> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème touche clavier pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ogzstyle71
  Posté le 05/07/2022 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J’ai un problème avec mon pc portable. J’ai remarqué que la touche 4 du pavé numérique ne marche plus et même le 4 quand je met la majuscule vers les touches « f1, f2,… » ainsi que la touche supprimer. Le soucis est que j’en ai besoin car mon mot de passe pour aller ma session contient un 4. Comment je peux faire svp ? Merci d’avance

Publicité
poussebois
 Posté le 05/07/2022 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

En secours, en appuyant sur la touche alt, puis tout en maintenant celle-ci appuyée, tape 52 ou 052. Tu devrais obtenir un "4" !

Ensuite, procède à un nettoyage de ton clavier. PC éteint, retourne-le et tapote dessus. Éventuellement passe un petit coup de soufflette : bombe à air ou aspirateur léger.

@ +

Gaby-Jo
 Posté le 05/07/2022 à 08:27 
Petit astucien

ogzstyle71,

Une autre solution serait de brancher un clavier externe.

Bonne journée

Gaby-Jo

euskal-herri
 Posté le 05/07/2022 à 11:49 
  Astucien

Activer le clavier virtuel

Jean_Aymard
 Posté le 05/07/2022 à 13:28 
  Astucien

Bonjour

Je penche pour la solution à Poussebois, ce n'est pas difficile d'utiliser la touche Alt et les code ASCCI pour remplacer certaines touches

https://www.purebasic.com/french/documentation/reference/ascii.html

Modifié par Jean_Aymard le 05/07/2022 13:29
Gaby-Jo
 Posté le 05/07/2022 à 13:42 
Petit astucien

TLM,

Arratsalde on euskal-herri,

Et modifier le mot de passe mais tout cela n'est valable que pour l'ouverture de la session car ensuite les problèmes perdurent avec des touches qui ne fonctionnent plus.

Bonne journée

Gaby-Jo

ogzstyle71
 Posté le 06/07/2022 à 17:50 
Petit astucien

Salut et merci à toi pour la réponse. J’ai essayé et ça fonctionne avec ta manipulation donc merci. Par contre j’ai la touche supprimé (fleche qui va à gauche) qui ne fonctionne pas non plus ainsi que la touche P même après coup de souffleur.

Serais-tu s’il y a une manipulation à faire pour réinstaller le clavier ou autre ? Merci beaucoup.

Evasion60
 Posté le 06/07/2022 à 20:02 
Groupe Sécurité

ogzstyle71 a écrit :

Salut et merci à toi pour la réponse. J’ai essayé et ça fonctionne avec ta manipulation donc merci. Par contre j’ai la touche supprimé (fleche qui va à gauche) qui ne fonctionne pas non plus ainsi que la touche P même après coup de souffleur.

Serais-tu s’il y a une manipulation à faire pour réinstaller le clavier ou autre ? Merci beaucoup.

Bonjour,

Coupes le portable, et débranches le chargeur.
Enlèves la batterie du portable, si tu y as accès.

Ouvres l'écran du portable.
Retournes le portable, et poses le à plat sur une table.
Tapotes au dos du portable, pour essayer de faire tomber des impuretés.

Remontes tout, et fait des essais.
Si négatifs ---> Changer tout le clavier du portable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360 Full HD à 29,99 €
39,99 € -25%

Boulanger fait une promotion sur la caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360° Full HD qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi (l'ethernet est également possible) et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne et la détection et le suivi de mouvements (elle pivote à 360°) et de son (recevez une notification si quelque chose est détecté). Le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent de recevoir et de transmettre un son fort et clair, afin que vous puissiez parler à vos proches ou effrayer les intrus. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD ou sur le cloud.

Notez que l'alimentation de la caméra passe par un port MicroUSB à raccorder à votre réseau électrique (via un câble et chargeur non fourni).

Voir l'offre
329,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2722QC (4K, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 329,99 €
419 € -21%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722QC qui passe à 329,99 € au lieu de plus de 419 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS 4K (3840x2160 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez chargez et connecter facilement votre ordinateur portable grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème clavier ASUS PC portable
problème clavier et souris sur PC portable
problème clavier pc portable siemens
Problème de clavier du pc portable
Gros problème de clavier sur pc portable
Problème clavier PC portable
touche bloquée sur clavier pc portable
probleme clavier pc portable dell latitude 100l
Problème clavier externe sur PC portable
problème de batterie pc portable MSI