> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 J'hésite entre 3 pc portables, lequel est mieux selon vous?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Inler
  Posté le 23/04/2022 @ 23:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Publicité
poussebois
 Posté le 24/04/2022 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ferai le même choix que toi !

Le 1er n'a que l'avantage du prix. Processeur d'entrée de gamme, 4 Go de RAM, 128 Go de SSD seulement, c'est insuffisant.

Le 3ème ne fait que 14 pouces et n'a pas de pavé numérique.

Reste le second. 8 Go de RAM, c'est bien pour un usage bureautique. Je regretterais seulement les 256 Go du SSD. 512 eussent été mieux car, pour peu que l'on y mette des vidéos, cela se remplit vite...

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2022 à 08:16 
  Astucien

Bonjour

Le PC du 2ème lien est plus puissant que le HP

Le PC du 2ème lien est en 15,6" alors que le PC du 3ème lien est en 14" ( écran plus petit) donc plus léger, et plus facilement transportable.

Des 3, si moi je devais choisir, je prendrais le Asus 15,6"

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-asus-vivobook-s533ea-bq1561w-15-6-f/f-107092203-s533eabq1561w.html?idOffre=1782659729#rating

---

Tu pourras pour stocker tes courriers, photos, ta musique, etc.... et faire tes sauvegardes sur des Disques externes

Modifié par Jean_Aymard le 24/04/2022 08:18
Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2022 à 10:16 
  Astucien

Re

Chez Leclerc cette semaine encore mieux

Avec un Ryzen 5 au lieu d'un i3

Avec un SSD de 512 Go au lieu de 256 Go

Yonel
 Posté le 24/04/2022 à 10:31 
Petit astucien

Salut Inler.

Je te suggère le Toshiba Satellite avec clavier lumineux. 8 megs de Ram et 500G de SSD. Il est très rapide à s'ouvrir, pour la care graphique ceci je le sais pas.

razibus
 Posté le 24/04/2022 à 11:16 
  Astucien

Compliqué de donner un avis: c'est toi qui va utilser le Pc donc les besoins toi seul les connais.

le 1er moins puissant et en windows 10 tant qu'à faire .. les fréquences en GHz donnent aussi la rapidité , le temps de réponse.

avoir un SSD de x Go pas pour non plus pourquoi pas un DD de 50/60Go avec des logiciels en versions portable au maximum .. moins de place occupé - et un DD externe que tu brancherais à volonté sur lequel tu chargerais tes dossier et fichiers perso. regardes aussi la proximité pour le SAV : Leclerc -par exemple sera à proxilité pour le dépannage et les renseignements éventuels pas Cdiscount . pas facile de guider les choix sont une question de besoins et de budget aussi ..

Inler
 Posté le 24/04/2022 à 11:44 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Je ferai le même choix que toi !

Le 1er n'a que l'avantage du prix. Processeur d'entrée de gamme, 4 Go de RAM, 128 Go de SSD seulement, c'est insuffisant.

Le 3ème ne fait que 14 pouces et n'a pas de pavé numérique.

Reste le second. 8 Go de RAM, c'est bien pour un usage bureautique. Je regretterais seulement les 256 Go du SSD. 512 eussent été mieux car, pour peu que l'on y mette des vidéos, cela se remplit vite...

@ +

D'accord , merci pour ton avis.

Inler
 Posté le 24/04/2022 à 11:45 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Le PC du 2ème lien est plus puissant que le HP

Le PC du 2ème lien est en 15,6" alors que le PC du 3ème lien est en 14" ( écran plus petit) donc plus léger, et plus facilement transportable.

Des 3, si moi je devais choisir, je prendrais le Asus 15,6"

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-asus-vivobook-s533ea-bq1561w-15-6-f/f-107092203-s533eabq1561w.html?idOffre=1782659729#rating

---

Tu pourras pour stocker tes courriers, photos, ta musique, etc.... et faire tes sauvegardes sur des Disques externes

D'accord, c'était aussi ma préférence.

Inler
 Posté le 24/04/2022 à 11:46 
Petit astucien
Yonel a écrit :

Salut Inler.

Je te suggère le Toshiba Satellite avec clavier lumineux. 8 megs de Ram et 500G de SSD. Il est très rapide à s'ouvrir, pour la care graphique ceci je le sais pas.

J'ai toujours eu des pc ASUS, HP et MSI, j'ai jamais essayer Toshiba...

Inler
 Posté le 24/04/2022 à 11:46 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Re

Honnetement Lenovo je suis pas fan, je connais des gens qui ont des pc de cette marques la j'accroche pas, mais merci comme même.

Psyderian
 Posté le 24/04/2022 à 11:48 
Petit astucien

Inler a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Re

Honnetement Lenovo je suis pas fan, je connais des gens qui ont des pc de cette marques la j'accroche pas, mais merci comme même.

Hello , attention il y a lenovo & lenovo Thinkpad , pour la bureautique le mieux reste le Thinkpad

ladybug98728
 Posté le 24/04/2022 à 12:09 
Astucien

J'ai vu que 2 d'entres eux, l'un sous Windows 10 S et l'autre Windows 11 S

À propos de Windows 10 en mode S

Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.

Ça ne me dit rien qui vaille pour la suite.

Il y avait un sujet je ne sais plus dans quel forum sur PCA ) propos de W 10 ou 11 S.

Perso, je ne prendrais aucun des 3 DD trop "petits", barrettes mémoire soudées, donc pas de possibilités de le changer..

Lenovo, j'ai un copain qui en a 1, il regrette, Toshiba, à éviter. Mon ex beau frère en a 1 depuis 4 ans, c'est une daube. Il faut rester dans les marques connues quitte à mettre un peu cher, mais au moins on est tranquille. Perso, j'ai eu 2 HP dont j'ai été très content, je suis passé chez Asus, j'en suis au 3ème, et je ne changerais plus. Les 2 premiers ont 10 ans, et tournent comme des horloges, et le dernier en date, 1 Asus Vivobook 17" avec 16 Go de RAM, 1 SSD de 256 Go et 1 HDD de 1To en stockage, payé 598 € au lieu de 800 € chez Leclerc lors du Black Friday l'an dernier.

Inler
 Posté le 24/04/2022 à 12:53 
Petit astucien

Et celui la vous en pensez quoi?

https://www.boulanger.com/ref/1158370?lgw_code=15556-000000000001158370&xtor=AL-6875-[7]-[1395039970]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395039970&eff_cpt=22326934

-------------

J'hesite entre le ASUS :

-------------

et le HP

https://www.boulanger.com/ref/1158370?lgw_code=15556-000000000001158370&xtor=AL-6875-[7]-[1395039970]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395039970&eff_cpt=22326934

Pour moi j'ai une préférence pour le HP vu que le processeur est de 11 -ème génération et la capacité du SSD est de 512 go plus que celui du ASUS qui est a 256go.

Modifié par Inler le 24/04/2022 13:04
Inler
 Posté le 24/04/2022 à 12:54 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

J'ai vu que 2 d'entres eux, l'un sous Windows 10 S et l'autre Windows 11 S

À propos de Windows 10 en mode S

Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.

Ça ne me dit rien qui vaille pour la suite.

Il y avait un sujet je ne sais plus dans quel forum sur PCA ) propos de W 10 ou 11 S.

Perso, je ne prendrais aucun des 3 DD trop "petits", barrettes mémoire soudées, donc pas de possibilités de le changer..

Lenovo, j'ai un copain qui en a 1, il regrette, Toshiba, à éviter. Mon ex beau frère en a 1 depuis 4 ans, c'est une daube. Il faut rester dans les marques connues quitte à mettre un peu cher, mais au moins on est tranquille. Perso, j'ai eu 2 HP dont j'ai été très content, je suis passé chez Asus, j'en suis au 3ème, et je ne changerais plus. Les 2 premiers ont 10 ans, et tournent comme des horloges, et le dernier en date, 1 Asus Vivobook 17" avec 16 Go de RAM, 1 SSD de 256 Go et 1 HDD de 1To en stockage, payé 598 € au lieu de 800 € chez Leclerc lors du Black Friday l'an dernier.

Sa je peux rebasculer sur Windows 10 pro ou famille c'est pas un souci.

Concernant les barrettes un 8Go me suffit, sinon concernant les marques de pc j'ai toujours pris du ASUS et HP.

Patrick.Paquet
 Posté le 24/04/2022 à 12:59 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Salut

Même avis.

Tenir compte de l'Indice de réparabilité dans son choix.

Modifié par Patrick.Paquet le 24/04/2022 13:17
Scapo
 Posté le 24/04/2022 à 13:36 
  Maître astucien
huguesv
 Posté le 25/04/2022 à 06:55 
Petit astucien

Bonjour

Un point de choix est d'abord la taille du pc : 14" ou 17" correspondent à des portabilités différentes et donc des usages différents : tu balladeras et utiliseras le 14 " partout alors que le 17 " sera beaucoup moins mobile. A titre personnel, j'étais fan des 17", mais je suis passé au 15 " déjà plus mobile, avec le même confort.

D'autre part, le clavier numérique est-il important/indispensable dans ton usage ?

Pour ce qui est des performances, le processeur importe peu, il faut au moins 8 go de ram, la capacité du ssd dépend de tes intentions (film ++ ?, jeux) tout en sachant qu'aucun de ces pc ne te permettra de jouer confortablement à un jeu récent.

Bon choix

Pcgentil
 Posté le 25/04/2022 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour,
Je pense que c'est un peu comme pour les voiture, chacun à ses préférences et on ne sait pas toujours pourquoi. Chacun fait son choix et l'assume !
Personnellement, je suis un privé qui utilise 3 PC, pour des cours que je donne de temps en temps
- Depuis 20 ans j'ai acheté environ 10 PC HP
- à trois reprises j'ai du demander une réparation (sur un appareil le disque dur a lâché après 10 mois)
-- Je parle de réparations sérieuses, que je ne peut faire, ni le revendeur du PC, donc PC envoyé chez HP
- dans tous les cas, dans les 8 à 10 jours j'avais mon appareil en retour de réparation
-- D'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas le cas de toutes les marques.
Donc, la rapidité du Service Après Vente, pourrait être un argument pour une marque ou l'autre.
Bonne réflexion et salutations.

kelodace
 Posté le 25/04/2022 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour,

1/ la taille : beaucoup de transport, de portage ? C'est vous qui savez.

2/ pour de la bureautique : c'est tout, pas besoin d'avoir une qualité de son de qualité ? en entrée, en sortie ? C'est vous qui savez.

3/ toujours pour de la bureautique : rien d'autre à mettre en mémoire ? Pas besoin d'une grosse mémoire, plutôt privilégier un support externe et là encore, c'est vous qui savez.

4/ quoique certains pourraient raconter, on s'adapte à un nouveau matériel plutôt qu'on ne l'adapte.

5/ ces ordinateurs auront tous des "pro" et des "anti" selon les goûts et expériences, ils seront tous capables de tomber en panne avec des SAV qui seront selon les jours et l'humeur de plus ou moins bonne qualité. chacun aura son histoire et son opinion sur le sujet , plus ou moins bonne, même sans avoir réellement testé le matériel en question ; de vrais pros du conseil qui pensent que les chiffres font le choix (comme si les équations et théories mathématiques faisaient l'Univers alors qu'elles ne font que tenter de l'expliquer en chiffres), comme d'autres vous font des sièges "ergonomiques" censés convenir aussi bien aux femmes d'un mètre soixante qu'aux hommes d'un mètre quatre-vingts et pesant 50 kilogrammes de plus.

en conclusion, je ne vous donnerai aucun conseil que vous pourriez me reprocher, bonne chance et bon travail.

ladybug98728
 Posté le 25/04/2022 à 14:39 
Astucien

InLer

Petite info. Attends donc encore quelques jours : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/1641-french-days-2022-dates-et-promotions/

French Days 2022 : des promotions high-tech début mai
FRENCH DAYS. Vous comptez acheter des produits high-tech ? Surveillez l'arrivée des French Days, le Black Friday à la française, qui se dérouleront début mai, pour profiter de promotions et réaliser de bonnes affaires.

Si tu n'as pas encore décidé, attends le 4 mai. Mon Asus Vivobook 17" - 16 Go de Ram - SSD 512 Go - DD Stockage 1 To, je l'ai acheté 598 € au lieu de presque 900 €.

ladybug98728
 Posté le 25/04/2022 à 14:47 
Astucien

Re

Jette un oeil sur le site de Darty : https://www.generation-nt.com/darty-pc-portable-dell-msi-lenovo-bons-plans-actualite-2000391.html

Des promos en pagaille. Celui-ci me parait bien :

• HP Laptop 15 à 550 € (15,6", i5, 8 Go SSD, 512 Go SSD) 8 Go de mémoire, très bien et 1 SSD de 512 Go et un prix très correct.
  • ladybug98728
     Posté le 25/04/2022 à 14:58 
    Astucien

Super_GEGE
     Posté le 26/04/2022 à 13:20 
      Maître astucien

Darty, Boulanger, La Fnac... en general, c'est plus cher qu'ailleurs.

Commence par définir la taille d'écran que tu veux.

Ensuite, le disque c'est 512 Go, pas moins la mémoire minimum 8 Go.

Quand on est limité par le prix, Le processeur est moins important que la puissance de la CG.

Privilégie Win 11, c'est en principe l'assurance d'avoir un PC un peu plus récent et peut-être plus optimisé pour ce nouveau système.

Si tu as besoin de restaurer usine, tu n'auras pas à aller récupérer et réinstaller les utilitaires livrés avec l'ordi. Certains sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'ordi.

Modifié par Super_GEGE le 26/04/2022 13:24
    ladybug98728
     Posté le 26/04/2022 à 13:41 
    Astucien

Super_GEGE

Celui que je lui conseille chez Darty, n'est pas cher, et la config est bonne. 8 Go de RAM, SSD 512 Go, écran 15"6, compatible W11, et même un port Ethernet (devenu rare sur les PC portable).

Je regardais ce matin chez Auchan, pas mieux. 15"6 c'est bien et il est Full HD en plus.

Sinon, qu'il attende les french days 🤷‍♂️

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    202,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control (145 bar, 2100W) à 202,99 € (via ODR)
    279 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control à 242,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279 €. Or Karcher rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 202,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K5 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 10 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K5 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 Watts, surface conseillée ≈ 40m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

Voir l'offre
    18,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 €
    40 € -53%

Grosbill propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir l'offre
    94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
    105 € -10%

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Voir l'offre
    518 €Trottinette électrique Navee N65 à 518 €
    700 € -26%

TomTop fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 518 € avec le code TFNAVEEN65 au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
    Lequel est le mieux d'après vous ?
    quel est le mieux entre un DDur HDD et un SSD
    PC portable qui rame lorsqu'il est sur un support pour mieux ventiler
    Mon PC est lent, avez-vous des idées pour l'accélérer ?
    J'hésite sur le choix d'achat entre 2 PC
    Choix entre deux PC portables
    Raid matériel ? Quel est le meilleur selon vous,
    SVP, lequel de ces pc portables choisir?
    Quel est selon vous le meilleur défragmenteur ?
    avis entre 2 pc portables
    Plus de sujets relatifs à J''hésite entre 3 pc portables, lequel est mieux selon vous?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis