> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc allume mais souris, clavier etc ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelly
  Posté le 28/07/2022 @ 02:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai une tour et un technicien m'avait installé windows 11. Quand j'ai acheté cet ordinateur, il était windows 7 qui est devenu windows 10 et là 11. Tout allait bien.

J'avais un logiciel de jeu que je voulais installer et cela ne fonctionnait pas, j'ai donc fais une restauration retour et garder mes fichiers. Cela n'a pas pris de temps. Quand je suis venu pour me servir de mon ordinateur, la souris, le clavier (les touches principales) car le F12 F2 fonctionne

Incapable de me servir de mon ordinateur. L'écran est allumé et tout est là mais je ne peux rien faire. Que me suggérez-vous? Merci

Publicité
guymeng1
 Posté le 28/07/2022 à 06:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avez vous une image de sauvegarde de votre système?

Sinon une réinstallation propre de Windows est à envisager.

Toutefois si le PC est ancien, je suppose que Win11 est en installation forcée.

Revenez vers Win10 qui doit fonctionner sans problème matériel puisque cela a déjà été fait..

baupierre
 Posté le 28/07/2022 à 10:28 
  Astucien

s'agit-il d'un clavier et d'une souris filaire ou de sans fils

kelly
 Posté le 28/07/2022 à 14:40 
Petite astucienne

Bonjour, je n'ai pas de sauvegarde et quand je vais sur F2 oui je peux entrer dans le bios mais je n'y comprend rien. J'ai essayé quelques trucs car j'ai plus rien à perdre et on dit: qu'on ne trouve pas le disque et bien que le disque est failed.

Pourtant tout allait bien avant que je fasse la manipulation de revenir en arrière. Merci pour vos réponses

baupierre
 Posté le 28/07/2022 à 14:45 
  Astucien

Re, tu n'as pas répondu à ma question?

Quelle est la configuration de ton PC?Je ne pense pas que ce soit celle de ton profil!

En aucun cas ton disque est en cause puisque tu as l'écran normal

guymeng1
 Posté le 28/07/2022 à 17:50 
Astucien

C'est qu'avant tout marchait, et maintenant apparemment plus rien..

Si le Bios indique que le disque est HS, c'est qu'il doit l'être ou que quelque chose empêche son utilisation, le boot qui a morflé lors de la restauration, un logiciel qui a modifié les paramètres du démarrage, ou le disque qui lâche..

Je pense que vous ne pouvez pas pour l'instant nous communiquer l'état de santé du disque via Crystaldisk si rien ne démarre..

razibus
 Posté le 28/07/2022 à 19:07 
  Astucien

?? et en ouvrant la tour et si kelly fait attention ou elle met les doigts.. à le mise en marche vérifier sur le connecteur si le disque dur tourne l'on sent nettement s'il tourne .. ou pas...

kelly
 Posté le 28/07/2022 à 22:26 
Petite astucienne

Bonjour, merci pour vos bons conseils. Etant donné que je suis une abonnée au magasin, j'ai été la porter. S'il y a quelque chose, je vous tiendrai au courant, vous êtes super gentil

razibus
 Posté le 29/07/2022 à 07:45 
  Astucien

Le souci avec les magasins est qu'ils n'ont assez souvent pas de SAV technique donc c'est soit remboursement/échange immédiat -pas possible dans ton cas- et l 'envoi et les délais qui vont avec ..

Jean_Aymard
 Posté le 29/07/2022 à 10:25 
  Astucien

Bonjour Kelly

Demande toujours un devis

Il ne faudrait pas que les réparations éventuelles te coutent plus cher qu(un PC neuf.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,90 €Smartphone Poco X4 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 695, 6 Go/ 128 Go) à 214,90 €
299,99 € -28%

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X4 Pro 5G qui passe à 214,90 € avec deux codes promo AECODE98 et 20FR (à saisir à la suite séparément) au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 695 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X4 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 11. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir l'offre
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
-5€ | -30€-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
39,99 € -50%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 39,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
mon pc s'allume mais ne démarre pas a l’allumage
Problème : mon PC s'allume mais rien ne s'affiche
pc bureau s'allume mais ne fonctionne pas
mon pc de bureau ne s'allume plus
Sketchup Make 2017 ne fonctionne pas sur mon PC
Remplacement de clavier = pc qui ne s'allume plus
clavier pc portable ne fonctionne plus
Démarrer mon pc via mon clavier ou ma souris ?
Une lettre ne fonctionne pas sur mon clavier.
Caméra s'allume mais ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Mon pc allume mais souris, clavier etc ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis