| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
1/ J'ai des fichiers .MOV (app. numérique, vidéo seule) que je convertis en .AVI avec MovieXOne4.
2/ Puis, ces fichiers .AVI, je les convertis en .MPEG2 avec TMPGEnc 2.59.
Sur mon pc, ça fonctionne très bien.
3/ Je grave ces fichiers Mpeg2 sur un CDrom pour les lire sur mon lecteur DVD de salon (Thomson DTH 231), mais rien n'apparaît.
Le lecteur ne les reconnaît pas, alors qu'il lit très bien les photos Jpeg.
Sur la notice du lecteur DVD il est écrit :
"Les disques SVCD (Super Video COmpact Disc), répondant à la norme IEC62107, permettent d'enregistrer jusqu'à 70 minutes de son et d'images numériques aux normes MPEG-2 pour la vidéo et MPEG-1 pour l'audio. La compatibilité des SVCD dépend du logiciel de codage MPEG, du logiciel de compression du disque ainsi que du logiciel de gravure utilisé et des disques eux-mêmes."
Mon problème vient-il des paramétrages de mon encodage MPEG2 dans TMPGEnc 2.59 ?
Qqln peut-il résoudre mon problème ?
Merci d'avance à tous !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu a bien gravé ton fichier mpeg2 en mode svcd ? si oui avec quel soft ? | |||||||
Petit astucien | Non, justement. On m'a dit sur d'autres forums que c'est le problème.
Mais j'y connais rien.
Qu'est-ce qu'un SVCD ou VCD exactement ? Un CDrom réservé à la vidéo MPEG2 ?
Quel logiciel dois-je utiliser pour graver un SVCD ?
Merci à toi! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Génial !!!
J'avais pas vu ces fonctions.
Bon, mais quelle différence entre SVCD et VCD ?
Comment choisir ?
Ai-je d'autres paramétrages à effectuer ?
Puis-je graver des MPEG2 sur un CDrom en plusieurs fois (multi-sessions) ?
J'étais également sur le point de mettre à jour mes ASPI pour Nero (W98). Est-ce indispensable ?
Merci encore à toi ! [cool] | |||||||
Petit astucien | le svcd [480*576] te permet d'avoir une meilleure qualité video que le vcd [resolution 352*288] [mais ca prends plus de place]...
pour ce qui te concerne : les videos issues de ton appareil photo j'imagine que les sequences sont courtes. donc autant privilegier la qualité.[tu met 45 mn de video en svcd et 80 mn en vcd]
par contre il n'est pas possible de graver les svcd ou vcd en multi-session...le mieux est de garder tes fichiers sur ton disque dur jusqu'a pouvoir remplir un cd, et avec nero tu pourra meme faire un petit menu :-)
voila bon courage
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses !
Malheureusement, j'ai essayé de graver avec NERO en VCD et SVCD sur des CDRW (Philips CDRW80 1x4x) mais ça ne fonctionne pas. La gravure se passe bien, mais mon lecteur DVD de salon (Thomson DTH 231) ne reconnaît pas le CDrom, alors qu'il est bien prévu pour lire tout ça.
Dans Néro, lorsque je glisse mes fichiers MPEG-2 pour les graver, un message d'erreur en anglais apparaît (voir image en ligne : http://ray-book.chez.tiscali.fr/ErreurNeroGravureVCD.htm).
On dirait qu'il me demande des pilotes, des codecs ou je ne sais trop quoi.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai mis mes ASPI à jour.
Que dois-je faire pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance !!! | |||||||
Petit astucien | Apparement tu a choisi VCD dans nero au lieu de SVCD : nero n'accepte pas une resolution differente de 352x288 en VCD. Reessaie en prenant SVCD sous nero.
De plus ton fichier mpg ne comporte pas d'audio, ce qui pose egalement un pb. Donc tu aura le meme message d'erreur, il suffit de cliquer sur 'turn off standart compliance' et de graver le cd (essaie d'abord sur un reinscriptible si possible : meme si ton lecteur de salon de le reconnais pas, tu peut le verifier sur ton pc ! et le graver ensuite sur cdr si c'est bon)
Modifié par jeremaille le 14/08/2003 08:38 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse.
Que signifie cette fonction 'turn off standart compliance' dans Nero ?
Merci | |||||||
Petit astucien | Cette fonction permet de graver le fichier Mpg meme s'il ne rentre pas tout a fait dans le standart VCD ou SVCD
Le standart VCD est tres précis (un peu plus libre pour le SVCD) pour ce qui est de la résolution (352x288 pour du PAL et 352x240 pour le NTSC), de la compression video (1140), du bitrate (224) et de l'echantillonage audio (44khz). tous ces reglages sont fait lors de la compression dans Tmpegenc.
Meme si ton fichier mpg ne corresponds pas tout a fait au standart (compression video et bitrate audio), tu peut tout de meme graver le VCD et voir si ca passe sur ton lecteur...
Modifié par jeremaille le 14/08/2003 12:58 | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé, mais ça marche pô. [boom]
Y a pas un moyen de paramétrer ses fichiers MPEG-2 (selon ta description : compression vidéo, bitrate, etc...) dans TMPGEnc et d'en créer un profil pour que Nero accepte sans broncher ?
J'ai essayé de lire le CDRW gravé dans Nero, sur mon graveur pc : le graveur reconnaît les fichiers, mais comme des fichiers AUDIO (!?!). Alors que mes vidéos n'ont pas de son. 'cromprends pas. [boom]
Et lorsque je mets ce CDRW dans mon lecteur DVDrom du pc, ce dernier plante (redémarrage). Il faut peut-être un logiciel DVD, genre POWER DVD, non ?
Merci d'avance ! [baston] | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour faire un SVCD avec néro il faut un plug-in que tu trouves sur le site de l'éditeur, seul problème, il est payant quoiqu'en cherchant bien...
salut, | |||||||
Petit astucien | tu trouvera ci dessous un petit tutorial pour la creation de SVCD :
http://perso.wanadoo.fr/jean.pilchen/video1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|