> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de texte sur Photoshop ... svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coinche
  Posté le 09/03/2005 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Voilà: j'ai préparé un document à imprimer, sur Photoshop. Maos on voit trop la pixellisation du texte, à l'impression. Du coup c'est moche. J'ai pourtant régler le lissage au niveau "fort". Comment faire pour éviter cela ? Merci beaucoup. Judith
Publicité
Bozolechat
 Posté le 10/03/2005 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Coinche, Il faut que tu spécifies une résolution supérieure : "Image"\"taille de l'image"\"Résolution" et tu mets quelque chose comme 300 pixels/pouces par exemple. Plus ta résolution sera élevée, plus la qualité de ton image sera bonne (mais attention à la taille du fichier !)
Anonyme
 Posté le 10/03/2005 à 20:01 
Nouvel astucien
Bonjour, si tu as choisit des polices vectorielles, je pense qu'elles devraient êtres nettes à l'impression. tu as peut-être choisit une mauvaise police (bitmap par ex). si tu peux évite également de convertir (pixéliser) ton texte puis de modifier sa taille, ajuste la taille en premier puis convertit le calque ensuite uniquement si tu veux lui attribuer certains styles de calques ou un filtre, sinon, ne surtout pas le convertir. si c'est un document scanné, suit le conseil de Bozole[clown] pardon, le chat [bigsmile]

Modifié par Anonyme le 10/03/2005 20:04
coinche
 Posté le 10/03/2005 à 22:59 
Petite astucienne
Merci pour vos réponses. Non je n'ai pas pixelisé le calque. Et les polices conviennent. Effectivement, en augmentant la résolution, c'est mieux. Mais le problème c'est que , avec mes problèmes de mémoire, mon pc n'accepte pas une trop haute résolution. Pffff Judith
Anonyme
 Posté le 11/03/2005 à 08:34 
Nouvel astucien
Bonjour, tu as scanné avec quelle résolution ?
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 11:45 
Petit astucien
Précises ta configuration materiel dans ton profil... ...parcque à moins de travailler des images très grandes et en .BMP ou .TIFF ou, bref, un format pas compressé, ton PC devrait pouvoir travailler des fichiers de qq Mo. En 300 pp cela ne te convient pas ? [clindoeil] Comme le dit Gerard, à combien as tu scanné ton image ou (si pas de scan) quelle résolution et taille fait l'image sur laquelle tu travailles. Bozoleclown ! [birthday]
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 12:02 
Petite astucienne
Non ce n'est aps une image scannée. Et justement j'ai changé la résolution:elle était à 76. Est-ce que 300 ça suffira ? (l'imprimeur m'a parlé de 2400 dpi ? c'est possible ?) Merci encore. Judith
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 15:31 
Petit astucien
Ah ?! Imprimeur ?! Il va falloir que tu précises quel type de travail tu réalises ! Si tu comptes fournir une maquette à un imprimeur dans le but qu'il en face un ou des tirages, celui-ci devrait pouvoir te dire quel type d'extension (bmp, jpeg, etc...) il souhaite et quelle résolution mini il faut (fonction d'un éventuel agrandissement ?) 300 pp est une valeur suffisante pour des petits travaux "maison" qui généralement ne dépassent pas le format A4. Mais si tu souhaites travailler sur un projet photo, pao, affiche en tout genre et que tu veux une qualité tip top, alors oui il faudra une résolution supérieure. Cependant attention, si tu colles une résolution de 2400 pp sur un format A4, tu vas te retrouver avec un fichier ENORME !!! (Plus de 1 Go !!! [crazy]) et ton PC ne pourra peut être pas digérer ça ! Bref: Quelle est la taille de ton image (en cm)? Que veut-tu en faire (carte de visite, poster géant!)? Imprimeras-tu ton projet à la maison ou chez un imprimeur ? P.S : Complète ton profil !

Modifié par Bozolechat le 11/03/2005 15:33
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 16:35 
Petite astucienne
Format: 16*24 cm Projet: une couverture de livre Oui, c'est l'imprimeur qui va l'imprimer. Je viens de recevoir le Bon à tirer, et effectivement la couverture est pixellisée. Il m'a parlée du dpi à 2400. mais effectivement mon pc ne le digère pas du tout ! (vers 800 il pète déjà les plombs !) Merci. judith
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 19:19 
Petit astucien
Re bonsoir Judith, Je crois que tu as réponse... [idee] Il faudra peut-être que tu bosses ta maquette sur un PC plus puissant.(tu n'as d'ailleurs toujours pas compléter dans ton profil ta configuration matérielle !) Maintenant, je crois que pour un format 16*24, 2400 pp (ou dpi c'est la même chose) est vraiment un must : Déjà à 1200 pp on ne distingue plus beaucoup les pixels ... Mais dit moi, ton image d'origine est-elle suffisamment de bonne qualité = bonne résolution ? Parce que cela ne sert à rien de régler sur 2400 pp dans photoshop si l'original est à 300 pp ! (Je ne parle pas du texte que tu y ajoutes car lui est vectoriel et supportera n'importe quelle résolution) Si tu travailles avec un imprimeur, demande-lui conseil, il sera te donner les bonnes pistes.
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 20:31 
Petite astucienne
non il n'y a pas d'image. Que du texte. Je vais voir comment faire pour passer à 1200 dpi. Merci. Judith
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 23:08 
Petite astucienne
Voici la suite: Mon ordinateur est trop faible pour passer à 1200 dpi ! Snif ! Autre problème: je peux mettre l'image sous format jpeg par exemple, mais lui n'a pas photoshop (et je n'ai plus le cd d'installation) Donc: puis-je augmenter les dpi, sur le pc de mon mari, avec un autre logiciel que photoshop, que je pourrais installer ? (genre photofiltre, ou autre ?) Ou dois-je le faire absolument à partir de photoshop ? Merci. Judith
Anonyme
 Posté le 12/03/2005 à 00:13 
Nouvel astucien
Le mieux est de scanner sous photoshop fichier/importer/ le nom de ton scanner ou approchant. Une résolution de 300 DPI (à programmer dans le logiciel de scan (mode manuel)) suffit largement. Une fois scannée, tu fais "enregistrer sous" et dans la boîte qui s'ouvre, tu sélectionne JPEG. après validation, tu auras une boîte de dialogue avec un curseur, + tu le pousses vers la gauche et + l'image est légère. La taille apparait au bout de quelques secondes vers le bas de la boîte de dialogue. Le format JPEG est lisible par tous les ordi sans logiciel particulier. PS : paradoxalement, le lissage le + fort pour la police c'est léger mais, la différence et minime.
Anonyme
 Posté le 12/03/2005 à 00:36 
Nouvel astucien
J'ai l'impression [smile] qu'il est nul ton imprimeur, cela me semble étrange qu'il te dise de scanner du texte à + de 2000 DPI. au fait, si tu le mets en JPEG, tu perds de la qualité. seul le format PSD, TIFF, BMP et RAW ne sont pas réducteurs et les imprimeurs utilisent en général le TIFF avec des images en CMNJ et non pas en RVB. A mon avis, tu n'es pas arrivé !!! [smile]. Je n'ai pas compris, ton texte, tu l'as scanné depuis une feuille ou tu l'as composé dans photoshop ?. si tu l'as scanné depuis une feuille, c'est un peu normal que la qualité soit moindre et encore plus si tu redimensionnes le document et encore plus si tu modifies la résolution après le scan au lieu de le faire avant
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
18,90 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,90 €

Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,90 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme outil texte photoshop
Gros problème avec Texte dans Photoshop... help !)
Taille du texte d'origine avec photoshop cs 6
photoshop création texte
problème de progressivité photoshop CS6
Comment vectoriser texte avec photoshop cs6
problème de pointeur sur photoshop CS 5
problème sous photoshop
Photoshop CS4 border un texte ?
Tracé vectoriel + PhotoShop CS5 = problème
Plus de sujets relatifs à Problème de texte sur Photoshop ... svp
 > Tous les forums > Forum Multimédia