× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir un film en XVID au format DVD classique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erves
  Posté le 21/02/2005 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, *mon lecteur DVD ne lit pas le DIVX et le XVID quel logiciel utiliser pour le transformer un format pouvant etre lu sur un DVD classique.
Publicité
sedhl1
 Posté le 21/02/2005 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Regarde dans ma signature.
ciar307
 Posté le 03/03/2005 à 18:20 
Petit astucien
bonjour, une petite question pour moi le débutant j'ai des CD avec des films enregsitrés au format xvid, et bien entendu je ne peux pas les regarder sur mon lecteur dvd, mais seulement sur le PC existe t il une manip pour le graver sur mon pc (graveur cd) en format lisible sur mon lecteur dvd. cette solution m'éviterait de relier mon pc à la tv qui sont assez éloignés merci
sedhl1
 Posté le 03/03/2005 à 19:45 
Astucien
1 Tu as un graveur de dvd ? 2 Ton lecteur de salon est compatible divx ?
palatch
 Posté le 03/03/2005 à 20:37 
Astucien

Utilise le logiciel DivxtoDvd.
ciar307
 Posté le 03/03/2005 à 20:56 
Petit astucien
oui j'ai graveur DVD mais sur mon lecteur DVD, situé sous ma TV par contre j'ai un graveur CD sur mon PC et pour couronner le tout j'ai des CD "copiés" en XVID que je ne peux donc pas lire sur mon lecteur DVD mais seulement sur mon PC et ça c'est PAS BIEN j'aimerai les voir dans mon salon, sur la TV grace à mon lecteur DVD merci
ciar307
 Posté le 03/03/2005 à 20:57 
Petit astucien
Ah oui, j'oubliais mon lecteur DVD n'est pas compatible DIVX
palatch
 Posté le 03/03/2005 à 21:05 
Astucien

Si tu n'as pas de graveur de dvd installé sur ton PC ça va être difficile. Soit tu achetes un graveur de dvd, soit tu achétes une platine de salon qui lit les divx. Derniére solution relier ton PC à la TV.
ciar307
 Posté le 03/03/2005 à 22:40 
Petit astucien
merci
Publicité
compact disque
 Posté le 04/03/2005 à 15:15 
Petit astucien
Bonjour J'ai le même problème je n'arrive pas à transcoder un xvid en dvd malgés les solutions que vous avez donner. Merci [boom][boom][boom]
sedhl1
 Posté le 04/03/2005 à 18:14 
Astucien
compact disque a écrit :
Bonjour J'ai le même problème je n'arrive pas à transcoder un xvid en dvd malgés les solutions que vous avez donner. Merci [boom][boom][boom]
Quels programmes utilises-tu ?
compact disque
 Posté le 05/03/2005 à 19:18 
Petit astucien
sedhl1 a écrit :
compact disque a écrit :
Quels programmes utilises-tu ?
Bonsoir J'utilise néro qui marche avec les dvix. J'ai essayé les reponses qui ont été donné a d'autre utisateurs du forum. Autrement je suis sur XP familliale. Merci de m'avoir répondu. Yves
GG98
 Posté le 05/03/2005 à 20:04 
Astucien

Bonjour, As-tu essayé DivxTODVD ??? [www.vso-software.fr] A+
compact disque
 Posté le 05/03/2005 à 20:20 
Petit astucien
GG98 a écrit :
Bonjour, As-tu essayé DivxTODVD ??? [www.vso-software.fr] A+
Bonsoir Oui et çc n'a pas foctionné. Yves
GG98
 Posté le 05/03/2005 à 20:59 
Astucien

re: Analyse ton fichier avec "Video Inspector 1.2.2.72" [www.kcsoftwares.com/index.php?download] A+
darri76
 Posté le 06/03/2005 à 12:06 
Petit astucien
slt alors pour transformer avi en vob (formar DVD ) UTILISER : WINAVI autrement pour pouvoir les lires sans les mettre en dvd transformer en mpg UTILISER : TMPEG a bientot[bierre]
clopa
 Posté le 07/03/2005 à 22:35 
Astucienne
Si tu as Nero, tu peux faire des VCD (Video CDs) à partir de tes fichiers .avi (divx ou xvid). On peut mettre à peu près 70 minutes de film sur un CD, en qualité voisine des cassettes VHS, et ça revient beaucoup moins cher que de graver en DVD, et pratiquement tous les lecteurs de DVDs de salon lisent les VCDs. Un tuto avec Nero : http://stef.vasseur.free.fr/VCD/VCD.htm (résultat correct, très simple d'utilisation) On obtient un meilleur résultat en réencodant d'abord en mpeg avec tempgenc. Vois ces tutos (excellents résultats) : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=36 Bon encodage ! c'est long, mais on peut toujours lancer le travail le soir avant d'aller se coucher...
Publicité
luisios
 Posté le 07/03/2005 à 23:14 
Petit astucien
bonsoir! Je pense que darri76 a raison . Aujourd'hui j'ai pu convertir un DIVX(video-xivd, audio-ogg) en MPEG(je pense que c'est le standart de toutes les platines CD-DVD) avec de l'audio en mp3,et çà trés bien marcher avec TMPGenc que est en téléchargement gratuit sur www.tmpgenc.net Aprés avoir encodé avec TMPGenc comme fichier quelque part sur ton disque dur,NERO fera la gravure finale. à bientôt

Modifié par luisios le 07/03/2005 23:18
darri76
 Posté le 08/03/2005 à 08:07 
Petit astucien
slt ecors une petite chose pour la gravure j avais nero6 il ma fait pas mal de misere donc je suis repasse sur nero 5.5 plus de prob autre chose si tu veux mettre 2 petites videos sur un seul cd il faut tmpegncdvdauthor @+
ciar307
 Posté le 08/03/2005 à 09:54 
Petit astucien
merci pour toutes ces infos, mais pour les CD doit on en prendre des spécifiques un CD-RW 4X-12X 700mMB (COMPACT DISC REWRITABLE) suffit il ??? si non que faut il comme références de CD?
darri76
 Posté le 08/03/2005 à 16:18 
Petit astucien
pour mpeg cdrw ok pour dvd dvdrw
ciar307
 Posté le 08/03/2005 à 17:05 
Petit astucien
merci, juste encore un détail sur la méthodologie. donc j'ai mon CD avec un film XVID que je lis sur mon PC donc pour le voir sur mon lecteur DVD de salon (non compatible divx), je vais donc acheter un CD RW, où je vais graver via nero 6, mon film XVID converti en format MPEG pour obtenir un VCD. Ais-je bien compris le principe ?. En attente d'une réponse. Merci.
56k
 Posté le 08/03/2005 à 17:18 
Petit astucien
Avec DivXtoDVD une fois le fichier vob obtneu comment faire t'on pour obtenir le DVD ?
palatch
 Posté le 08/03/2005 à 17:45 
Astucien

Tu graves avec Nero un DVD vidéo et tu mets tout tes fichiers dans le dossier Vidéo_ts. (rien dans audio_ts) et tu lances la gravure.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
55,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,43 € livrée
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 55,43 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver plusieurs film sur dvd et convertir format
Convertir en film pour lire sur clef USB
Convertir un film IMG en AVI
encoder un film MPEG2 en xvid
convertir avec format factory
Convertir un film wmv en divx
convertir format
Convertir format mov en avi
convertir format mp4 en mpeg
virtal dub ne reconnait pas le format xvid!
Plus de sujets relatifs à convertir un film en XVID au format DVD classique
 > Tous les forums > Forum Multimédia