> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique Nvidia ou AMDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
winni
  Posté le 10/05/2022 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Ma CG est HS et j'aimerai m'en acheter un nouvelle.

Je sais que pour l'instant les prix son élever mais je prend les devant pour être prêt le moment venu.

J'ai une carte mère MSI B550 TOMAHAWK GAMING, un proc AMD RYZEN 5 3600X (donc sans GPU) et 16Go RAM.

J'avais une CG MSI AMD RADEON R7 370 4Go.

Je voulais votre avis pour savoir quelle CG je peux prendre avec cette config, a savoir que mon PROC n'a pas de GPU GRAPHIQUE.

Mon budget est d'environ 300-400€

D'avance merci.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 10/05/2022 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, winni,

Annonces, aujourd'hui, sur les nouvelles cartes Radeon, préférables -à mon (humble ) avis- pour ta plateforme AMD:

- chez Materiel.net;

- AMD en Anglais, mais avec des renseignements et graphiques: AMD Radeon™ RX Graphics Cards | AMD

Modifié par Papyjan07 le 10/05/2022 21:59
winni
 Posté le 11/05/2022 à 10:00 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonsoir, winni,

Annonces, aujourd'hui, sur les nouvelles cartes Radeon, préférables -à mon (humble ) avis- pour ta plateforme AMD:

- chez Materiel.net;

- AMD en Anglais, mais avec des renseignements et graphiques: AMD Radeon™ RX Graphics Cards | AMD

Ok ! Je te remercie pour l'info et ton conseil.

Super_GEGE
 Posté le 11/05/2022 à 12:10 
  Maître astucien

Vu ce que tu peux y mettre, tournes-toi vers l'occasion.

Modifié par Super_GEGE le 11/05/2022 12:10
philumax
 Posté le 11/05/2022 à 13:10 
Astucien

Je suis de l'avis de Super_GEGE.

Il faut attendre et ne pas se faire d'illusions : les marchands nous attendent au tournant.

Ils vont nous "faire payer" le COVID...

winni
 Posté le 12/05/2022 à 06:17 
Petit astucien

Ok les gars, je suis d'accord avec vous. Mais même l'occasion reste cher. Ils ont monté les prix parce qu'il manque de matières premières pour la fabrication. Alors pourquoi vendre les occasions plus cher !!??

Bref, sinon NVIDIA ou AMD?

DLUC
 Posté le 12/05/2022 à 08:17 
  Astucien

Bonjour,

" Alors pourquoi vendre les occasions plus cher !!??"

L'occasion c'est comme le neuf t'as jamais entendu parler de "l'offre et la demande".

A+

Super_GEGE
 Posté le 12/05/2022 à 10:31 
  Maître astucien

winni a écrit :

Ok les gars, je suis d'accord avec vous. Mais même l'occasion reste cher. Ils ont monté les prix parce qu'il manque de matières premières pour la fabrication. Alors pourquoi vendre les occasions plus cher !!??

Bref, sinon NVIDIA ou AMD?

Çà me parait évident, le prix que tu veux y mettre est insuffisant pour avoir une bonne carte. Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une carte plus performante.

philumax
 Posté le 12/05/2022 à 22:58 
Astucien

Entre les deux ténors, nVidia est devant.

Papyjan07
 Posté le 13/05/2022 à 10:33 
Astucien

Re et bonjour,

"Entre les deux ténors, nVidia est devant". Sans doute, à partir de comparaisons à base de benches, mais fonctionnellement, je persiste à préférer une carte AMD pour une plateforme à base de composants de la marque, ce qui est le cas pour Winni.

philumax
 Posté le 13/05/2022 à 16:49 
Astucien

Rien à dire, Papy ! C'est juste, une opinion.

Par exemple, perso, je suis nVidia.

Toutefois, un de ces quatre, je vais trouver une carte rouge et voir. Généralement, chez les rouges, c'est le pilote qui me pose problème : mais, depuis ma dernière expérience, ils ont dû s'améliorer !

Chez les verts, le panneau de pilote, va à l'essentiel et c'est ce que je trouve très bien. Par contre, chez les rouges, c'est le contraire ! (Enfin, c'était comme ça, quand j'y ai eu droit).

Toutefois, c'est sûr, si je dois racheter une carte graphique, je regarderais déjà, mon portemonnaie et il y a des chances, qu'il dise de passer pas l'occaz.

winni
 Posté le 14/05/2022 à 11:23 
Petit astucien

Merci a tous .

Je vais continuer à surveiller le marcher du neuf en espèrent qu'il continu de baisser.

Je vais concentrer sur la RX 6600 XT qui a l'air pas mal et aussi parce que le raytracing n'a pas trop d'importance pour moi.

Qu'en pensez vous?

Je joue surtout aux de jeux de gestion, simulation de survie genre Satisfactory ou space engineers.

Je me doute qu'avec le raytracing les jeux doivent être plus beau mais pour moi l'essentiel n'est pas là.

Il me reste plus qu'à attendre et espérer.

Evasion60
 Posté le 14/05/2022 à 11:52 
Groupe Sécurité

Bonjour,

/!\
Avec cette situation mondiale incertaine !

Par contre sur PC Astuces, il y a un forum "Petites Annonces"
Pourquoi ne pas essayer ?

Super_GEGE
 Posté le 15/05/2022 à 16:23 
  Maître astucien

winni a écrit :

Merci a tous .

Je vais continuer à surveiller le marcher du neuf en espèrent qu'il continu de baisser.

Je vais concentrer sur la RX 6600 XT qui a l'air pas mal et aussi parce que le raytracing n'a pas trop d'importance pour moi.

Qu'en pensez vous?

Je joue surtout aux de jeux de gestion, simulation de survie genre Satisfactory ou space engineers.

Je me doute qu'avec le raytracing les jeux doivent être plus beau mais pour moi l'essentiel n'est pas là.

Il me reste plus qu'à attendre et espérer.

Aucun espoir de voir les prix baisser bien au contraire, ça risque d'être pire et la baisse des ventes d'ordinateurs après l'embellie liée au COVID ne va pas arranger les choses sans compter les confinements en Chine...

winni
 Posté le 16/05/2022 à 16:54 
Petit astucien

OK ! Merci a tous pour vos avis et conseil.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,90 €Carte Graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €
459 € -17%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €. Enfin un beau tarif sur une carte graphique qui vous permettra de jouer en Full HD Ultra à tous vos jeux.

Voir l'offre
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
80 € -50%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
20 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
30 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

La version 256 Go est également en promotion à 36,99 € au lieu de 47 € ainsi que a version 512 Go qui passe à 67 € au lieu de 90 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graphique ati radéon hd5700 ou nvidia gt230
acer 5920g carte graphique HS ou drivers
Carte Graphique PCIE 8X ou 16X
Amd et ma carte graphique compatible ?
Pilote carte graphique AMD Radeon 7650a
Carte graphique AMD Radeon non détecté par les jeux vidéos
Question sur driver Carte Graphique NVIDIA
Question sur Carte.Graphique AMD Radeon Rx
plantage carte graphique nvidia geforce gt 710
Carte graphique : passive ou ventilée