> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment Capturer une Radio ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
problemo
  Posté le 07/06/2005 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a Tous Fellicitations cela fait un moment que je me ballade sur le forum,il m"a sorti d"un grand nombre de tracas(ah informatique quand tu me tiens)mais voila aujourd'hui je ne trouve pas ma réponse!!! J'utilise Station Ripper(ca c'est cool)mais impossible de capturer ma radio préférée? La question est donc la suivante est-il possible de capturer celle ci puisque elle émet sur la toile? Merci d'avance pour vos lumières[guitare]
Publicité
clopa
 Posté le 07/06/2005 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Avec Radio fr solo, qui te permet d'écouter et d'enregitrer la radio en ogg ou en mp3 : http://www.pcastuces.com/logitheque/radio_fr-print.htm Tu peux aussi ajouter des stations, à condition qu'elles soient diffusées sur internet, si celles que tu veux n'y sont pas. Salut, Claude
blumstein
 Posté le 07/06/2005 à 15:54 
Astucien
Sinon , autre soluce : Audacity permet de capturer tout ce qui passe par la carte-son . j'utilise pas , mais des tutos traînent même sur ce forum .
Skyloc
 Posté le 07/06/2005 à 20:08 
Astucien

station ripper te permet d'enregistré la radio tu doit dabord choisir ton dossier de stockage de la musique "cliq sur l'icone du logiciel station ripper. la fenetre faire use info .qui apparait vous informe en anglais que ce logiciel est destiné a lenregistrement de station de radio en ligne pour usage personnel.cocher la case i agree puis ok une fenetre :welcometo station ripper s'affiche clique sur ok pour commencer a utilise cette version gratuite du logiciel. dans la fenetre principale cliké sur affichage ,puis sur, option dans longlet general, cliké sur le bouton a droite de dossier de sortie. dans la fenetre rechercher un dossier selectionnez le dossier ou vous stokez habituellement vos fichier mp3 ,cliké sur ok pour valider. revenu sur la page principale de (station ripper portal)cliké sur le lien shoutcast situe en haut de la page. il donne acce a un plus grand nombre de radio ci vous chercher une radio par genre cliké sur quick genre pour une liste rapide. si vous souhaitezune liste + detaillé clique sur la liste déroulante:comprehensive genre liste si vous chercher un artiste particulier place le curseur dans le champ search for et saisissez son non exemple u2.ensuite cliké sur le bouton go si lartiste recherche est diffusé au meme moment une liste de radios s'affiche avec les titres proposés.ensuite selectionnez la radio proposant la meilleur qualité d'encodage pour cela reperz la colone bitrate et optez pour des web radios avec un bitrate egale ou superieur a 96kpbs apre une fois la radio selectionnez cliké sur le bouton tune line. instantanement le flux de cette radio vien se placer en bas de la fenetre du logiciel.lenregistrement debute immédiatement, avec l'affichage du titre joué. la version gratuite vous permet d'enregistré 2 flux en simultanés faite une nouvelle recherche et cliké sur tune in quand vous avez reperez la radio qui vous convient pour ecouter la radio enregistre cliké sur ecouté et cliké sur stop all lorsque vous voulez arrete le ou les enregistrements une fois tereminé vos avez la possibilite de recuperer les different morceaux enregistrés pour cela cliké sur my music vous accedez au different fichier MP3le flux enregistré ne forme pas un seul fichier chaque chanson etant disponnible dans son propre fichier MP3 cliké sur ouvrir le dossier pour acceder au titre et eventuellement les transfere sur un baladeur le log.crée un dossier par web radio enregistré ,et qu'il faudra donc naviguer dans les differents dossiers pour acceder a tous les MP3 que vous avez récupérer
bon son @+[smile]
problemo
 Posté le 07/06/2005 à 23:44 
Petit astucien
Bonsoir Merci a tous les trois j'essaye RADIO FR SOLO et vous tiens au courant. Bravo a Debros7 pour ces explications trés détaillées qui j'éspère en aideront d'autres(je l'avais a peu prés en main,alors maintenant rigolade)[merci]
problemo
 Posté le 09/06/2005 à 12:37 
Petit astucien
Bonjour a tous bon finalement je vais laisser tomber non pas a cause de Radio FR Solo cela fonctionne mais a cause de la mauvaise emmission de ma radio préférée j'obtiens un mauvais résultat encore merci[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment capturer video d 1fichier enregistrer avec DVD enregistreur salon
Comment capturer UNE image sur une vidéo ?
Comment capturer le streaming des jeux olympiques
Comment enregistrer radio su PC
comment capturer une vidéo chinoise ?
[Tuto] Comment trouver l'URL du flux d'une radio?
Comment diffuser la radio sur UPNP ??
comment utiliser screamer radio?
Comment enregistrer la radio sur mon PC
comment capturer l'image msn
Plus de sujets relatifs à Comment Capturer une Radio ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia