> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 branchement imprimante HPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 25/06/2022 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai une HP officejet pro 8600 wifi le tout connecté en ADSL

comme j'attend toujours ma connexion fibre de chez FREE j'ai acheté un NETGEAR ORBI 2 boitiers pour ameliorer le debit , ça marche pour l'ordi sauf que l'imprimante est encore longue a imprimer vu le debit ADSL

je voudrais la brancher en USB avec un cable long , il faut monter d'un etage ( j'en ai trouvé un sur internet de 15 m )

est ce possible , faut il s'attendre a une amelioration et comment faire ?

suffit il de simplement brancher le cable USB ?? , comment supprimer le WIFI sur l'imprimante ou faut il reinstaller l'imprimante ??

C'est le raisonnement d'un non informaticien

merci pour vos conseils , bon WE

jpg67

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2022 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour le câble tu peux téléphoner chez Materiel.net ils peuvent le fabriquer sur mesure

Tu peux même le récupérer dans leurs magasins.

https://www.materiel.net/magasins/

Le Marnais
 Posté le 25/06/2022 à 19:04 
  Astucien

à tous,

Dans ce précédent post Voir ici tu as précisé que ton imprimante était bien connectée au PC par liaison câble USB.

Que veux tu faire de plus ?

A +

jpg67
 Posté le 25/06/2022 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir LeMarnais

j’ai répondu au moyen de la tablette as tu eu ma reponse

de toute façon j’ai des problemes avec les infos de PCAstuces

jpg67

Le Marnais
 Posté le 25/06/2022 à 22:56 
  Astucien

Tu as répondu, OUI MAIS sur ton ancien post ICI

Je remets donc ci-dessous, ta réponse pour que ce post soit plus clair pour les lecteurs astuciens :

jpg67 a écrit :

Bonsoir Le Marnais

tu as raison mais il s'agit de deux installation différentes dans ma maison l'un a l'étage la 8600 et sous Windows 8.1

l'autre au rdv une 6500 sous win 10 là tout sous usb ´, a l’étage tout est sous wifi car la box mini 4 ´ est au rdc

voila la raison et chapeau pour ta mémoire. J´aurais du être plus clair dans mes 2 posts

merci pour une réponse pour la 8600

a *

jpg67

Cette imprimante 8600 est proche du PC ?

Si Oui, alors pourquoi ne pas la connecter par câble USB sur ton PC ?

Pourquoi vouloir à tout prix la connecter sur la box au rez de chaussée ?

A +

Modifié par Le Marnais le 26/06/2022 17:42
Banzaiii
 Posté le 26/06/2022 à 08:06 
  Maître astucien

Message original par jpg67

bonjour

j'ai une HP officejet pro 8600 wifi le tout connecté en ADSL

comme j'attend toujours ma connexion fibre de chez FREE j'ai acheté un NETGEAR ORBI 2 boitiers pour ameliorer le debit , ça marche pour l'ordi sauf que l'imprimante est encore longue a imprimer vu le debit ADSL

Slt

En passant, le Wifi n'a rien à voir avec l'Adsl

En terme de débit, tout ce dont tu parles ( connexion du PC et de l'imprimante en réseau) se passe sur ton réseau local, donc câble Ethernet ou Wifi

Où as-tu positionné les boitiers Orbi ?

L'imprimante est bien connectée en wifi à l'Orbi ?

Modifié par Banzaiii le 26/06/2022 08:26
jpg67
 Posté le 26/06/2022 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard , Le Marnais , Banzaiii

Merci à tous pour vos reponses precises et claires il n'y a que moi qui a été vaseux dans tous les cas ; je met cela sur le compte de mon inexperience et mon age j'ai 88 ans

Résumé de tout :

j'ai 2 ordis et 2 imprimantes distinctes plus une tablette apple

- ordi 1 - PB 2 en 1 sous win 8.1 avec HP 8600 dans mon bureau à l'etage - il contient tout mon administratif ( corresp, compta , boite mail outlook etc )

là tout est en wifi

- ordi 2 - tour ACER sous win 10 avec HP 6500 dans une piece au RDC - comme j'ai j'ai une tres faible mobilité il me sert à tous travaux annexes

là il y a l'arrrivée cuivre ORANGE , et ma freebox avec connection ADSL degroupé et rj 45 pou l'ordi et usb pour l'imprimante.

J'ai positionné un boitier ORBI au RDC au plus pres de la box , l'autre boitier à l'etage au plus pres du materiel . Ce qui fait que j'ai 2 reseaux WIFI , un a la sortie de la box , l'autre a la sortie du boitier ORBI mais comme je ne sais pas

comment inclure le reseau ORBI dans ma 8600 qui en son temps a été configuré sous wifi sorti box et non ORBI chaque materiel tourne sous un autre reseau

c'est assez bancale mais je n'avais pas d'autre solution , tout cela est survenu quand HP a supprimé flashplayer et que la 6500 ne fonctionnait plus , j'ai acheté et installé la 8600 pour pouvoir scanner t imprimer à nouveau

Apres grace au forum PC ASTUCES j'ai pu remettre la 6500 en route mais tout etait chamboulé.

Voila l'explication a mes problemes .

Par contre depuis le 9 juin je ne recois plus les lettres de PC ASTUCES ni les forums , je les ai contacté mais sans resultat ; C'est dommage car j'ai tout appris sur ce forum et ses animateurs de tres haut niveau.

Pourtant moi je n'ai rien changé ni demandé et mon adresse mail et mon fai sont restés les memes. Je me debrouille avec ma tablette et une adresse gmail ancienne pour pouvoir vous contacter mais c'est pas

la solution j'aimerais bien revenir a la situation initiale. QUOI ET COMMENT FAIRE ???????

salutations et merci pour votre devouement à toutes et à tous

et a+

jpg67

fgondard
 Posté le 26/06/2022 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout cela est survenu quand HP a supprimé flashplayer et que la 6500 ne fonctionnait plus

Là je ne vois pas de rapport entre le fonctionnement d'une imprimante HP et Flashplayer qui est un logiciel édité par Adobe permettant d'afficher dans un navigateur des contenus développés avec Flash du même éditeur. C'est donc Adobe qui a cessé de diffuser ce produt qui était devenu incompatible avec les navigateurs.

Si j'ai bien compris tu as :
- au RdC ordi win 10 connecté en ethernet sur Freebox + impr HP 6500 en USB surle PC ;
- à l'étage ordi win8.1 +HP 8600, les deux connectés en wifi.

Mais là il y a un doute. Tu dis :

je ne sais pas comment inclure le reseau ORBI dans ma 8600 qui en son temps a été configuré sous wifi sorti box et non ORBI

Ce qui laisserait penser qu'à l'étage l'ordinateur est connecté derrière le satellite Orbi et que l'imprimante est restée connectée au réseau wifi de la Freebox. Est-ce bien ça et si oui que désires-tu faire ? .

Comme l'a dit le Marnais, si cete imprimante est proche de l'ordinateur, pourquoi ne pas la connecter en USB ?

Connecter une imprimante au réseau lcocal, que ce soit en wifi ou en ethernet, n'a qu'un seul intérêt, y accéder indifféremment depuis un ordinateur ou un autre (ou même depuis une tablette ou un téléphone). C'est aussi possible avec une imprimate connectée en USB à l'un des ordinateurs et partagée mais celui-ci doit être allumé pour que l'imprimante soit accessible par les autres. La connexion au réseau local supprime cette dépendance et la notion même de partage.

je ne sais pas comment inclure le reseau ORBI dans ma 8600

On n'inclut pas un réseau wifi dans une imprimante. On la connecte à un réseau wifi exactement comme on le fait pour un PC ou toute autre station.

Je me debrouille avec ma tablette et une adresse gmail ancienne pour pouvoir vous contacter

Quel rapport avec le reste ?

En choisisant ces boîtiers Orbi pour étendre ton réseau wifi tu n'as pas opté pour la solution la plus simple.

La base intègre un routeur parce que dans beaucoup de pays on se sert de simples modems et non de modems routeurs comme en France. Il ne faut pas se servir de cette fonction et configurer cette base en simple point d'accès wifi et non en routeur, sinon tu te retrouverait avec deux sous-réseau IP et un problème insurmontable. Les stations connectées derrière le la Freebox ne pourraient pas communiquer avec celles dépendant de l'autre sous-réseau. J'espère que tu n'as pas commis cette erreur. Dans ce mode de fonctionnement (point d'accès) le serveur DHCP doit être désactivé. Voir la partie mode point d'accès de ce guide.

Je te suggère également de jeter un coup d'œil à mon site (3e liien dans ma signature) pour quelques notions de base.

jpg67
 Posté le 26/06/2022 à 18:15 
Petit astucien

bonjour fgondard

merci pour la reponse

je suis completement perdu

quand j'ai installé ces 2 boitiers j'ai suivi les conseils d'installation

1er boitier relié par rj 45 a ma freebox le 2 e boitier se connecte par reconnaissance wifi a l'etage ( il faut respecter une certaine distance maximum )

sur mon ordi a l'etage les vois ces 2 connexions que que peut activer a ma guide sauf que pour la 8600 elle a été installée en wifi pour la 1 ere fois avec le nom de la connexion wifi a travers la freebox et elle ne fonctionne qu'avec celle la je ne sais pas comment comment remplacer cette liaison par celle du boitiers ORBI

sorry pour des termes informatiques que je ne maitrise je m'exprime a ma maniere de novice .

c'est d'autant plus compliqué que j'ai les memes problemes de bloquage par FREE que certains autres abonnés FREE par rapport a PC ASTUCES qui ne m'envoie plus se infos ni le forum

je vais laisser tourner cela comme ça en attendant de pouvoir ameliorer, je pense que la fibre va ameliorer mon debit par rapport a l' ADSL , le tout c'est de savoir quand je vais etre installé fibre par FREE

merci de vos avis a tous

bonne soirée

jpg67

Le Marnais
 Posté le 26/06/2022 à 19:52 
  Astucien

Je répète à nouveau la question posée hier à 22h56 et renouvelée par fgondard dans son message ci-dessus :

Est-ce que cette imprimante 8600 est proche du PC ?

Si Oui, alors pourquoi ne pas la connecter par câble USB sur ton PC ?

A +

fgondard
 Posté le 26/06/2022 à 22:07 
  Grand Maître astucien

quand j'ai installé ces 2 boitiers j'ai suivi les conseils d'installation

Ceci ne nous apprend rien. La base peut fonctionner en mode routeur ou en mode point d'accès wifi seulement. On ne sait pas ce que tu as choisi.

je ne sais pas comment comment remplacer cette liaison par celle du boitiers ORBI

En refaisant la même chose que pour la connecter au réseau wifi dela Freerbox mais cette fois-ci en chosissant l'autre réseau wifi mais on se sait toujours pas pourquoi tu souhaites une connexion wifi plutôt qu'une connexion USB.

Reporte toi au manuel (ici) qui indique les dfférentes manières de procéder.

je pense que la fibre va ameliorer mon debit par rapport a l' ADSL

Encore une fois cela n'aura aucune incidence sur ton réseau local.

jpg67
 Posté le 27/06/2022 à 11:32 
Petit astucien

bonjour a tous

merci pour votre collaboration , je vous ai imposé de la lecture et fait perdre votre temps

car j'ai enfin compris la difference entre wifi et ethernet

donc sans incidence de fonctionnement entre les deux; j'etait convaincu que le liaison rj45 etait plus rapide que le wifi

c'est juste une disposition geographique du materiel

donc avec ou sans la fibre le probleme va rester le meme car je n'aurais qu'une PTO au plus pres de ma box

donc pour l'etage liaison wifi.

concernant la 8600 suffit il de brancher le cable USB ( puisqu'elle est proche de l'ordi ) sans etre obligé de la reconfigurter pour qu'elle fonctionne en USB, pas de reinstallation ?

a+

jpg67

fgondard
 Posté le 27/06/2022 à 13:23 
  Grand Maître astucien

donc sans incidence de fonctionnement entre les deux; j'etait convaincu que le liaison rj45 etait plus rapide que le wifi

Es-tu sûr là aussi dene pas confondre ethernet et internet ? Internet est le réseau mondial qui te permet d'accéder à des ressources distantes (sites, serveurs demessgerie etc.). Ethernet, au même titre que le wifi, est un type de réseau local. Un réseau local permet la commnications entre diverses stations situées dans un même lieu.

Il n'y a généralement pas photo entre wifi et ethernet mais tout dépend de ce qu'on y fait passer. Avec une imprimante, le temps d'acheminement des données ne compte pour presque rien dans celui nécessaire pour imprimer une page. Donc ethernet ou wifi ne change pas grand chose.

jpg67
 Posté le 27/06/2022 à 14:03 
Petit astucien

rebonjour fgondard

encore merci

je fais la difference entre ethernet (et wifi) qui sont sont des connexions intermateriel perso et internet qui est une liaison vers l'exterieur .

la grosse erreur que j'ai toujours faite c'est de croire que la vitesse la fibre en comparaison avec celle de l'ADSL jouait aussi sur les connexions

domestiques . La on voit le mal que peut faire la publicité quand elle est mal interpretée comme moi je l'ai fait.

encore merci a tous pour tout le mal que vous vous etes donnés pour eclairer la lanterne de vieux.

salutations a tous et bravo pour tout le PC ASTUCES et ses intervenants.

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 27/06/2022 à 16:19 
  Astucien

concernant la 8600 suffit il de brancher le câble USB ( puisqu'elle est proche de l'ordi ) sans être obligé de la reconfigurer pour qu'elle fonctionne en USB, pas de réinstallation ?

Donc si cette imprimante est proche du PC, connectes la avec son câble USB.

A +

jpg67
 Posté le 30/06/2022 à 16:09 
Petit astucien

bonjour a tous

merci pour tout , j'ai compris et j'ai fait tout est ok

on apprend à tout age

je mets sous résolu

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 30/06/2022 à 16:16 
  Astucien

Et bien voilà Impeccable

Merci pour ton retour d'infos.

Les impressions doivent démarrer plus rapidement.

A +

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,44 €Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,44 €
15 € -30%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
214,99 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 214,99 €
279,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 214,99 € au lieu de 279,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Voir l'offre
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre

Sujets relatifs
IMPRIMANTE HP ENVY 4520
imprimante hp 4520
imprimante hp
IMPRIMANTE HP ENVY 4520
Imprimante HP 4630 ne trouve plus mon Pc
Impression en Mode Brouillon avec imprimante HP
Problème de couleur avec imprimante HP Deskjet 710C
installation imprimante HP 2710E
WIFI DIRECT IMPRIMANTE HP 4520
Imprimante HP Photosmart 7520