> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation compliquée avec une All-in-One HP Photosmart C5380Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shenandoah
  Posté le 21/07/2022 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

J’éprouve de grandes difficultés pour trouver des pilotes d’installation pour une HP Photosmart C5380 All-in-One.

J'ai consulté le site Tous-les-Drivers qui renvoie vers le site HP (véritable usine à gaz) mais sans résultat probant.

De plus, il ne propose aucun téléchargement de pilotes.

J'ai effectué une recherche sur le site PCA sans succès (questions inappropriées).

Cette imprimante m'a été donnée par ma voisine qui a malheureusement égaré le CD d'installation.

Novice en informatique, je sollicite votre aide pour pouvoir l'utiliser normalement.

Merci d'avance.

Publicité
ladybug98728
 Posté le 21/07/2022 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Shenandoah

As-tu essayé avec HP Smart dans le Microsoft Store ?

Perso, j'ai eu les mêmes galères pour réinstaller ma HP 3632. Le site HP est devenu une m**** ignoble. A chaque fois, il faut se reconnecter à son compte, vraiment pas top, et sans arrêt des pop up pour t'abonner pour le changement des cartouches, c'est vraiment pénible. J'avais choisi HP depuis plus de 20 ans, justement pour leur simplicité par rapport à d'autres marques. Mais là, c'est plus possible.

Allez courage !

Shenandoah
 Posté le 21/07/2022 à 13:36 
Petit astucien

Bonjour ladubug98728,

" As-tu essayé avec HP Smart dans le Microsoft Store ? "

A vrai dire, non ! Mais j'ai été tenté de le faire.

Le devoir m'appelle, je reviendrai en fin d'après-midi...

Shenandoah
 Posté le 21/07/2022 à 14:18 
Petit astucien

Fausse alerte !

Je me suis rendu dans Microsoft Store/HP Smart.

J'ai cliqué sur l'icône bleue, et la fenêtre ci-dessous s'est ouverte ...

... Puis j'ai cliqué sur "Ajouter une imprimante ". La réponse fut celle-ci :

Je suis perplexe car le câble USB est branché directement au PC.

Je reste à l'écoute...

NVu
 Posté le 21/07/2022 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Shenandoah, je ne vois pas pourquoi tu cherches un driver spécifique puisqu'ils sont déjà intégrés à Windows...

Tu branches l'imprimante sur le PC (et sur le 220v !). Tu l'allumes. Normalement, Windows la détecte et installe directement le bon pilote.

Si ça ne fonctionne pas, regarde dans le gestionnaire de périphériques si elle est bien vue par windows. Auquel cas, clic droit et mettre à jour le pilote...

Si elle n'apparait pas, c'est qu'il y a un autre soucis.

Sinon, regarde peut-être vers https://www.driversandsoftware.com/download/hp-photosmart-c5380-printer/ (Mais sans aucune garantie, je ne connais pas le site).

Modifié par NVu le 21/07/2022 14:25
ladybug98728
 Posté le 21/07/2022 à 17:25 
Astucien

shenandoah

HP Smart, il faut l'installer sur le PC (je suppose que tu l'as fait).

Sinon je ne vois pas. Comme dit NVu, normalement, tu branches les câble USB, la prise de courant, tu appuies sur On, et ça roule...

Shenandoah
 Posté le 21/07/2022 à 18:26 
Petit astucien

@ NVu : " Tu branches l'imprimante sur le PC (et sur le 220v !). Tu l'allumes. Normalement, Windows la détecte et installe directement le bon pilote."

A ce niveau-là, pas de problèmes. Je dirais même que, lorsque je débranche et rebranche le câble USB, un son se fait entendre.

Ensuite, là où cela coince, c'est au niveau Gestionnaire de périphériques/Imprimantes et scanners (Voir ci-dessous).

En effet, l'imprimante HP Photosmart C5380 All-in-One n'apparaît pas !

Mais il est possible d" Ajouter une imprimante ou un scanner " manuellement.

J'ai opté pour l'option déjà cochée " M'aider à trouver mon imprimante un peu plus ancienne ", et j'ai cliqué sur " Suivant ".

Une recherche s'est mise en route, et a donné le résultat ci-dessous.

A ce stade, c'est l'incompréhension la plus totale !

@ ladybug98728 : " HP Smart, il faut l'installer sur le PC (je suppose que tu l'as fait). " Soyons clair. J'ai branché l'appareil sur le secteur, je l'ai raccordé en USB sur le PC, et je me suis mis en recherche de pilotes, faute de CD d'installation. J'apprends aujourd'hui, par NVu, que les pilotes sont " déjà intégrés à Windows... " : c'est une bonne nouvelle !

Aurais-je zappé un épisode ?

Résultat des courses : je vais essayé le lien de NVu, et je reviendrai au rapport.

Shenandoah
 Posté le 21/07/2022 à 18:30 
Petit astucien

De retour !

" Sinon, regarde peut-être vers https://www.driversandsoftware.com/download/hp-photosmart-c5380-printer/ (Mais sans aucune garantie, je ne connais pas le site). "

Résultat : lien inactif.

NVu
 Posté le 21/07/2022 à 18:46 
Petit astucien

Shenandoah,

essaye de voir en branchant sur une autre prise USB. Moi, j'ai un problème semblable avec un disque externe qui refuse de fonctionner sur une certaine prise USB (alors que d'autres disques n'ont pas le même problème avec cette même prise), et qui fonctionne très bien sur une autre.

(Problème USB, USB2 ou USB3 ?)

Sinon, je t'écrivais aussi "Si ça ne fonctionne pas, regarde dans le gestionnaire de périphériques si elle est bien vue par windows. Auquel cas, clic droit et mettre à jour le pilote...".

A part ça, quelle est cette imprimante HP Envy 4520 ?

NVu
 Posté le 21/07/2022 à 18:50 
Petit astucien
Shenandoah a écrit :

De retour !

" Sinon, regarde peut-être vers https://www.driversandsoftware.com/download/hp-photosmart-c5380-printer/ (Mais sans aucune garantie, je ne connais pas le site). "

Résultat : lien inactif.

Effectivement !

Shenandoah
 Posté le 21/07/2022 à 20:03 
Petit astucien

" Sinon, je t'écrivais aussi "Si ça ne fonctionne pas, regarde dans le gestionnaire de périphériques si elle est bien vue par Windows. Auquel cas, clic droit et mettre à jour le pilote...".

A part ça, quelle est cette imprimante HP Envy 4520 ? "

Au passage, apprenez-moi à créer des citations. Merci !

Autant pour moi, pour ce qui est du Gestionnaire de périphériques.

Comme nous pouvons le constater, elle apparaît bien (C5300 series) avec un problème de pilote.

J'ai procédé à une mise à jour du pilote mais le résultat est décevant.

En dernier recours, j'ai opté pour " Rechercher des pilotes mis à jour sur Windows Update ", et j'ai obtenu ce résultat (ci-dessous).

Comprenne qui pourra !

" A part ça, quelle est cette imprimante HP Envy 4520 ? " : c'est l'intitulé d'une HP Officejet Pro L7780 Tout-en-un tombée en panne dont j'avais l'intention de la remplacer par l'imprimante HP Photosmart C5380 All-in-One.

Je reste attentif à vos observations ...

NVu
 Posté le 21/07/2022 à 22:53 
Petit astucien
NVu a écrit :

Shenandoah,

essaye de voir en branchant sur une autre prise USB. Moi, j'ai un problème semblable avec un disque externe qui refuse de fonctionner sur une certaine prise USB (alors que d'autres disques n'ont pas le même problème avec cette même prise), et qui fonctionne très bien sur une autre.

(Problème USB, USB2 ou USB3 ?)

Oui ? Tu as essayé ça aussi ?

(Pour faire une "citation" tu as l'icône qui représente une feuille de papier avec une petite flèche verte)

Shenandoah
 Posté le 22/07/2022 à 09:50 
Petit astucien

" (Pour faire une "citation" tu as l'icône qui représente une feuille de papier avec une petite flèche verte) "

Je n'ai rien trouvé sur la barre d'outils supérieure.

En revanche, j'ai positionné mon curseur sur l'icône située à droite de l'icône " Barré ", une bulle indiquait " Citation ". Je l'ai testé : rien de bien concluant.

Oui, j'ai essayé de brancher le câble USB directement sur le PC. Cela n'a rien donné.

Je poursuis mes investigations ...

Shenandoah
 Posté le 22/07/2022 à 10:13 
Petit astucien

Constat somme toute logique ... Pour autant qu'il eut fallu le souligner.

En l'absence de pilote, la mise à jour de ce dernier est ... impossible !

Article 1 : Trouver un pilote.

J'ai suivi quelques pistes sans résultat.

Article 2 : Mettre à jour ce dernier (si besoin est).

Je poursuis ...

Jean-Yves G
 Posté le 22/07/2022 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour

Avez-vous essayé ces drivers? Je ne les ai pas testé. Peut-être sue ça vaut le coup d'essayer.

https://www.nodevice.fr/drivers/multifunctional/hp/photosmart-c5300/310766

Driver.exe (150 Mo) a une signature HP!. Je pense qu'il est inutile de cliquer sur hub.exe

Bonne journée

Shenandoah
 Posté le 22/07/2022 à 18:03 
Petit astucien
Jean-Yves G a écrit :

Bonjour

Peut-être sue ça vaut le coup d'essayer.

Merci du conseil car ce fut un succès de tous les instants

En témoigne cette page de test ci-dessous.

Depuis ce matin, je n'ai pas arrêté une seule seconde.

J'ai même eu droit à un bug mais il faut garder raison et réfléchir sur la question.

Je suis reparti de zéro, et vérifié chaque étape.

Une éloge particulière à Jean-Yves G pour sa participation de la dernière chance,

et tous mes remerciements à ceux qui m'ont soutenu dans cette expérience

Bonnes vacances, bonne continuation, et retrouvons-nous sous de meilleurs hospices,

probablement à l'automne de notre vie !

Modifié par Shenandoah le 22/07/2022 18:08
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
906,20 €Lenovo Yoga Slim 7i (16'' QHD tactile, Core i5-12500H, 16Go DDR5, SSD 512 Go, ARC370M) à 906,20 €
1349 € -33%

La boutique en ligne Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 16 pouces qui passe à 999 € avec le code FRENCHDAYS. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable accompagné d'un accessoire, cette souris à 7,20 € par exemple. L'ensemble vous reviendra donc à 906,20 € après remboursement alors qu'on le trouve habituellement à 1349 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600) tactile IPS, d'un processeur Intel Core i5-12500H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique Intel Arc 370M 4 Go, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Il offre une autonomie jusqu'à 16 heures. Le tout tourne sous Windows 11.

Un très bon portable efficace dans toutes les situations.

Voir l'offre
164,46 €Processeur AMD Ryzen 5 5600 à 164,46 € livré
199 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600 qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 164,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.5 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.4 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir l'offre
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mauvais début d'impression avec une HP Photosmart C5380 AIO
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Installation d'une imprimante avec hplip
Problème avec Scanner de Tout-en-un HP Photosmart C6280
Installation imprimante HP Photosmart 6520
Qui pôssède une Imprimante HP PSC 1510 qui fonctionne avec 8.1
Et si on dépannait une HP photosmart ?
Changer ecran HP avec un ecran d'une autre marque
Problème avec imprimante HP photosmart C5100 WIFI
Installation imposs HP Photosmart C4280 Windows 7
Plus de sujets relatifs à Installation compliquée avec une All-in-One HP Photosmart C5380
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis