> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 la résolution de la carte qui vient avec mon ordinateur?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Loi
  Posté le 29/07/2022 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

j'aimerais savoir comment faire pour connaitre la résolution maximale que la carte graphique qui vient avec mon ordinateur peut afficher, s'il vous plaît?

Mon passe-temps favori c'est de regarder youtube, youtube, youtube!

mon ordinateur neuf venait avec une carte NVIDIA 3060ti, mais je l'ai vendue, car je ne joue pas. J'utilise maintenant celle offerte de base, car il y a une sortie HDMI

Merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 29/07/2022 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

..."J'utilise maintenant celle offerte de base, car il y a une sortie HDMI". Et c'est...? Veux-tu parler du chipset graphique de ton processeur (c'est...?). Tu ferais bien de nous indiquer ta configuration (notamment processeur et carte mère, en sachant que ta carte mère peut comporter une sortie HDMI, mais que ton processeur n'est pas forcément équipé d'une partie graphique intégrée. Auquel cas, la sortie HDMI est muette).).

Modifié par Papyjan07 le 29/07/2022 14:51
Loi
 Posté le 29/07/2022 à 15:29 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

..."J'utilise maintenant celle offerte de base, car il y a une sortie HDMI". Et c'est...? Veux-tu parler du chipset graphique de ton processeur (c'est...?). Tu ferais bien de nous indiquer ta configuration (notamment processeur et carte mère, en sachant que ta carte mère peut comporter une sortie HDMI, mais que ton processeur n'est pas forcément équipé d'une partie graphique intégrée. Auquel cas, la sortie HDMI est muette).).

Merci Papy!

processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700 processor(8-Core, 16M Cache, 2.5GHz to 4.9GHz)

mucho por favor, comment faire pour savoir c'est quoi la carte mère? Merci

merci

fgondard
 Posté le 29/07/2022 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700 processor(8-Core, 16M Cache, 2.5GHz to 4.9GHz)

Là on est un peu aveuglé, peut-être pourrais tu trouver une police de caractères plus petite.

Après grossissement on voit ici que ton processeur intègre un coeur grahique (UHD Intel® 750). Sur cette même page on donne aussi la résolution maximum sur les différents ports.

comment faire pour savoir c'est quoi la carte mère?

Sur un ordinateur de marque cette donnée n'apporte généralement pas grand chose (référence interne propre au fabricant). Il est préférable d'indiquer la marque et le modèle précis qui figurent sur la plaque constructeur.

Sur un ordinateur de bureau maison, le plus simple est de lire la référece sérigraphiée sur la carte elle-même. Sinon on peut utiliser un logiciel comme Speccy (rien à installer).

Modifié par fgondard le 29/07/2022 16:01
Loi
 Posté le 29/07/2022 à 16:13 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700 processor(8-Core, 16M Cache, 2.5GHz to 4.9GHz)

Là on est un peu aveuglé, peut-être pourrais tu trouver une police de caractères plus petite.

Après grossissement on voit ici que ton processeur intègre un coeur grahique (UHD Intel® 750). Sur cette même page on donne aussi la résolution maximum sur les différents ports.

comment faire pour savoir c'est quoi la carte mère?

Sur un ordinateur de marque cette donnée n'apporte généralement pas grand chose (référence interne propre au fabricant). Il est préférable d'indiquer la marque et le modèle précis qui figurent sur la plaque constructeur.

Sur un ordinateur de bureau maison, le plus simple est de lire la référece sérigraphiée sur la carte elle-même. Sinon on peut utiliser un logiciel comme Speccy (rien à installer).

merci fgondard!

j'ai simplement fait du copier/coller seulement

Loi
 Posté le 29/07/2022 à 16:16 
Petit astucien

je viens de vérifier le site du vendeur : ils ont modifié, ajouté des choses, monté le prix, etc! donc celui que j'ai acheté n'est plus là!

Loi
 Posté le 29/07/2022 à 16:17 
Petit astucien

je lis la page décrivant Speccy : il faut l'installer! Je m'excuse, je ne veux plus installer des tonnes de logiciels comme avant! merci

fgondard
 Posté le 29/07/2022 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Vesion portable ici.

Loi
 Posté le 31/07/2022 à 15:09 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Vesion portable ici.

Merci Grand Maître fgondard! Mes excuses pour ce retard: j'ai été occupé

Loi
 Posté le 08/08/2022 à 14:18 
Petit astucien

Merci à tous les Grands Maîtres pour vos précieux conseils et patience!

Je m'excuse encore pour tout ce délai : je suis tout simplement épuisé par tous ces logiciels! Mon cerveau a été paralysé pendant une semaine! Le coeur le voulait, mais pas le cerveau!

J'ai téléchargé le speccy portable, et voici le résultat. S'il vous plaît, pourriez-vous y consacrer un peu de votre temps? Merci

Analyse de speccy

merci encore et encore pour tout!

fgondard
 Posté le 08/08/2022 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Le rapport de Speccy n'apprend rien sur ta carte mère. On n'y voit même pas le nom du jeu de puces (chipset) qui l'équipe.

Tu voulais connaître la résolution de ta carte graphique. Je t'ai indiqué où trouver ce reseignement.

Pour ta carte mère, je te l'ai déjà dit, il n'y a aucun interêt à en connaître la référence s'il s'agit d'une machine du commerce. Dans un tel cas pour connaître ses caractéristiques il faut consulter le site du constructeur ou le rapport d'un outil comme Speccy (il y en a d'autres).

Loi
 Posté le 09/08/2022 à 14:37 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Le rapport de Speccy n'apprend rien sur ta carte mère. On n'y voit même pas le nom du jeu de puces (chipset) qui l'équipe.

Tu voulais connaître la résolution de ta carte graphique. Je t'ai indiqué où trouver ce reseignement.

Pour ta carte mère, je te l'ai déjà dit, il n'y a aucun interêt à en connaître la référence s'il s'agit d'une machine du commerce. Dans un tel cas pour connaître ses caractéristiques il faut consulter le site du constructeur ou le rapport d'un outil comme Speccy (il y en a d'autres).

Merci Grand Maître fgondard pour votre temps et conseils!

OK je vais relire tous les conseils un par un plus tard! Ma tête a mal avec tous ces explications techniques!

Je viens de remarquer que je n'avais pas bien lu un des conseils donnés ici avec ce lien!

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/212279/intel-core-i711700-processor-16m-cache-up-to-4-90-ghz/specifications.html

oui, je vais tout relire len-te-ment tous les conseils un par un!

Merci encore et encore & à plus tard!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
37,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 37,99 €
64,99 € -42%

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 64,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Voir l'offre
99,99 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 99,99 €
139,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 3 99,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 139,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de la ram qui convient avec ma carte mère
bouton de marche de la tour de mon ordi qui clignote
enceintes qui grésillent à la fermeture de mon pc
La Partition C: de mon ordi est pleine. Comment procèder avec un disque dur
Logiciel dessin Inkscape lent, est-ce que ça vient de la carte graphique
Connexion de "Naviextras Tools" avec la carte micro SD
Pour la santé de mon ordinateur portable...
Longue vie pour la batterie de mon ordinateur portable?
Barrette de memoire qui fait flancher la carte mem
la carte mère de mon Portable m'a laché...
Plus de sujets relatifs à la résolution de la carte qui vient avec mon ordinateur?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis