> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PROBLEME CONNEXION FICHE PC ELECT / RECHARGESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrick22
  Posté le 13/06/2022 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

pas facile de donner un titre cohérent à ce probleme

voici déjà les données du PC

VOICI MAINTENANT MON PROBLEME

depuis 2 ans je suis toujours dans l'obligation de jouer avec le branchement de la fiche ext électrique voir dessous ( celle ci adaptée par une pièce de la boite ULTRA SLIM POWER ADAPTER 90 W + USB )

malheureusement avec le temps elle ne reste plus en connexion avec le PC et "joue avec mes nerfs " elle peut me fournir de la charge 1h comme ....X heures ,ou sauter toutes les 30 secondes

Alors je suis devant un probleme : j'ai resserré la fiche ext afin qu'elle reste mieux "fixée"..dépannage de fortune j'en conviens

Selon la personne qui vient contrôler mes PC tous les 3 mois ,il faut passer par la case : DÉMONTAGE....VÉRIFICATION CARTE MÈRE ( à cet emplacement ) soudure ? ou à l’extrême changement de la carte mère ..PC du 27.06.2020

Le démontage et le changement de la carte mère me pose un probleme : est ce nécessaire ? de plus j'ai des programmes achetés que je vais perdre (Avanquest et pixio) et le cout ....

pour le reste je protège chaque semaine sur un disque annexe mes recherches

Voilà en gros mon probleme ,aussi je souhaite avoir votre avis ,sachant que la fiche en coude ext ne se vend que si nous achetons une boite complète ? même dans le cas ou j'achete une nouvelle boite rien ne confirme que je ne vais plus rencontrer ce probleme électrique ?

Oui mon PC est toujours branché sur courant depuis mon achat

en vous remerciant pour votre avis merci patrick

Modifié par patrick22 le 13/06/2022 11:35
Publicité
baupierre
 Posté le 13/06/2022 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon portable ASUS. Le circuit comportant le jack faisit un mauvais contact

et ce d'autant plus qu'avec le temps il avait fini par chauffer

et la connexion était de moins en moins bonne.

J'ai changépour quelques € le petit module interne au PC comportant ce connecteur et tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas c'est un câble connecteur interne donc c'est facile mais il faut démonter

Sur certains PC le connecteur est directement soudé sur la carte mère et c'est donc un peu plus délicat de dessouder et de remplacer l'ancien

baupierre
 Posté le 13/06/2022 à 14:31 
  Astucien

il y en a sur amazon là

yODI1NzM2Sjk0WE1CNDRUSFUmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Papyjan07
 Posté le 13/06/2022 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

Malgré ma difficulté à bien pouvoir observer le mode de connexion électrque -et le connecteur d'alimentation lui-même-, il semblerait que ce connecteur est remplaçable sans soudure à défaire et refaire; ce qui est confirmé par l'annonce et le croquis ci-dessous:

Câble connecteur de charge Acer A317-51G DC IN Power Jack alimentation (motech.fr)

Le problème principal préalable réside dans le démontage du boîtier à effectuer, ce qui n'est pas d'une difficulté insurmontable (voir avertissement en rouge dans l'annonce).

P.S. Ton visiteur trimestriel ne me paraît pas très bien informé: le changement de carte mère, notamment, est inutile!

patrick22
 Posté le 13/06/2022 à 16:02 
Petit astucien

merci à tous pour vos réponses ,bien entendu dans la mesure ou j'ai un tremblement essentiel des 2 mains ,le démontage ,soudure ,remplacement ,et remontage ,ne peut être la solution pour moi .

je retiens la solution de : Papyjan07 ,je vais lui poser la question ,voir si il peut commander la piece et me souder celle ci .Cependant son travail ne consiste pas à dépanner dans ce sens en informatique ,il est plutot purement informatique 24/24

mais l'information reste intéressante si je trouve un dépanneur !!!

Patoche17
 Posté le 13/06/2022 à 16:04 
Astucien

Bonjour les amis,

Suis-je le seul à voir... ou est-ce que je me trompe lourdement... ?

26 juin 2020... égal portable sous garantie, non... alors pourquoi vouloir changer la carte mère, le connecteur ou que sais-je... retour direct en SAV pour réparation, et vite, car il ne reste plus que quelques jours...

Avant, il te convient, Patrick22, de réaliser une image de ton disque afin de pourvoir la restaurer sur le tien lorsqu'il te reviendra réparé et ce, afin de conserver sans autre problème toutes ta configuration et les fameux programmes auxquels tu tiens... (les SAV ont la facheuse habitude de formater les partitions du disque dès sa réception.

patrick22
 Posté le 13/06/2022 à 16:09 
Petit astucien
baupierre a écrit :

il y en a sur amazon là

yODI1NzM2Sjk0WE1CNDRUSFUmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

bonjour

désolé mais je n'arrive pas à trouver la piece qui correspond à ce code .

je suis dans l'obligation d'effectuer un copié collé ,et bien entendu sur Amazon il y a plusieurs pages ..

avec mes remerciements patrick .

patrick22
 Posté le 13/06/2022 à 16:37 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

Bonjour les amis,

Suis-je le seul à voir... ou est-ce que je me trompe lourdement... ?

26 juin 2020... égal portable sous garantie, non... alors pourquoi vouloir changer la carte mère, le connecteur ou que sais-je... retour direct en SAV pour réparation, et vite, car il ne reste plus que quelques jours...

Avant, il te convient, Patrick22, de réaliser une image de ton disque afin de pourvoir la restaurer sur le tien lorsqu'il te reviendra réparé et ce, afin de conserver sans autre problème toutes ta configuration et les fameux programmes auxquels tu tiens... (les SAV ont la facheuse habitude de formater les partitions du disque dès sa réception.

bonjour

oui excellente idée ,je vais contrôler avec lui si nous avons réellement la même date ! car il achète les PC puis configure ceux ci selon le besoin du client ( exemple ils sont en windows 11 et moi je veux du 10 il me le remet en 10 ...) donc cela prend une dizaine de jours ,entre la livraison chez lui ,son travail aupres des STEs ..,mon travail plus mon besoin ,et la livraison.

mais je viens de lui poser la question nous regardons

encore merci Patrick .

baupierre
 Posté le 13/06/2022 à 18:21 
  Astucien
patrick22 a écrit :
baupierre a écrit :

il y en a sur amazon là

bonjour

désolé mais je n'arrive pas à trouver la piece qui correspond à ce code .

je suis dans l'obligation d'effectuer un copié collé ,et bien entendu sur Amazon il y a plusieurs pages ..

avec mes remerciements patrick .

J'ai beuggé sur l'adresse

https://www.amazon.fr/KINPOWER-Connecteur-Alimentation-A317-51K-Ligne%EF%BC%9A2cm/dp/B093FRKVYJ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Connecteur+Alimentation+pour+Acer+A317&qid=1655123409&s=computers&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFPTzlEVEZSWk0zVyZlbmNyeXB0ZWRJZD1BMDc4MTQzODNRWldUVDY1MDg0MFMmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDcyODI1NzM2Sjk0WE1CNDRUSFUmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

mais apparemment à part le démontage je ne pense pas qu'il y ait à souder.

Ceci étant comme cela a été dit plus haut si le PC est sous garantie, retour SAV mais s'il n'est pas sous garantie il faut trouver un copain pour faire la manip

didier_b
 Posté le 13/06/2022 à 18:26 
Astucien

Bjr,

Je confirme la survenue de ce problème, sur un PC portable ASUS. C'était bien le connecteur sur la carte mère, dont la patte centrale était coupée; hélas soudé dans mon cas, et je n'ai pas réussi à le dessouder (par les bons outils et la bonne pratique certainement). Comme le PC était assez ancien, mais bien vaillant, j'ai sorti la carte mère, j'ai découpé la partie autour du connecteur incriminé pour pouvoir souder directement le câble venant du boitier de l'alimentation.

Tout a bien marché, le PC fonctionne super, bien que moins "portable" désormais. Mais il fait le bonheur de quelqu'un qui n'avait pas les moyens d'en acheter un.

La photo du connecteur avec son petit câble et son connecteur me fait rêver a postériori. J'avoue avoir un peu transpiré avec ma carte mère et ma scie à métaux

Je pense que l'option de changement de carte mère vient de l'hypothèse d'une situation similaire. Par contre quel rapport avec une perte des applications installées ?

patrick22
 Posté le 14/06/2022 à 19:24 
Petit astucien
didier_b a écrit :

Bjr,

Je confirme la survenue de ce problème, sur un PC portable ASUS. C'était bien le connecteur sur la carte mère, dont la patte centrale était coupée; hélas soudé dans mon cas, et je n'ai pas réussi à le dessouder (par les bons outils et la bonne pratique certainement). Comme le PC était assez ancien, mais bien vaillant, j'ai sorti la carte mère, j'ai découpé la partie autour du connecteur incriminé pour pouvoir souder directement le câble venant du boitier de l'alimentation.

Tout a bien marché, le PC fonctionne super, bien que moins "portable" désormais. Mais il fait le bonheur de quelqu'un qui n'avait pas les moyens d'en acheter un.

La photo du connecteur avec son petit câble et son connecteur me fait rêver a postériori. J'avoue avoir un peu transpiré avec ma carte mère et ma scie à métaux

Je pense que l'option de changement de carte mère vient de l'hypothèse d'une situation similaire. Par contre quel rapport avec une perte des applications installées ?

bonsoir

merci à vous deux pour vos précisions .Concernant le changement de carte mère franchement cela ne me parle pas ,j'ai cru comprendre à un moment que nous risquions de perdre nos données si le PC en question retournait chez le constructeur au titre de la garantie

ACER = ITALIE délai mini 3 semaines + Le port ...

pour un tel probleme ,le SAV de chez ACER sort le carte mère ,la remplace ,d’où l'importance d’avoir protégé avant le départ ses programmes "achetés" par un code direct chez un prestataire comme PIXIO ou AVANQUEST pour ce qui me concerne

je ne suis pas inquiet plus que cela ,si jamais le cas devait arriver je crains plus de me retrouver avec WINDOWS 11 au lieu du 10 ..car les programmes AVANQUEST ou PIXIO sont des programmes à vie ..il suffit que je reprenne contact avec eux et dans les 10 mn je retrouve ceux ci .

j'attends la réponse de mon contact ,il doit prendre rendez vous avec un ami à lui ,un dépanneur sur BREST ,dans ce cas il viendra chercher mon PC une fois réparer il viendra me le livrer . A defaut je prends patience et j'en commande un autre ,mais les délais sont longs .. 6 mois environ ( j'ai toujours un modèle non sorti encore dans le commerce ) .

je vous remercie tous pour moi je considère avoir mes réponses

merci Patrick .

Patoche17
 Posté le 14/06/2022 à 19:51 
Astucien

Ne sois pas inquiet si tu te retrouvais avec Windows 11, tu ne serais pas aussi dépaysé que certains le disent ou veulent le faire croire.

Beaucoup sont effrayés de la potentielle remise en question en regard d'un OS qu'ils connaissent...

Pour le moment, et comme beaucoup qui se sont exprimés ici, j'ai un PC en 10PRO et mon portable en 11PRO et franchement tout va très bien.

Pour le bidouilleur, il est évident qu'il convient de chercher un peu pour retrouver ses billes afin de le configurer, mais rien d'insurmontable, pour l'utilisateur pur, à part la barre de tâche à remettre en fer à gauche si on le souhaite et les pavés des applications un poil différents, il n'y a rien de bien stressant...

Peut-être même mon portable me paraît-il un soupçon plus réactif qu'avec 10PRO et pourtant c'est à la suite d'un upgrade et non pas d'une réinstallation... mais c'est assez subjectif et sans chronométrage...

Je pense que je ne vais pas tarder à muter mon PC principal sur 11PRO... et pour mémoire, mes deux PC ne sont pas compatibles

Modifié par Patoche17 le 14/06/2022 19:52
didier_b
 Posté le 14/06/2022 à 20:03 
Astucien

Bsr,

Si le SAV ne change que la carte mère, je ne vois comment tu pourrais perdre tes programmes. Piur cela, il faudrait une réinstallation. mais c'est vrai qu'une fois parti au SAV, on ne maîtrise plus trop ce qui se passe.

Si le réparateur sur Brest est aussi un dépanneur matériel, le remplacement du connecteur secteur sur la carte mère ne demande pas trop de savoir-faire, juste du soin, des précautionns et surtout les outils adaptés (nécessaire pour le dessoudage surtout).

Donc je dirais comme Patoche17 : pas d'inquiétude

patrick22
 Posté le 15/06/2022 à 11:32 
Petit astucien

bonjour

encore une fois merci à tous ,et puis je vais prendre patience

bonne journée

Patrick .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre
144,99 €NAS Synology DS118 à 144,99 €
175 € -17%

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS118 à 144,90 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 175 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

C'est également une bonne solution de sauvegarde en en couplant 2 à des endroits différents (pour se protéger contre le vol, les incendies, ...) grâce aux outils de réplications intégrés.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion PC vers TV via HDMI
problème de recharge pc portable!
Problème de connexion imprimante / PC
Problème connexion pc vers tv lcd
problème de connexion wifi ( free) sur le 2è PC
Probleme connexion tv/pc
Problème de recharge batterie PC Portable
Pc portable ne se recharge pas
problème connexion ICI BOX USB
problème de batterie pc portable MSI