> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer 2 composants dans mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isbe02_pca
  Posté le 22/06/2022 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Par ce message, je viens pour obtenir des réponses et des conseils. Afin de pourvoir changer 2 composants dans mon PC.

Il se trouve que mon PC n’est plus tout jeune (2014) mais dans sa génération c’est un super bon PC Gaming.

Étant donné qu’il fonctionne toujours très bien, j’aimerais savoir si cela vaut la peine de changer la carte graphique et le processeur.

La carte graphique : Afin de pouvoir acheter un nouveau moniteur (actuellement je n’ai pas de HDMI sur la carte graphique et je ne sais pas si une prise HDMI – DVI va permettre au HDCP de fonctionner correctement).

Le processeur : Afin de pourvoir passer sous Windows 11

Configuration actuel de mon PC :

Nom du système d’exploitation Microsoft : Windows 10 Professionnel

Version : 10.0.19044 Build 19044

Carte mère : Assus P8Z77-V LE

Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Les composants qui m’intéressent sont ceux-ci :

Processeur : INTEL Core i7-11700KF (LGA 1200, 3.6 GHz)

Carte graphique : ASUS Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go)

Ces deux composants sont-ils compatibles avec ma carte mère ?

Lorsque l’on change le processeur doit-on faire des réglages dans le bios ?

D’avance, merci pour vos réponses et votre aide.

Isa

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 102.0.5005.124

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/06/2022 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Patrick.Paquet
 Posté le 22/06/2022 à 19:19 
Astucien

Salut

1. Processeur : INTEL Core i7-11700KF (LGA 1200, 3.6 GHz) > pas compatible sur le socket 1155 de votre CM.
  2. Carte graphique : ASUS Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go) > compatible. sur PCI Express 3.0 16x de votre CM.

votre carte mère supporte les processeurs en LGA 1155, ce socket est compatible avec la plupart des processeurs Sandy Bridge (familles Sandy Bridge et Ivy Bridge)

Le processeur que vous voulez est un Rocket Lake en LGA 1200...

Voici la liste des processeurs supporté par votre CM > P8Z77-V LE - Assistance

A votre place je prendrai un kit upgrade récent (carte mère+processeur auquel il faut ajouté la mémoire compatible). Mais c'est un plus gros budget si vous voulez obligatoirement du processeur Intel.

sans la mémoire inclue:

Kit upgrade PC Intel 1200 Intel Core i7 - LDLC

avec la mémoire inclue:

Kit upgrade PC Intel 1200 Intel Core i7 - Materiel.net

Il se trouve que mon PC n’est plus tout jeune (2014) mais dans sa génération c’est un super bon PC Gaming.

Étant donné qu’il fonctionne toujours très bien, j’aimerais savoir si cela vaut la peine de changer la carte graphique et le processeur.

La carte graphique : Afin de pouvoir acheter un nouveau moniteur (actuellement je n’ai pas de HDMI sur la carte graphique et je ne sais pas si une prise HDMI – DVI va permettre au HDCP de fonctionner correctement).

Le processeur : Afin de pourvoir passer sous Windows 11

D'autre part rien ne vous empêche d'investir seulement dans la carte graphique (tenir compte de la puissance de votre alimentation actuelle, la carte choisie consomme 120 W) et rester avec votre machine actuelle qui vous donne entière satisfaction. En effet Windows 10 est supporté jusqu'en Octobre 2025.

Ceci étant, attendez d'autres avis.

Bonne soirée.

Modifié par Patrick.Paquet le 22/06/2022 20:17
pasmechant
 Posté le 23/06/2022 à 08:11 
Petit astucien

salut

pourquoi un i7 ?

un i3 de 11eme generation sera aussi performant (voir plus) que votre i7 3eme generation

ta carte mere ne pourra utiliser w11

ton materiel est obsolete ...

quel est ton budget et surtout l utilisation de ton pc

et on pourra t aiguiller

salut patrick

Modifié par pasmechant le 23/06/2022 08:18
Papyjan07
 Posté le 23/06/2022 à 14:03 
Astucien

Bonjour,

Entièrement de l'avis de Patrick.Paquet. Sous le seul projet de passer à Windows 11, la carte mère est dépassée (et sans doute inéligible, en raison de l'absence de module TPM, ou de la possibilité de l'activer dans le Bios de la CM).

Un kit upgrade, avec éventuellement une carte graphique additionnelle (parfois incluse dans certains kits) devrait rénover la configuration. Mais alors, quid de l'alimentation (l'actuelle risque d'être insuffisante) et des barrettes mémoire de 2014?.

Donc, finalement, rénover la configuration sous Windows 10, pour en tirer un meilleur parti jusqu'à la limite de support par Microsoft (encore pour Patrick).

isbe02_pca
 Posté le 23/06/2022 à 18:34 
Nouvel astucien

@Patrick,

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre prompte réponse et vos précieux conseils.

Un kit upgrade récent est trop cher pour un PC de 7 ans, je ne sais combien de temps tiendra le reste des éléments.

Effectivement l'option changer uniquement la carte graphique et probablement la solution la plus raisonnable et la plus juste.

Pour ma part, si je pouvais changer que l'écran, se serait parfait, mais aucun vendeur ne sait me donner une réponse à ma question, à savoir: Si une prise HDMI via DVI-D va permettre au HDCP de fonctionner correctement ??? Se serait la solution la plus simple.

Pour la carte graphique, merci de m'avoir rendue attentive à puissance d’alimentation actuelle, car je n'avais aucune idée que cela pouvait être important. J'ai regardé, il est indiqué sur le boîtier d'alimentation "TX650", je pense que cela veut dire 650W, ce qui devrait être suffisant.

Si vous avez une réponse à ma question de prise: HDMI via DVI-D va permettre au HDCP de fonctionner correctement, se serait génial.

Dans l'intervalle, je vous souhaite une excellente soirée.

Isa

Modifié par isbe02_pca le 23/06/2022 18:46
isbe02_pca
 Posté le 23/06/2022 à 18:44 
Nouvel astucien

@pasmechant

À vous aussi merci pour votre réponse.

Je me doute bien que mon PC est obsolète !!!

Pourquoi un i7, parce que je ne savais pas que l'on pouvait prendre un i5 et qu'il aurait les mêmes performances.

Côté usage, je ne fais pas de gaming, mais j'ai besoin d'un Pc sur lequel je peux avoir 5 applications ouvertes en même temps sans avoir l'écran BLEU et sans devoir attendre 15 minutes pour l'ouverture du PC.

Côté budget, je pense que je referais faire un PC sur mesure selon mes besoins, mes compétences ne me permettent pas de faire un montage complet.

Bonne soirée

Isa

Patrick.Paquet
 Posté le 23/06/2022 à 18:50 
Astucien

Bonsoir Messieurs

isbe02_pca a écrit :

Si vous avez une réponse à ma question de prise: HDMI via DVI-D va permettre au HDCP de fonctionner correctement, se serait génial.

Je ne sais pas.

Mais si vous investissez dans deux nouveaux composants : moniteur et carte graphique, vous n'aurez pas ce soucis car les deux auront du HDMI, ainsi que du DisplayPort et du DVI pour la carte graphique que vous voulez.

DUAL-GTX1650-O4G|Cartes graphiques|ASUS France

isbe02_pca a écrit :

J'ai regardé, il est indiqué sur le boîtier d'alimentation "TX650", je pense que cela veut dire 650W, ce qui devrait être suffisant.

Probablement une Corsair TX650, donc pour l'alimentation de 650 Watts ce sera bon. La puissance conseillée pour une GTX 1650 est de 300 Watts.

Modifié par Patrick.Paquet le 23/06/2022 19:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 169,99 €
207 € -18%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 169,99 € au lieu de 207 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
124,90 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 124,90 €
150 € -17%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 124,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 150 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir l'offre
22,99 €Batterie externe INIU Power Bank (20 000 mAh, 22.5W) à 22,99 €
32,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur la batterie externe INIU Power Bank 20000 mAh qui passe à 22,99 € au lieu de 32,99 €. Cette batterie offre une capacité de 22 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C 22.5W. 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche et un écran indiquant la charge restante..

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer certain element dans mon PC actuel
Que changer dans mon PC ??
que changer dans mon pc?
dans quoi sauvegarder mon PC ?
Nombre de disques dur dans mon pc ?
Comment savoir si il y a une carte wifi dans mon pc s'il vous plait
besoin d'aide pour changer mon disque dur interne pc portable dell
Changer la RAM de mon PC portable
Mon PC portable rentre directement dans le BIOS
Mémoire vive maximale dans mon pc