> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de son avec carte externe (USB)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 06/07/2022 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La partie audio de mon ordinateur de bureau " ayant semble-t-il" cessé de fonctionner (icône haut parleur de la barre des taches avec croisillon de non fonctionnement) et cela ayant été confirmé dans les paramètres de W10 (aucun périphérique de sortie ou d'entrée n'a été trouvé) j'ai donc acheté une carte son externe (clé USB) qui une fois connectée à l'ordinateur est reconnue dans les paramètres (description du périphérique) et l'icône haut parleur de la barre des tâches n'est plus affublé de son croisillon ci dessus.

Malgré ces présupposés favorables, la situation est inchangée : Aucun son ne sort de l'ordinateur ni avec des haut parleurs externes ou avec un casque. J'ai naturellement tout essayé pour corriger ce dysfonctionnement mais sans succès; je reste pourtant persuadé qu'à un réglage près cela devrait enfin fonctionner - Merci de vos avis -

Publicité
baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, es-tu allé voir dans les paramètres système son?

Avec ton système d'origine (sans clé audio) fais une capture d'écran de ton icône dans la barre des tâches.

Fais aussi une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

icosium
 Posté le 06/07/2022 à 21:20 
Petit astucien

Ronsoir,

Je réponds à ton message ci dessus et voici ce que j'ai relevé dans l'ordre de tes observations :

1 - Paramètres - Système - son - Sortie : Aucun périphérique de sortie n'a été trouvé

2 - idem Entrée: Aucun périphérique d'entrée n'a été trouvé

3 - Dans la barre des tâches ( à droite) : Icône haut parleur accompagné petit rond rouge avec croix blanche à l'intérieur (signifiant pas de son)

4 - Gestionnaire de périphériques : Onglet Autres périphériques _ Audio Device on High Définition Audio Bus : Aucun pilote n'est installé pour ce périph.

5 - Gestionnaire de périphériques : Onglet Contrôleur Audio Video et Jeu _ AMD High Definition Audio Device : Ce périphérique fonctionne correctement

J'avoue que tout cela est d'une grande complexité et j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas tout simplement "une casse de matériel" (carte audio) mais même dans cette hypothèse, pourquoi la carte son externe bien que reconnue dans les paramètres de W10 (système et son) ne règle pas le problème. Merci et Bonne soirée

baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 22:11 
  Astucien

Concernant le point 4 scan avec "tous les drivers" (https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29) et installe le driver qui va bien. Puis regardes le résultat

papyalain01
 Posté le 07/07/2022 à 13:02 
Astucien

Bonjour, tu as bien fait le choix de la sortie HP en bas à droite ?

lop
 Posté le 07/07/2022 à 18:36 
Astucien

Il faudrait les caractéristiques de la carte son (il y en a qui ne font que micro et écouteurs).

philumax
 Posté le 08/07/2022 à 11:47 
Astucien

Bonjour.

Et en prime, la configuration complète de la machine.

Le croisillon, n'est pas un drapeau de non fonctionnement, mais, une indication que le son est coupé.

Dans Windows (lequel ?), il y a une option de réglage, qui s'appelle, "le mélangeur de volume". Celui-ci, sert, à rediriger le son, vers une des sorties disponibles.

À plus.

icosium
 Posté le 09/07/2022 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je réponds "collégialement" pour préciser que j'ai très normalement téléchargé et installé Realtek High Définition Audio Diver et contre tout attente, ce driver apparaît bien dans les applications (paramètres de W10) mais ne figure pas du tout dans le gestionnaire de périphériques de telle sorte que la situation reste inchangée à savoir "pas de son".

Cela étant, je précise que j'utilise un ordinateur de bureau (HP Pavilion) passé de Seven à Windows 10 et suivant "l'impressionnante littérature" trouvée ça et là sur le Web, bien des avis mettent en cause Windows (7,8 et 10) et ses mises à jour qui entrent en conflit avec bon nombre de drivers audio. Qu'en pensez vous ?

Je reviens toutefois à ma première observation et j'aimerais comprendre "pourquoi" Realtek ne figure pas dans le gestionnaire de périphériques et "pourquoi" (bis) la carte son externe (en USB) bien que reconnue tant dans les paramètres son de W10 que dans le gestionnaire de périphériques n'a aucun effet....sonore.

Merci à vous tous -

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
295,06 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 295,06 € livré
320 € -8%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 290,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 295,06 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. 

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
261,88 €Ecran PC 34 pouces Samsung ultralarge (WQHD 3440x1440, 4 ms, 75Hz) à 261,88 €
339 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J550WQRXEN ultralarge qui passe à 301,88 € au lieu de 339 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 261,88 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son avec micro interne / carte realtek audio h. def.
Pas de son avec Realtek ! Carte mère défectueuse ?
Pas de Son avec une carte Tv
pas de son avec carte tuner win tv
Pas de son sur ma carte mère Asus PH861-I R2.0
panne de son ( pas de problème avec les hauts parleurs)
conseils sur carte son externe usb
Pas de connection avec carte pci firewire
pas de bip au demarrage avec nouvelle carte mére
PAS DE SON SUR CARTE GRAPHIQUE
Plus de sujets relatifs à pas de son avec carte externe (USB)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis