> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de texte sur Photoshop ... svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coinche
  Posté le 09/03/2005 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Voilà: j'ai préparé un document à imprimer, sur Photoshop. Maos on voit trop la pixellisation du texte, à l'impression. Du coup c'est moche. J'ai pourtant régler le lissage au niveau "fort". Comment faire pour éviter cela ? Merci beaucoup. Judith
Publicité
Bozolechat
 Posté le 10/03/2005 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Coinche, Il faut que tu spÚcifies une rÚsolution supÚrieure : "Image"\"taille de l'image"\"RÚsolution" et tu mets quelque chose comme 300 pixels/pouces par exemple. Plus ta rÚsolution sera ÚlevÚe, plus la qualitÚ de ton image sera bonne (mais attention Ó la taille du fichier !)
Anonyme
 Posté le 10/03/2005 à 20:01 
Nouvel astucien
Bonjour, si tu as choisit des polices vectorielles, je pense qu'elles devraient Ûtres nettes Ó l'impression. tu as peut-Ûtre choisit une mauvaise police (bitmap par ex). si tu peux Úvite Úgalement de convertir (pixÚliser) ton texte puis de modifier sa taille, ajuste la taille en premier puis convertit le calque ensuite uniquement si tu veux lui attribuer certains styles de calques ou un filtre, sinon, ne surtout pas le convertir. si c'est un document scannÚ, suit le conseil de Bozole[clown] pardon, le chat [bigsmile]

Modifié par Anonyme le 10/03/2005 20:04
coinche
 Posté le 10/03/2005 à 22:59 
Petite astucienne
Merci pour vos rÚponses. Non je n'ai pas pixelisÚ le calque. Et les polices conviennent. Effectivement, en augmentant la rÚsolution, c'est mieux. Mais le problÞme c'est que , avec mes problÞmes de mÚmoire, mon pc n'accepte pas une trop haute rÚsolution. Pffff Judith
Anonyme
 Posté le 11/03/2005 à 08:34 
Nouvel astucien
Bonjour, tu as scannÚ avec quelle rÚsolution ?
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 11:45 
Petit astucien
PrÚcises ta configuration materiel dans ton profil... ...parcque Ó moins de travailler des images trÞs grandes et en .BMP ou .TIFF ou, bref, un format pas compressÚ, ton PC devrait pouvoir travailler des fichiers de qq Mo. En 300 pp cela ne te convient pas ? [clindoeil] Comme le dit Gerard, Ó combien as tu scannÚ ton image ou (si pas de scan) quelle rÚsolution et taille fait l'image sur laquelle tu travailles. Bozoleclown ! [birthday]
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 12:02 
Petite astucienne
Non ce n'est aps une image scannÚe. Et justement j'ai changÚ la rÚsolution:elle Útait Ó 76. Est-ce que 300 þa suffira ? (l'imprimeur m'a parlÚ de 2400 dpi ? c'est possible ?) Merci encore. Judith
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 15:31 
Petit astucien
Ah ?! Imprimeur ?! Il va falloir que tu prÚcises quel type de travail tu rÚalises ! Si tu comptes fournir une maquette Ó un imprimeur dans le but qu'il en face un ou des tirages, celui-ci devrait pouvoir te dire quel type d'extension (bmp, jpeg, etc...) il souhaite et quelle rÚsolution mini il faut (fonction d'un Úventuel agrandissement ?) 300 pp est une valeur suffisante pour des petits travaux "maison" qui gÚnÚralement ne dÚpassent pas le format A4. Mais si tu souhaites travailler sur un projet photo, pao, affiche en tout genre et que tu veux une qualitÚ tip top, alors oui il faudra une rÚsolution supÚrieure. Cependant attention, si tu colles une rÚsolution de 2400 pp sur un format A4, tu vas te retrouver avec un fichier ENORME !!! (Plus de 1 Go !!! [crazy]) et ton PC ne pourra peut Ûtre pas digÚrer þa ! Bref: Quelle est la taille de ton image (en cm)? Que veut-tu en faire (carte de visite, poster gÚant!)? Imprimeras-tu ton projet Ó la maison ou chez un imprimeur ? P.S : ComplÞte ton profil !

Modifié par Bozolechat le 11/03/2005 15:33
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 16:35 
Petite astucienne
Format: 16*24 cm Projet: une couverture de livre Oui, c'est l'imprimeur qui va l'imprimer. Je viens de recevoir le Bon Ó tirer, et effectivement la couverture est pixellisÚe. Il m'a parlÚe du dpi Ó 2400. mais effectivement mon pc ne le digÞre pas du tout ! (vers 800 il pÞte dÚjÓ les plombs !) Merci. judith
Bozolechat
 Posté le 11/03/2005 à 19:19 
Petit astucien
Re bonsoir Judith, Je crois que tu as rÚponse... [idee] Il faudra peut-Ûtre que tu bosses ta maquette sur un PC plus puissant.(tu n'as d'ailleurs toujours pas complÚter dans ton profil ta configuration matÚrielle !) Maintenant, je crois que pour un format 16*24, 2400 pp (ou dpi c'est la mÛme chose) est vraiment un must : DÚjÓ Ó 1200 pp on ne distingue plus beaucoup les pixels ... Mais dit moi, ton image d'origine est-elle suffisamment de bonne qualitÚ = bonne rÚsolution ? Parce que cela ne sert Ó rien de rÚgler sur 2400 pp dans photoshop si l'original est Ó 300 pp ! (Je ne parle pas du texte que tu y ajoutes car lui est vectoriel et supportera n'importe quelle rÚsolution) Si tu travailles avec un imprimeur, demande-lui conseil, il sera te donner les bonnes pistes.
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 20:31 
Petite astucienne
non il n'y a pas d'image. Que du texte. Je vais voir comment faire pour passer Ó 1200 dpi. Merci. Judith
coinche
 Posté le 11/03/2005 à 23:08 
Petite astucienne
Voici la suite: Mon ordinateur est trop faible pour passer Ó 1200 dpi ! Snif ! Autre problÞme: je peux mettre l'image sous format jpeg par exemple, mais lui n'a pas photoshop (et je n'ai plus le cd d'installation) Donc: puis-je augmenter les dpi, sur le pc de mon mari, avec un autre logiciel que photoshop, que je pourrais installer ? (genre photofiltre, ou autre ?) Ou dois-je le faire absolument Ó partir de photoshop ? Merci. Judith
Anonyme
 Posté le 12/03/2005 à 00:13 
Nouvel astucien
Le mieux est de scanner sous photoshop fichier/importer/ le nom de ton scanner ou approchant. Une rÚsolution de 300 DPI (Ó programmer dans le logiciel de scan (mode manuel)) suffit largement. Une fois scannÚe, tu fais "enregistrer sous" et dans la bo¯te qui s'ouvre, tu sÚlectionne JPEG. aprÞs validation, tu auras une bo¯te de dialogue avec un curseur, + tu le pousses vers la gauche et + l'image est lÚgÞre. La taille apparait au bout de quelques secondes vers le bas de la bo¯te de dialogue. Le format JPEG est lisible par tous les ordi sans logiciel particulier. PS : paradoxalement, le lissage le + fort pour la police c'est lÚger mais, la diffÚrence et minime.
Anonyme
 Posté le 12/03/2005 à 00:36 
Nouvel astucien
J'ai l'impression [smile] qu'il est nul ton imprimeur, cela me semble Útrange qu'il te dise de scanner du texte Ó + de 2000 DPI. au fait, si tu le mets en JPEG, tu perds de la qualitÚ. seul le format PSD, TIFF, BMP et RAW ne sont pas rÚducteurs et les imprimeurs utilisent en gÚnÚral le TIFF avec des images en CMNJ et non pas en RVB. A mon avis, tu n'es pas arrivÚ !!! [smile]. Je n'ai pas compris, ton texte, tu l'as scannÚ depuis une feuille ou tu l'as composÚ dans photoshop ?. si tu l'as scannÚ depuis une feuille, c'est un peu normal que la qualitÚ soit moindre et encore plus si tu redimensionnes le document et encore plus si tu modifies la rÚsolution aprÞs le scan au lieu de le faire avant
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme outil texte photoshop
Gros problème avec Texte dans Photoshop... help !)
Taille du texte d'origine avec photoshop cs 6
photoshop création texte
problème de progressivité photoshop CS6
Comment vectoriser texte avec photoshop cs6
problème de pointeur sur photoshop CS 5
problème sous photoshop
Photoshop CS4 border un texte ?
Tracé vectoriel + PhotoShop CS5 = problème
Plus de sujets relatifs à Problème de texte sur Photoshop ... svp
 > Tous les forums > Forum Multimédia