> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Kit d'évolution PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ivess
  Posté le 01/07/2022 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous

je me suis lancer dans la retouche photo Postproduction et aimerais rebooter ma configuration PC qui traine un peu sous Luminar AI et Affinity photo

Actuellement je tourne avec un Intel I5 2500 sur socket 1155LGA et 16 Go de Ram DDR3 une carte graphique Radeon RX 580 séries et deux SSD de 512 Go

J'attends avec impatience vos avis de mise a niveau Merci

Pour info , je ne suis pas de jeu PC style course de voiture ou autre qui demande pas mal de puissance

Publicité
Papyjan07
 Posté le 01/07/2022 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En consultant cette page (Configuration Requise - Luminar - AI (skylum.com) sur les performances requises pour obtenir le meilleur de Luminar, par exemple, il semble qu'une configuration du type de celle dont tu disposes, MAIS dans les dernières générations pour le processeur et la Ram (DDR4), et surtout la carte graphique (ex. GeForce 3060 chez Nvidia, ou RX 6000 + chez Radeon/AMD) devrait convenir.

Difficile, toutefois, de te conseiller précisément, sans disposer d'une indication d'enveloppe que tu es prêt à consacrer à un kit d'évolution...

Étant bien entendu que tu dois changer ta config actuelle, dont tu auras du mal à tirer plus. Pour des kits d'évolution (substitution serait plus exact...), tu peux voir chez Materiel.net, et solliciter leur service technique, de bon conseil (02 40 92 91 91, poste 2 - n° non surtaxé).

Modifié par Papyjan07 le 02/07/2022 12:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
77,56 €SSD Kingston A400 960Go à 77,56 €
90 € -14%

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 77,56 €. On le trouve autour de 90 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre

Sujets relatifs
kit évolution pc
pc hp supporte t-il un nouveau kit evolution???
kit évolution pc pour xp
ce kit d'évolution pc est elle bien ?
kit evolution pc
kit evolution pc
kit evolution pr mon pc actuel
Evolution de mon PC - Boitier et alim
Choix de kit evolution
Evolution de mon PC.
Plus de sujets relatifs à Kit d''évolution PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis