|
 Posté le 06/04/2005 @ 22:48 |
Astucien
| bonsoir
comment copier un cd de musique dans mon disque dur pour pouvoir les copier ensuite dans mon lecteur mp3, sous xp
merci
Modifié par pascal_21 le 06/04/2005 22:48
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/04/2005 à 23:02 |
| Bonjour,
Avec le lecteur WMP 10 !
A+ |
|
Posté le 07/04/2005 à 07:47 |
Maître astucien | Message original par lafifine
bonsoir
comment copier un cd de musique dans mon disque dur pour pouvoir les copier ensuite dans mon lecteur mp3, sous xp
merci
|
|
C'est quoi, que tu appelles ton Lecteur MP3 ? |
|
Posté le 07/04/2005 à 13:20 |
| Bonjour,
Avec CDex (freeware), pour convertir des CDs Audio en Mp3 |
|
Posté le 07/04/2005 à 18:49 |
Astucien
| C'est quoi, que tu appelles ton Lecteur MP3 |
un balladeur
je ne retrouvais plus le mot quand j'ai rédigé le post
si wmp 10 sait le faire, est-ce que winamp y arriverait? Modifié par pascal_21 le 07/04/2005 18:51 |
|
Posté le 07/04/2005 à 20:23 |
Maître astucien | lafifine a écrit :
C'est quoi, que tu appelles ton Lecteur MP3 |
un balladeur
je ne retrouvais plus le mot quand j'ai rédigé le post
si wmp 10 sait le faire, est-ce que winamp y arriverait?
|
|
Ecoute : tu crées un répertoire nouveau sur ton DD
Tu rippes tes cda en MP3 avec CDex vers ce répertoire
Et ensuite, tu lances Winamp et tu crées ta liste.
Maintenant, Winamp peut-il ripper des cda pour en faire des MP3 ?
Je ne sais plus mais il ya tellement de plugins pour Winamp sur son site, il y en a sûrement un qui peut faire ça. Suffit de le télécharger, de l'installer dans son sous-répertoire "plugins" qui accueille les plugins, puis de régler les Préférences/Plugins/Output sur la bonne .dll et de valider. Ensuite en appelant des cda dans Winbamp et en lançant leur lkecture, on obtiendra des fichiers rippés du format choisi suivant le plugin qu'on a téléchargé sur le site.
Je suppose que c'est comme ça ? Ou qu'on me détrompe ! Modifié par laparade le 07/04/2005 20:23 |
|
Posté le 07/04/2005 à 20:37 |
Maître astucien | lafifine a écrit :
est-ce que winamp y arriverait?
|
|
Je pense que oui : sur le site de Winamp, rubrique des Plugins, sous-rubrique Output, il y a en effet au moins le codec Lame pour faire ça. Je n'ai pas regardé plus.
L'exe de LAME doit être installé dans le répertoire Winamp (il ne faut pas préciser plus) et la DLL se démer...e toute seule pour aller s'installer dans le sous-répertoire Plugins
Pour s'en servir rappelle-toi d'aller la sélectionner dans les préférences, de la configurer (qualité, répertoire de sortie, ...).
Et quand tu auras fini de t'en servir, de la désélectionner, sinon, tu ne pourras plus rien lire avec Winamp ! |
|