: , et je fait régulièrement du nettoyage.

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 12/04/2022 à 18:27 
Groupe Sécurité

Billy2

Regardez dans C/Users/Utilisateur/Documents

Billy2
 Posté le 12/04/2022 à 18:52 
Petit astucien

Je vais dans Documents qui se trouve sur D: et cela ne donne rien...

razibus
 Posté le 12/04/2022 à 18:55 
  Astucien

? tu as vu le lien de El Magnifico ? ça n'est pas cette réponse attendue

Billy2
 Posté le 15/07/2022 à 18:15 
Petit astucien

Bonsoir

Je reviens vers vous après cette longue absence.

Donc comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai remplacé le matos puis réinstallé W10 (si vous voulez voir dans ma config) et tout mes programmes.

Tout cela fonctionne à nouveau parfaitement. Maintenant la nouvelle carte mère comporte un emplacement pour un SSD NVMe M.2.

J'ai veut supprimer le SSD Crucial 500 et cloner sur le nouveau NVMe.

Pour être sûr du modèle J'ai demandé à Gigabyte de me communiquer la liste des compatibles avec la carte mère.

J'ai choisi Samsung PCIE Gen4x4 2280 PCIe M 980 PRO MZ-V8P500BW.

Branché sur la carte mère, encore un problème (J'EN AI MARRE!.....) celui-ci n'est pas reconnu dans l'explorateur pas plus qu'avec le logiciel Samsung Magician.

Encore une fois j'ai besoin de votre aide d'experts.

Bonne soirée

baupierre
 Posté le 19/07/2022 à 11:43 
  Astucien

Ce n'est peut être pas anormal. Il y a d'ailleurs peut être une 2ème place pour un tel SSD. Si c'est le cas l'essayer . Sur ma carte mère ASUS

une des positions n'est pas utilisable si j'utilise un SSD en SATA1 je crois. C'est un problème de priorité.

A tout hasard chnage ton SSD de position SATA et regarde si tu vois ton nouveau SSD.

Au pralable tu peux aussi regarder de près le mode d'emploi de ta carte mère

Billy2
 Posté le 20/07/2022 à 19:04 
Petit astucien

Bonsoir baupierre

J'ai bien regardé sur la carte mère, il n'y à qu'un seul slot.

Une autre solution

didier_b
 Posté le 20/07/2022 à 19:23 
Astucien

Bsr,

si le disque est neuf, il n'a pas été initialisé sous Windows, il me semble que c'est normal que l'explorateur ne le voie pas (je parle quand même sous le contrôle des autres contributeurs autrement plus costauds que moi en la matière, qui pourront confirmer ou infirmer).

Il faut aller dans la gestion des disques pour l'initialiser. De toute manière, c'est là qu'il faut regarder en premier sous Windows (sinon c'est avant le démarrage de Windows, dans le BIOS ou l'UEFI).

Billy2
 Posté le 23/07/2022 à 16:27 
Petit astucien

Bonsoir

Oui mais il n'ai pas non plus reconnu dans le gestionnaire des disques...

Je suis entré dans le bios, mais alors là, avec la nouvelle carte mère l'interface n'est plus du tout la même que la précédente, je suis donc incapable de modifier quoi que ce soit...

Quelqu'un peut m'aider ?...

Merci à vous

Billy2
 Posté le 26/07/2022 à 18:54 
Petit astucien

Comme je n'ai pas de réponse, je vais poster sous un autre nom

baupierre
 Posté le 26/07/2022 à 18:59 
  Astucien

Poster sous un autre nom n'est pas la solution. Donnes nous plutôt plus d'informations sur ton nouveau disque, des captures de la gestion de disque, ou autre

pour que l'on puisse t'aider

Jean-Yves G
 Posté le 26/07/2022 à 19:04 
Petit astucien

Bonsoir

Il faudrait prendre des photos du BIOS sans rien changer afin de voir si le port du NVme est activable par exemple.

Est-ce que le ssd en question apparaît quelque part dans le BIOS?

Modifié par Jean-Yves G le 26/07/2022 19:14
Billy2
 Posté le 26/07/2022 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir baupierre

Comme indiqué plus haut,

"Je veut supprimer le SSD Crucial 500 et cloner sur le nouveau NVMe.

Pour être sûr du modèle J'ai demandé à Gigabyte de me communiquer la liste des compatibles avec la carte mère.

J'ai choisi Samsung PCIE Gen4x4 2280 PCIe M 980 PRO MZ-V8P500BW."

Il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de disque ni dans le logiciel EaseUs Partition Master.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,44 €Clé USB Sandisk Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 16,44 €
20 € -18%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 16,44 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 20 €.

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 15,99 €
20 € -20%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 15,99 €. On le trouve habituellement autour de 20 €.

Voir l'offre
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre

Sujets relatifs
DDext bloque le pc
Asus F75A PC portable bloqué
PC lent à lancer un film, curseur parfois bloqué
pc portable sous W10. Bloqué.
PC portable Acer 7739G qui rame et bloque
PC ASUS BLOQUÉ AU DÉMARRAGE SUR ASUS
Pc CANON bloqué
URGENT Mon PC est bloqué ! HELP SVP
l'ecran noir avec le pointeur de la souris actif, pc bloqué?
pc bloque après 10 minute de jeux
Plus de sujets relatifs à PC Bloqué
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis