> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle vitesse de gravure sur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgesrene
  Posté le 20/04/2005 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Je n'y connais pas grand chose, aussi je voudrais avoir votre avis sur la vitesse de gravure optimale à utiliser. Faut -il toujours graver à la vitesse maximale acceptée par le DVD vierge ? ou faut-il graver à une vitesse inférieure. Merci d'avance
Publicité
Sugagirl
 Posté le 20/04/2005 à 00:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Slt georgesrene!!! En tout cas moi quand je grave un CD n'importe lequel DVD,CD audio, VCD ect... Je le grave toujours à une vitesse inferieure.Pour pouvoir l'utiliser dans d'autres lecteurs.Parcequ'il n'est pas toujours evident d'avoir un lecteur d'une grande vitesse. Cordialement
w44
 Posté le 20/04/2005 à 12:20 
Astucien
Sugagirl a écrit :
Slt georgesrene!!! En tout cas moi quand je grave un CD n'importe lequel DVD,CD audio, VCD ect... Je le grave toujours à une vitesse inferieure.Pour pouvoir l'utiliser dans d'autres lecteurs.Parcequ'il n'est pas toujours evident d'avoir un lecteur d'une grande vitesse. Cordialement
Bjr, +1 Oui lorsque tu graves en vitesse maximum tous type de support, CD, DVD des erreurs de lecture peuvent venir par la suite, du type, erreur de redondance cyclique, donc il est plus sage de graver a une vitesse moindre... [chinois]
georgesrene
 Posté le 20/04/2005 à 16:53 
Petit astucien
Merci de vos réponses Mais je n'y comprends plus rien ! je pensais également qu'il fallait mieux graver avec une vitesse moindre, cependant : lorsque je grave une sauvegarde d'un film DVD sur des DVD vierges DVD-R TRAXDATA 8X (même problème avec des Mémorex)et que jefais une vérification de la compil (Nero 6.6.0.8) j'ai un message me signalant des erreurs de lecture et la vérif échoue. Si je grave à la vitesse maxi (cad 8x) TOUT se passe bien ! je suis sous windows XP pro avec Pack 2 et j'utilise avant gravage : -DVD décrypter -DVD Shrink Y a til un piège ?? et ou ? Merci de m'éclairer
georgesrene
 Posté le 20/04/2005 à 16:55 
Petit astucien
j'ai oublié de préciser que les erreurs de lecture apparaissent lorsque je grave à la plus petite vitesse de Nero soit 2,4X Merci
GEGE59
 Posté le 10/09/2005 à 12:26 
Nouvel astucien
salut a tous. j'ai actuellement un graveur dvd pioneer dvr-109 16X ; j'ai gravé à la volée en 4x = 15 min environ et en 8x = 13 min. quel est mon pb ?? d'avance merci
mimi101
 Posté le 10/09/2005 à 19:55 
Astucien
Salut je ne vois pas de pb mais plutot une vitesse limite qui serait la plus faible (remarque que 15' pour un DVD je trouve cela acceptable lorsque l'on a connu 45' pour un cd il n'y a pas si longtemps) Je crois que le "X" DVD est 4 fois le "X" CD (environ)
egroc
 Posté le 12/09/2005 à 06:09 
Astucien
Bonjour à tous. Plusieurs réponses à toutes vos questions: 1)Pour info, le débit des données pour une même certification est effectivement différent pour un CD et un DVD. Par exemple pour du 4X, en CD le débit est 600Ko/s et pour un DVD 5540Ko/s. 2) Concernant la différence de temps de gravure, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le débit qui compte. Le logiciel de gravure fait un certain nombre d'opérations à côté de la gravure elle-même (avant, pendant et après) et le temps d'execution de ces tâches annexes ne dépend plus du graveur mais des possibilités du PC, et il sera le même pour un CD et pour un DVD. 3)Attention sugagirl, tu confonds "vitesse d'enregistrement" et "certification du média". Si tu grave un disque certifié 8X à la vitesse 4X, il ne pourra être lu que sur une platine accèptant les média certifiés 8X. Je te donne un exemple: J'ai un graveur de salon qui n'accèpte les DVD-RW qu'en certification 4X en lecture. Si je grave sur mon PC, à la vitesse 4X un DVD certifié 8X, il n'est pas lu correctement par mon graveur de salon. 4)Quand aux erreurs pendant la gravure, elles peuvent être dues à deux causes : - La qualité du média. Après de nombreux essais je me limite aujourd'hui à Verbatim, Sony et Philips. - Que fait le PC pendant la gravure??Il faut toujours penser à arrêter toutes les applications qui tournent en tâche de fond (économiseur d'écran, MSN, winamp, même l'antivirus) il m'est arrivé en regardant un DVD que j'avais gravé, d'entedre au milieu du film le DING d'MSN m'annonçant qu' un correspondant venait de se connecter [pleurer]. La gravure reste une opération délicate, surtout à grande vitesse (le buffer tampon ne suit pas toujours), et il vaut mieux que le PC s'y consacre totalement. Salut à tous
blumstein
 Posté le 12/09/2005 à 08:20 
Astucien
Sugagirl a écrit :
+ 1 aussi !!! [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon
Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 119,99 €
119,99 € 160 € -25% @Amazon
Ecran 34 pouces incurvé ultra large Fox Spirit PGM340 (UWQHD, VA, 4 ms, 100 Hz) à 279,95 €
279,95 € 390 € -28% @LDLC
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,45 €
13,45 € 18,99 € -29% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 à 33,90 €
33,90 € 39,90 € -15% @Amazon
Lego Star wars Le Droïde BD-1 (75335) à 64,61 € livré
64,61 € 59,99 € --8% @Amazon Allemagne
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 69,99 €
69,99 € 89,99 € -22% @Boulanger
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon

Sujets relatifs
Connaître vitesse gravure de son lecteur
Vitesse de gravure sur CD
BurnAware: vitesse de gravure
Vitesse de gravure recommandée
Impossible de changer la vitesse de gravure/ Nero
Gravure à grande vitesse
Vitesse gravure CD-RW
Changer vitesse de gravure avec sonic my dvd ?
probleme vitesse de gravure avec nero
Régler la vitesse gravure sur WM10
Plus de sujets relatifs à quelle vitesse de gravure sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia