> Tous les forums > Forum Multimédia
 Ennuis avec les DivX ! Que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 18/08/2003 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Slt aux rescapés de la canicule ! J'en ai ras la carotte des Divx ! Un coup la transfo d'un DVD en DIVX est bonne, un coup elle n'est pas bonne et on ne sait pas pourquoi ! J'ai voulu transformer un DVD comme ça : 1er essai avec EasyDIVX 0.81 : Codec : Divx 3.11 PAL en 1 CD ( le film dure 1h30) 2d essai avec NeoDivx 9.3 Beta : Codec : XVID Je n'ai qu'un bonus qui occupe toute la place 3ème essai avec NeoDivX 9.3 Beta : Codec DivX 5.05 Je n'ai là aussi que le Bonus 4ème essai avec EasyDivX 0.81 : Codec DIvX MPEG 4 Fast Motion Constant Bitrate PAL en 1 CD (1h30 de film) Ca saccade à la lecture. Et pourtant, j'ai eu fait des DivX qui marchaient sur le même ordi ! Désinstaller les CODECS pour en mettre d'autres ? J'ai le 5.05, le Nimo, le MORGAN ... C'est pas suffisant ? Désinstaller ceux qui sont présent ? Pas évident, on finit par en avoir dans tous les coins sans désinstallateur nulle part ! Que faire ? Je fais appel aux plus futés que moi sur ce sujet. J'ai épuisé tous les lecteurs existants ! C'est le son qui semble mal marcher sinon, la video semble correcte. MERCI par avance !
Publicité
Bigdidi3000
 Posté le 18/08/2003 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par laparade
Slt aux rescapés de la canicule ! J'en ai ras la carotte des Divx ! Un coup la transfo d'un DVD en DIVX est bonne, un coup elle n'est pas bonne et on ne sait pas pourquoi ! J'ai voulu transformer un DVD comme ça : 1er essai avec EasyDIVX 0.81 : Codec : Divx 3.11 PAL en 1 CD ( le film dure 1h30) 2d essai avec NeoDivx 9.3 Beta : Codec : XVID Je n'ai qu'un bonus qui occupe toute la place 3ème essai avec NeoDivX 9.3 Beta : Codec DivX 5.05 Je n'ai là aussi que le Bonus 4ème essai avec EasyDivX 0.81 : Codec DIvX MPEG 4 Fast Motion Constant Bitrate PAL en 1 CD (1h30 de film) Ca saccade à la lecture. Et pourtant, j'ai eu fait des DivX qui marchaient sur le même ordi ! Désinstaller les CODECS pour en mettre d'autres ? J'ai le 5.05, le Nimo, le MORGAN ... C'est pas suffisant ? Désinstaller ceux qui sont présent ? Pas évident, on finit par en avoir dans tous les coins sans désinstallateur nulle part ! Que faire ? Je fais appel aux plus futés que moi sur ce sujet. J'ai épuisé tous les lecteurs existants ! C'est le son qui semble mal marcher sinon, la video semble correcte. MERCI par avance !
perso, je te conseille de virer les packs de codecs style nimo, ca ils entrainent parfois des conflits entre eux (ils possèdent des codecs pas tjs compatibles entre eux). INstalle uniquement les codecs dont tu as besoin, cela ne sert à rien d'installer 50000 codecs non plus. Si ton divx saccade, essaie le logiciel divx antifreeze. Sinon, règle tes couleurs en 16 bits (24 et 32 ne sont pas très conseillés) et baisse la résolution de ton pc (ca a dja marché pour moi). Essaie ca et tiens moi au courant
Niklish
 Posté le 18/08/2003 à 16:07 
Petit astucien
[hello] pour enlever les codecs inutiles, panneaux de config/ son et periph/ materiel/ et voila ! ensuite install easy divx 0.821 (qui inclus le 5.05 sur mon site) et rip ton dvd. et fini les problèmes de ripp [cool]
laparade
 Posté le 18/08/2003 à 17:28 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
[hello] pour enlever les codecs inutiles, panneaux de config/ son et periph/ materiel/ et voila ! ensuite install easy divx 0.821 (qui inclus le 5.05 sur mon site) et rip ton dvd. et fini les problèmes de ripp [cool]
MERCI Niklish. Je viens d'installer EasyDivX 082. J'ai aussi installé le codec 5.05. Ce codec pourtant n'apparaît pas dans l'étape du choix des codecs. On n'a le choix que de trois CODECS. Je viens de relancer un encodage avec le 3ème CODEC ( le 2 pass). Où serait donc l'endroit dans EasydivX dans lequel on pourrait choisir le 5.05 ?
ogd
 Posté le 18/08/2003 à 18:25 
Astucien

Slut! Je profite de ce post pour savoir comment on fait pour ne pas avoir le gros compteur sur l'image. Merci. Bye
Niklish
 Posté le 18/08/2003 à 20:23 
Petit astucien
Laparade, je t'avais conseillé le easydivx 0.821 téléchargeable de mon site (c'est la version que j'utilise) j'espere que tu as pris celle là et enlevé tout tes autres codecs installés, style nimo et autres. il te propose de choisir le 5.05 au cours d'une étape du ripp (je ne sais plus laquelle) ogd, de quel compteur parles tu ?
laparade
 Posté le 18/08/2003 à 21:08 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
Laparade, je t'avais conseillé le easydivx 0.821 téléchargeable de mon site (c'est la version que j'utilise) j'espere que tu as pris celle là et enlevé tout tes autres codecs installés, style nimo et autres. il te propose de choisir le 5.05 au cours d'une étape du ripp (je ne sais plus laquelle)
Mille regrets Niklish ! J'ai téléchargé spécialement ta version D'EasyDivX. Je l'ai tranquillement installée. Je ne vois dans aucune étape qu'elle propose le codec 5.05. (Etape 4, je crois) Y aurait-il une manipulation à faire ? J'ai pourtant installé par ailleurs le codec 5.05 dans mon ordi. Ca ne change rien !
Le Dauphinois
 Posté le 18/08/2003 à 21:28 
Petit astucien
Salut Laparade, Limite-toi aux codecs les plus indispensables: [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/DivX505Bundle.exe"]Codecs 5.05[/url] qui encodent et lisent tous les formats divx actuel [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/Fraunhofer_MP3_Codec_Pro_v1.263.exe"]Codecs mp3[/url] Fraunhofer, ceux de Windows sont limités à 56kbs en encodage au lieu de 320kbs. [url="http://download.divxmovies.com/XviD-Dec-300303.exe"]Codecs Xvid[/url] [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/ac3filter_0_68b.exe"]Les filtres Ac3[/url] pour lire les divx en audio 5.1 Assortie à [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/flaskmpeg_078_39.zip"]FlaskMpeg 0.78-39[/url] pour encoder du divx en RGb, YUV et YV12 en simple et double passe [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/bplay086.exe"]BSplayer[/url] pour lire ces divx [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/SubRip_1.15.exe"]Sub rip[/url] pour ripper les sous-titres en fichiers SRT [url="http://perso.club-internet.fr/mouki_/telechargements/nandub.zip"]Nandub[/url] pour les conversions vidéo et-ou audio Mais l'avenir ce trouve dans le [url="http://jfl1974.free.fr/HTM/25_WMEncodeur.htm"]WMV9[/url] et le [url="http://www.ekinox-team.com/"]RV9[/url]

Modifié par Le Dauphinois le 18/08/2003 21:30
ogd
 Posté le 19/08/2003 à 09:26 
Astucien

Ben, quand j'encode un divx, à la lecture j'ai un compteur qui apparaitdans le coin sup droit et qui tourne en plus de celui de WMP9. Bye
Publicité
laparade
 Posté le 19/08/2003 à 10:11 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
Laparade, je t'avais conseillé le easydivx 0.821 téléchargeable de mon site (c'est la version que j'utilise) j'espere que tu as pris celle là et enlevé tout tes autres codecs installés, style nimo et autres. il te propose de choisir le 5.05 au cours d'une étape du ripp (je ne sais plus laquelle) ogd, de quel compteur parles tu ?
Niklish : c'est raté. Même le tien d'Easy a bloqué ... sur la partie Audio. Je ré-essaie avec NeodivX 9.2 !
laparade
 Posté le 19/08/2003 à 11:37 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
Pourtant, Niklish, tu dois bien avoir raison qq part. Dans mon ordi W98, j'ai désinstallé les CODECS Morgan et maintenant mon DivX fait avec EasyDivX 081 ne saccade plus. BIZARRE ! J'aimerais bien désinstaller AUSSI ces p... de CODECS de MORGAN dans mon ordi W XP EF. Mais je ne trouve aucune commande de désinstallation nulle part ! Même pas dans Ajout-suppression de programmes ! Salauds ! J'hésite à faire une suppression sauvage et ensuite un nettoyage de la BDR ! Que me conseilles-tu ? MERCI

Modifié par laparade le 19/08/2003 11:39
rominus
 Posté le 19/08/2003 à 12:05 
Petit astucien
Euh personnellement, j'utilisais RipPack. C'est un super logiciel qui permet de sélectionner un max d'options en mode avancé... Mais il y a aussi un mode simplifié qui marche du tonerre. Je l'utilisais avec les codecs DivX 5.02, mais il marche peut être avec les 5.05. Quoi qu'il en soit, c'est pour moi le top des logiciels, essaye le, et tu l'adopteras !
laparade
 Posté le 19/08/2003 à 12:08 
  Maître astucien

rominus a écrit :
Euh personnellement, j'utilisais RipPack. C'est un super logiciel qui permet de sélectionner un max d'options en mode avancé... Mais il y a aussi un mode simplifié qui marche du tonerre. Je l'utilisais avec les codecs DivX 5.02, mais il marche peut être avec les 5.05. Quoi qu'il en soit, c'est pour moi le top des logiciels, essaye le, et tu l'adopteras !
rominus oui. NeodivX contient Rippack, il me semble. Ca devrait être suffisant ?

Modifié par laparade le 19/08/2003 12:10
Niklish
 Posté le 19/08/2003 à 19:04 
Petit astucien
[hello] si tu pense que ce codecs fou la me[censure] alors vire le mais sinon dans ma version de easy divx se trouve deja des codecs pour permettre de realiser un ripp [confus] Garde espoir on va reussir ![clindoeil]
laparade
 Posté le 19/08/2003 à 19:44 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
[hello]si tu pense que ce codecs fou la me[censure] alors vire le mais sinon dans ma version de easy divx se trouve deja des codecs pour permettre de realiser un ripp [confus] Garde espoir on va reussir ![clindoeil]
Dans le Morgan, y a une palanquée de machins comme pas possible. Sauf que sur XP, aucune commande de désinstallation nulle part ! Même pas dans le Ajout-Suppression de progs ! Alors, je vire et ensuite, je vais à la chasse dans la BDR ? Pouah !
laparade
 Posté le 19/08/2003 à 21:39 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
[hello] si tu pense que ce codecs fou la me[censure] alors vire le mais sinon dans ma version de easy divx se trouve deja des codecs pour permettre de realiser un ripp [confus] Garde espoir on va reussir ![clindoeil]
J'ai finalement viré Morgan de façon sauvage avec ensuite un coup de RegSeeker. Windows XP n'a rien dit pour le moment !
Niklish
 Posté le 20/08/2003 à 15:28 
Petit astucien
Alors prêt pour un nouvel essai !
Publicité
laparade
 Posté le 20/08/2003 à 15:45 
  Maître astucien

Niklish a écrit :
Alors prêt pour un nouvel essai !
Ben heu ........ Comme je te le dis plus haut, j'avais déjà transformé une 1ère fois mon DVD en DivX avec EasyDivX 0821. Avec le codec du milieu, je crois (je le dis comme ça, car je ne suis pas sur cet ordi-là et ici, je n'ai pas EasyDivX sous la main) à l'étape 4. Le DivX saccadait un peu quel que soit le lecteur utilisé. J'ai désinstallé les MORGAN et mon DivX n'a plus eu de PB. Marrant, hein ! Ensuite, j'en ai fait un 2d avec NeoDivX 9.2 Le DivX tourne bien quoiqu'avec un poil de frémissement de temps à autre. Il est donc un soupçon moins bon que mon précédent. Voilà : je me suis arrêté là tellement j'en avais marre. Si je l'ai pas fait 10 fois ! Démoralisant ! Quant aux Morgan de mon XP, je dis que je les ai supprimés de façon sauvage. Pas de pépin depuis dans la BDR ! En tout cas, un grand merci pour ton aide.
Niklish
 Posté le 20/08/2003 à 15:48 
Petit astucien
De rien l'important c'est que tout fonctionne et que ton ripp soit reussi !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 700W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire et avec koi pour mettre divx en dvd
Comment faire un Divx avec chapitres avec Néodivx
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
faire un powerpoint avec texte défilant
Peut-on faire une grande affiche avec Photofiltre?
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
faire capture vidéo avec une touche du clavier
Faire défiller un texte avec Sony Vegas pro
Faire un menu dvd avec Magix video pro x4
VLC-impossible de faire des captures avec 2.0.1
Plus de sujets relatifs à Ennuis avec les DivX ! Que faire ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia