> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème MPEG2 sur lecteur DVD de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adameteve
  Posté le 12/08/2003 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! 1/ J'ai des fichiers .MOV (app. numérique, vidéo seule) que je convertis en .AVI avec MovieXOne4. 2/ Puis, ces fichiers .AVI, je les convertis en .MPEG2 avec TMPGEnc 2.59. Sur mon pc, ça fonctionne très bien. 3/ Je grave ces fichiers Mpeg2 sur un CDrom pour les lire sur mon lecteur DVD de salon (Thomson DTH 231), mais rien n'apparaît. Le lecteur ne les reconnaît pas, alors qu'il lit très bien les photos Jpeg. Sur la notice du lecteur DVD il est écrit : "Les disques SVCD (Super Video COmpact Disc), répondant à la norme IEC62107, permettent d'enregistrer jusqu'à 70 minutes de son et d'images numériques aux normes MPEG-2 pour la vidéo et MPEG-1 pour l'audio. La compatibilité des SVCD dépend du logiciel de codage MPEG, du logiciel de compression du disque ainsi que du logiciel de gravure utilisé et des disques eux-mêmes." Mon problème vient-il des paramétrages de mon encodage MPEG2 dans TMPGEnc 2.59 ? Qqln peut-il résoudre mon problème ? Merci d'avance à tous !
Publicité
jeremaille
 Posté le 12/08/2003 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu a bien gravé ton fichier mpeg2 en mode svcd ? si oui avec quel soft ?
adameteve
 Posté le 12/08/2003 à 14:24 
Petit astucien
Non, justement. On m'a dit sur d'autres forums que c'est le problème. Mais j'y connais rien. Qu'est-ce qu'un SVCD ou VCD exactement ? Un CDrom réservé à la vidéo MPEG2 ? Quel logiciel dois-je utiliser pour graver un SVCD ? Merci à toi!
Bigdidi3000
 Posté le 12/08/2003 à 16:40 
Petit astucien
adameteve a écrit :
Non, justement. On m'a dit sur d'autres forums que c'est le problème. Mais j'y connais rien. Qu'est-ce qu'un SVCD ou VCD exactement ? Un CDrom réservé à la vidéo MPEG2 ? Quel logiciel dois-je utiliser pour graver un SVCD ? Merci à toi!
dès que tu as ton mpeg 2, tu prends nero, puis tu choisis "super video cd". Là, tu glisses ton mpeg 2 dedans. tu graves et c bon. Sit u la gravé en cd de donnée, c normal que ca marchait pas!!
adameteve
 Posté le 12/08/2003 à 17:05 
Petit astucien
Génial !!! J'avais pas vu ces fonctions. Bon, mais quelle différence entre SVCD et VCD ? Comment choisir ? Ai-je d'autres paramétrages à effectuer ? Puis-je graver des MPEG2 sur un CDrom en plusieurs fois (multi-sessions) ? J'étais également sur le point de mettre à jour mes ASPI pour Nero (W98). Est-ce indispensable ? Merci encore à toi ! [cool]
jeremaille
 Posté le 12/08/2003 à 21:32 
Petit astucien
le svcd [480*576] te permet d'avoir une meilleure qualité video que le vcd [resolution 352*288] [mais ca prends plus de place]... pour ce qui te concerne : les videos issues de ton appareil photo j'imagine que les sequences sont courtes. donc autant privilegier la qualité.[tu met 45 mn de video en svcd et 80 mn en vcd] par contre il n'est pas possible de graver les svcd ou vcd en multi-session...le mieux est de garder tes fichiers sur ton disque dur jusqu'a pouvoir remplir un cd, et avec nero tu pourra meme faire un petit menu :-) voila bon courage
adameteve
 Posté le 13/08/2003 à 13:58 
Petit astucien
Merci à tous pour vos réponses ! Malheureusement, j'ai essayé de graver avec NERO en VCD et SVCD sur des CDRW (Philips CDRW80 1x4x) mais ça ne fonctionne pas. La gravure se passe bien, mais mon lecteur DVD de salon (Thomson DTH 231) ne reconnaît pas le CDrom, alors qu'il est bien prévu pour lire tout ça. Dans Néro, lorsque je glisse mes fichiers MPEG-2 pour les graver, un message d'erreur en anglais apparaît (voir image en ligne : http://ray-book.chez.tiscali.fr/ErreurNeroGravureVCD.htm). On dirait qu'il me demande des pilotes, des codecs ou je ne sais trop quoi. Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai mis mes ASPI à jour. Que dois-je faire pour que ça fonctionne ? Merci d'avance !!!
jeremaille
 Posté le 14/08/2003 à 08:37 
Petit astucien
Apparement tu a choisi VCD dans nero au lieu de SVCD : nero n'accepte pas une resolution differente de 352x288 en VCD. Reessaie en prenant SVCD sous nero. De plus ton fichier mpg ne comporte pas d'audio, ce qui pose egalement un pb. Donc tu aura le meme message d'erreur, il suffit de cliquer sur 'turn off standart compliance' et de graver le cd (essaie d'abord sur un reinscriptible si possible : meme si ton lecteur de salon de le reconnais pas, tu peut le verifier sur ton pc ! et le graver ensuite sur cdr si c'est bon)

Modifié par jeremaille le 14/08/2003 08:38
adameteve
 Posté le 14/08/2003 à 12:10 
Petit astucien
Merci pour ta réponse. Que signifie cette fonction 'turn off standart compliance' dans Nero ? Merci
jeremaille
 Posté le 14/08/2003 à 12:56 
Petit astucien
Cette fonction permet de graver le fichier Mpg meme s'il ne rentre pas tout a fait dans le standart VCD ou SVCD Le standart VCD est tres précis (un peu plus libre pour le SVCD) pour ce qui est de la résolution (352x288 pour du PAL et 352x240 pour le NTSC), de la compression video (1140), du bitrate (224) et de l'echantillonage audio (44khz). tous ces reglages sont fait lors de la compression dans Tmpegenc. Meme si ton fichier mpg ne corresponds pas tout a fait au standart (compression video et bitrate audio), tu peut tout de meme graver le VCD et voir si ca passe sur ton lecteur...

Modifié par jeremaille le 14/08/2003 12:58
adameteve
 Posté le 14/08/2003 à 14:20 
Petit astucien
J'ai essayé, mais ça marche pô. [boom] Y a pas un moyen de paramétrer ses fichiers MPEG-2 (selon ta description : compression vidéo, bitrate, etc...) dans TMPGEnc et d'en créer un profil pour que Nero accepte sans broncher ? J'ai essayé de lire le CDRW gravé dans Nero, sur mon graveur pc : le graveur reconnaît les fichiers, mais comme des fichiers AUDIO (!?!). Alors que mes vidéos n'ont pas de son. 'cromprends pas. [boom] Et lorsque je mets ce CDRW dans mon lecteur DVDrom du pc, ce dernier plante (redémarrage). Il faut peut-être un logiciel DVD, genre POWER DVD, non ? Merci d'avance ! [baston]
intirey
 Posté le 14/08/2003 à 23:38 
Petit astucien

Pour faire un SVCD avec néro il faut un plug-in que tu trouves sur le site de l'éditeur, seul problème, il est payant quoiqu'en cherchant bien... salut,
jeremaille
 Posté le 18/08/2003 à 11:17 
Petit astucien
tu trouvera ci dessous un petit tutorial pour la creation de SVCD : http://perso.wanadoo.fr/jean.pilchen/video1.htm
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre
279,00 €TV 43 pouces Thomson 43UG6400E LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 279 €
349 € -20%

Amazon Fait une promotion sur le téléviseur 43 pouces (108 cm) Thomson 43UG6400E TV LED 4K UHD qui passe à 279 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 2 ports HDMI, 1 ports USB pour lire vos contenus multimédias et un port Ethernet RJ45.

La version 50 pouces est également en promotion à 329 € au lieu de 419 € et la version 55 pouces à 369 € au lieu de 449 €.

Voir l'offre
21,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
32 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur dvd de salon : problème d'affichage
probleme film avi sur lecteur de salon
De Photo recit à Lecteur DVD salon: Probleme
Probléme avec photos jpeg sur lecteur de salon.
probleme lecture cd avec lecteur de salon
Problème lecture cd sur lecteur dvd de salon (form
problème de son avec un lecteur divx de salon
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à Problème MPEG2 sur lecteur DVD de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia