× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'quipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimdia
 Montage vidéo
Ajouter un message la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Post le 07/06/2005 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, J'ai enregistrer sur mon lecteur graveur de DVD du salon un film que j'avais tourné il y a quelques années et qui était sur bande VHS. Le résultat est donc sur DVD en ISO. Maintenant je voudrais faire un montage et des corrections sur le résultat obtenu. Que dois-je faire ? Windows movie maker ne peut pas lire les films en ISO. Existe-t-il un programme qui me permettrait de transformer mon DVD (ISO) en AVI pour que je puisse faire un montage et des corrections, puis ensuite reconvertir le résultat(AVI) en ISO de nouveau pour le conserver sur un DVD que je pourrais visionner avec le lecteur DVD du salon. Ya-t-il une solution bien plus simple avec un programme qui me permettrait de faire un nouveau montage de ISO en ISo. Merci de m'aider (j'utilise XP famillial, Carte Vidéo Radeon 8500) Danielle[hello][smile] Un beau bonour du Québec
Publicit
Lulu.63
 Post le 08/06/2005  05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message prcdent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour danielle as tu dabord un graveur dvd sur ton pc ??? (pense a remplir ton profil materiel stp [smile]) si oui telecharge dvdshrink ici : http://www.trad-fr.com/Fiches/dvdshrink.htm voici une soluce pour t'viter de transformer en AVI et ensuite de nouveau en mpeg2(dvd)==>risque de perte de qualit une fois install(dvdshrink) ==>ouvrir dvd==>remaniement==>selectionner titre principal==>cliquer sur edition==>preference==>fichier obtenu==>dcocher la case"decouper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go"===>sauvegarder vers un dossier disque dur dans le fichier video-ts obtenu tu trouveras un gros fichier vob c'est ton film tu peux le renommer avec l'extension .mpg (c'est pas obligatoire) maintenant a savoir ce que tu veux faire comme montage (juste decoupes ou decoupes+effets+titres etc...)
Danielle8
 Post le 10/06/2005  19:59 
Petite astucienne

Merci Lulu de ton aide. J'ai fait tout ce que tu m'a recommand, dcocher la case"decouper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go" mais je retrouve toujours mon film en ISO, je n'ai pas trouver la racine VOB dont tu parles. Aurais-je d faire autre chose? Merci de continuer m'aider.
Lulu.63
 Post le 11/06/2005  06:24 
Astucien
re quand tu cliques sur "sauvegarde" avec dvdshrink il y a "selectionnez le peripherique" tu choisis "dossier disque dur" et en dessous le dossier ou tu veux le mettre voila
Danielle8
 Post le 11/06/2005  17:18 
Petite astucienne

Merci Lulu pour ta rponse. Cette fois-ci j'ai pu obtenir le fichier VOB dont tu parles. Mais je n'ai pas pu mme en le renommant avec la racine mgp, faire quoi que ce soit avec. Ce que je veux faire c'est un montage avec les corrections ncessaires telles que rajouter de la musique, couper ou dplacer des scnes, mettre des titres et cre un gnrique. J'ai essay de le faire avec Windows movie maker, je n'ai pas t capable de le charger le programme ne reconnaissant pas la racine VOB (n'a rien reconnu lorsque j'ai changer en le renommant avec la racine mgp). J'ai essay de le faire avec le programme Premire 5.0, c'est la mme chose il n'a pas pu reconnaitre le film et l'ouvrir. Que dois-je faire avant de perdre patience. Je n'aime pas renoncer facilement, j'ai donc encore besoin de tes lumires. Merci d'avance de ton aide.
sedhl1
 Post le 11/06/2005  17:27 
Astucien
Tu peux transformer ton vob en mpg avec TMPGEnc.
Danielle8
 Post le 17/06/2005  19:39 
Petite astucienne

Bonjour, J'essaie d'utiliser TEMPGenc, Je mets pour DVD NTSC 4:3 (tant au Qubec), je mets le fichier du vido que j'ai tlcharg sur mon ordi avec DVD Shrink qui me donne un fichier VOB mais je reois toujours le message d'erreur suivant : TMPGenc a rencontr un problme et doit fermer. Signature de l'erreur : APPName : tempsgenc.exe - AppVer:2.521.58.169 ModName : claud ax ModVer : 4.0.2919 offset : 0000376b Merci de ta patience continuer de m'aider.[bigsmile]
sedhl1
 Post le 17/06/2005  20:24 
Astucien
Danielle8 a crit :
Bonjour, J'essaie d'utiliser TEMPGenc, Je mets pour DVD NTSC 4:3 (tant au Qubec), je mets le fichier du vido que j'ai tlcharg sur mon ordi avec DVD Shrink qui me donne un fichier VOB mais je reois toujours le message d'erreur suivant : TMPGenc a rencontr un problme et doit fermer. Signature de l'erreur : APPName : tempsgenc.exe - AppVer:2.521.58.169 ModName : claud ax ModVer : 4.0.2919 offset : 0000376b Merci de ta patience continuer de m'aider.[bigsmile]
Si tu n'y arrives pas, essaye avec ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=144243
Danielle8
 Post le 18/06/2005  17:25 
Petite astucienne

Salut, Encore moi, avec une impression trs dsagrable de devenir de plus en plus idiote, au lieu de comprendre de mieux en mieux. Tu as eu la gentillesse de me rferrer vers un lien de sujet. J'y suis alle et l c'est pire que pire, je suis aller vers d'uatres liens donns par les personnes et je me suis compltement perdue.[boom] Donc j'en suis au point que cela ne fonctionne pas avec TEMPGenc et je suis bloque l. Peux-tu encore m'aider, merci d'avance.[pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez tre connect pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Crez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,09 Disque dur Toshiba P300 3 To 75,09 € livr
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mmoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz 72,10 € livr
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,71 Carte mmoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu' 170 Mo/s) 26,71 € livre
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage vido
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Logiciel de photos Montage, HELP!
Logiciel de montage son / image
ordi pour montage vido
montage photo
Montage vido Couper des scnes
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
extraire photos montage xnview
Un peu d'aide sur un montage vido ou modifiez une vido sur youtube
Plus de sujets relatifs Montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimdia