> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 déport écran plus clavier/sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 04/04/2022 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Une question m'a été posée ce matin par un ami et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante... donc je m'en ouvre à vous... au cas z'où

Cet ami me demandait s'il ne devrait pas acheter un portable parce que son PC de bureau est dans un recoin un peu confiné (lui aussi ) et que, quand il fait beau, il aimerait bien utiliser un PC dans sa véranda.... pourquoi pas ?

Sur le moment, je lui ai dit que cela faisait bien cher pour une utilisation occasionnelle (il ne roule pas sur l'or) mais je n'y ai pas réfléchi plus avant.

Ensuite, je me suis dit que peut-être, en lui conseillant d'acheter un écran, un clavier et une souris, peut-être un inverseur pour l'écran, cela pourrait suffire avec un cordon HDMI de 15 m et un cordon USB de même longueur, ça pourrait passer par ses combles...

Mais est-ce la meilleure solution et est-ce viable (longueur des câbles) ?

Vieille maison égal mûrs épais, j'ai peur qu'en bluetooth, pour la clavier et la souris, cela ne passe pas... pour l'écran, n'en parlons pas.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous une idée plus simple ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 04/04/2022 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oublie ton idée. La longueur maxi d'un cordon USB 2 est 5 m, peut-être moins en USB 3. Elle est de 10 m pour un câble HDMI. Il existe des solutions de déport comme celle-ci mais leur prix peut se révéler rédhibitoire.

Deux suggestions pour ton ami :
- profiter de la vue de sa véranda pour admirer la nature ;
- acheter un portable d'occase encore suffisant pour son besoin (une tablette peut faire l'affaire si l'on n'a pas de saisies à effectuer).

Patoche17
 Posté le 04/04/2022 à 15:52 
Astucien

Merci ami... Donc tu me conseilles, non pas de lui expliquer comment faire mais plutôt de lui expliquer comment s'en passer...

L'appareil proposé plus le prix d'un écran, d'un clavier et d'une souris... on arrive sur le prix d'un portable bas de gamme ou d'occase...

Bon... pas de solution correcte à ton avis... tant pis

Bonne journée sauf si autre idée....

Scapo
 Posté le 04/04/2022 à 16:00 
  Maître astucien

Slt,

Selon ce qu’il souhaite faire ,une tablette et un clavier Bt ?

Patoche17
 Posté le 04/04/2022 à 16:06 
Astucien

Non Scapo , son dada c'est la généalogie avec les recherches afférentes... pas glop sur une tablette sauf haut de gamme et auquel cas, le serpent se mord la queue

Jean_Aymard
 Posté le 04/04/2022 à 16:13 
  Astucien

Bonjour

Il y a jusqu'au 9/04 sur la catalogue Leclerc un PC Portable qui pourrait lui convenir

C'est un portable Asus 17" - i3-1005G1 qui fonctionne sous W11

Il a une carte graphique récente : Intel UHD Graphics. Résolution : 1600x900.

8 Go de mémoire, un SSD de 512 Go

https://www.e.leclerc/mag/e-leclerc-salon?code=22G106G (page 29)

Patoche17
 Posté le 04/04/2022 à 16:28 
Astucien

Merci Jean, mais je ne pense pas non plus qu'il ait intérêt à se lancer dans un achat, fut-il promotionnel...

philumax
 Posté le 05/04/2022 à 22:02 
Astucien

Bonjour.

fgondard : la longueur d'un câble USB, peut faire beaucoup plus que 2m.

Va voir, ici.

Il y a très longtemps, pour pouvoir brancher mon imprimante en USB, j'ai dû mettre deux câbles de ce genre bout à bout. Ça a marché.

Maintenant, avec la box et le Wifi...

Pour le HDMI, pas de souci.

À plus.

Pat Delsan
 Posté le 06/04/2022 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour à tous, inutile d'investir sur pc portable neuf, allez donc voir sur facebook par exemple, on en trouve à - de 200€ autour de chez soi, des 4go de ram minimum, en bon etat, et meme l'essayer...C'est ce que j'ai fait!

fgondard
 Posté le 06/04/2022 à 09:21 
  Grand Maître astucien

la longueur d'un câble USB, peut faire beaucoup plus que 2m

J'ai écrit 5 m. Ce que tu montres n'est pas un cordon USB et n'a rien d'une simple rallonge. On ne sait d'ailleurs rien du protocole utilisé entre les adaptateurs actifs situés à chaque bout.

philumax
 Posté le 06/04/2022 à 21:30 
Astucien

Désolé, pour les 2m, j'ai été vite.

Mais il n'empêche, que moi, j'en ai utilisé quinze metres.

C'est de l'USB 2.0

À plus.

joenovice
 Posté le 08/04/2022 à 14:40 
Astucien

@ fgondard, j'ai déjà utilisé câble hdmi de 20m,je ne sais pas pour l'USB.

Constance
 Posté le 08/04/2022 à 15:17 
  Astucien

Salut,

Il y a aussi stations d'accueil ThunderBolt et ça supporte de loooooongs câbles (en optique). Cf. https://www.youtube.com/watch?v=Iz_MPlRCbCQ par exemple

Modifié par Constance le 08/04/2022 15:24
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
106,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 106,99 €
150 € -29%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 106,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Voir l'offre
219,94 €Smartphone 6.55 pouces Xiaomi Mi 11 Lite (5G, Snapdragon 778G, 128Go, 8Go, Android 11) à 219,94 €
299 € -26%

La boutique officielle Xiaomi via AliExpress fait une superbe promotion sur le smartphone 6.55 pouces Xiaomi Mi 11 Lite qui passe à 219,94 € au lieu de 299,99 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 778G à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) à 90 Hz, 128 Go de stockage extensible par microSD, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 64 mégapixels + 8 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 20 mégapixels.

Le tout tourne sous Android 11. Expédition depuis entrepôt français. Pas de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
un clavier, une souris pour un ecran
Porblème avec écran + clavier + souris !
brancher 2 pc sur 1 ecran,clavier et souris
Ecran, clavier, souris non détectés + ...
Pas d'écran , de souris , nide clavier USB
Clavier écran + souris se figent
Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Portable : brancher écran Lcd + souris + clavier
2bips au demarage,ecran clavier souris eteint
Ecran Noir, seul la souris + clavier marche
Plus de sujets relatifs à déport écran plus clavier/souris
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis