> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement de carte graphique et pouff plus de pc ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CrazyPC
  Posté le 10/08/2022 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour a toutes et a tous !

voila je me suis enfin permis d'acheter une rtx 3070 a un prix "abordable" (630e) pour remplacer ma gtx 1070ti , je fait le changement simplement et la plus de pc... oui le pc ne s'allume plus !! je vérifie les câbles, je retire un 8 pin, bref rien...

je décide de faire marche arrière et la pareille le pc ne veux pas démarrer et a un moment donner il s'allume une fraction de seconde puis s'éteint ... bref bonjour la crise d'angoisse... (j'ai commencer a 20h et fini a 3h du matin)

j'essaie de couper l'alime de la laisser se reposer, j'essaie de remettre les câbles, bref au début rien, puis je lance le pc sans carte graphique, au début même problème puis finalement il accepte d'aller jusqu'au bios mais pas plus si ce n'est redémarrer a l'infini...

j'éteint, je relance au début tout a l'air normal jusqu'à un écran noir avec un logo de chargement qui tourne en boucle... pas convaincu j'éteint et je met la vielle carte graphique, le pc accepte de se lancer pareille bios etc... le bios reconnais la carte (waw enfin !)

j'arrive a cette écran noir et décide de laisser faire, finalement je me retrouve sur Windows ! mais le pc est lent m'affiche des message d'erreur au sujet de mon moniteur (message en fenêtre qui apparait a l'infini avec un petit son) la situation fini par se calmer quand je lance

nvidia expérience en admin pour le forcer a se lancer... et la plus de message après la maj, ok... puis arrivâmes les maj Windows alors que mon pc était a jour (1 jours avant j'avais encore fait des maj et tout marcher !)

une fois que le pc fonctionner (du moins la parti bureautique car vue l'heure j'ai pas essayer de jouer) j'ai fait un "eteint puis rallume" pour voir le temps de charge... je suis plus au 3 sec mais pas loin des 10...

je suis dégouter car fini a 3h du matin dans l'angoisse le stresse et la transpiration et la crainte d'avoir perdu mon pc même si franchement comment un simple changement de composant qui jusqu'à présent m'a jamais causer de soucis en fasse autant ?

svp, quelqu'un peut m'aider ? me guider ? me conseiller ?

ma config en bref :

i9 9900k avec watercooling corsair 100i

carte mère rog strix z390-e gaming

16 go de ram (2x8) corsair

alimentation Corsair RM850x gold modulaire

ssd evo 970 250 samsung

hdd seagate 2 to 7200 rpm

gtx 1070 ti

-----------------------------------------------------------------

PS: la nouvelle est la RTX 3070 GAINWARD PHEONIX

merci a tout ceux et celle qui pourront m'aider !

Publicité
Clikbill
 Posté le 10/08/2022 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

CrazyPC,

Moi,je ne vais pas pouvoir t'aider, mais si tu veux vraiment de l'aide, supprime-le " RESOLU (10/08/2022 à 12:30)", ou alors explique ?

Modifié par Clikbill le 10/08/2022 15:22
CrazyPC
 Posté le 11/08/2022 à 18:24 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

CrazyPC,

Moi,je ne vais pas pouvoir t'aider, mais si tu veux vraiment de l'aide, supprime-le " RESOLU (10/08/2022 à 12:30)", ou alors explique ?

salut !

est bien j'ai honte, mais je me suis fait avoir par mon câble d'alimentation....

je m'explique : mon câble qui viens d'origine avec mon alimentation Corsair RM850X est un jolie câble dont le design inspire la qualité, ce même câble a 2x8 pins du coter carte graphique (c'est en faite un 8 pins de remplacement au cas ou le premier est endommager), et au début j'ai cru que c'était un câble spécial qui permettais de faire 1 câble 2x8 pins ! (pour des raison esthétique peut être ?) d'où le fait que rien ne marcher et d'ailleurs le pc a pris un vilain coup de jus qui la rendu un peu lent, et cela ma bugger pas mal de logiciel tel que mon navigateur qui veux plus se lancer a moins de le forcer de s'arrêter en gestionnaire des taches puis le relancer et la sa marche....

bref après une bonne nuit de sommeil, je me suis dit que j'allais a nouveau inspecter le pc, et cette fois ci a commencer par l'alim et en même temps écouter une petite vidéo qui parle du montage de la rtx 3070... au moment ou je vois l'emplacement pour brancher un câble 8 pins sur mon alim... le jeune homme précise qu'il faut bien deux câbles séparément !!! et la dans ma tête ca a fait tilte !!! je me suis rendu compte de ma bêtise qui a pris le dessus sur la raison et la logique

bref je branche le seconde câble et pouf le pc c'est lancer directement, a reconnus également la carte graphique, aucune mise a jour a faire car le pc était a jour a 100% bref j'ai peut être fait mal au pc pour une bêtise qui n'est pas permis a ce niveau ! c'est comme si on vous dit de brancher le ventilo sur la prise murale ce qui est évident et vous, vous chercher comment l'allumer alors que cela a était dit de nombreuse fois et cela est pourtant évident !!! xD

Modifié par CrazyPC le 11/08/2022 18:26
Clikbill
 Posté le 11/08/2022 à 21:26 
Astucien

Bonsoir,

CrazyPC

est bien j'ai honte, mais je me suis fait avoir par mon câble d'alimentation....

Et voilà, tout est bien qui fini bien, et du coup, c'est logique d'avoir mis ton sujet en "Resolu".

À ta prochaine nuit blanche et merci d'avoir expliqué

CrazyPC
 Posté le 12/08/2022 à 12:55 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

CrazyPC

Et voilà, tout est bien qui fini bien, et du coup, c'est logique d'avoir mis ton sujet en "Resolu".

À ta prochaine nuit blanche et merci d'avoir expliqué

merci bien

eliot3
 Posté le 12/08/2022 à 13:45 
Astucien

Vaut mieux mettre le pilote Nvidia que celui de Windows :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
50,03 €Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 50,03 € livré
80 € -37%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Alpha qui passe à 44,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 50,03 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Très confortable avec sa mousse à mémoire de forme, il intègre un cadre en aluminium, des transducteurs double chambre de 50 mm offrant de nouvelle génération et un microphone unidirectionnel à suppression de bruit.

Voir l'offre
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de carte graphique
Changement de carte graphique = écran noir sous W7 64
lequel de ces 2 pc a la meilleur carte graphique ?
Aide pour changement de carte graphique ?
Problème de carte graphique et d'un long démarrage d'un pc i7
PC ne démarre plus dès qu'un driver de carte graphique est installé
Plus de sujets relatifs à changement de carte graphique et pouff plus de pc ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis