> Tous les forums > Forum Multimédia
 Probleme d'Impedence carte son+ampli HiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tribilin
  Posté le 12/06/2005 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour J'ai acheté un ampli HiFi Cambridge Audio Azur 540a pour le connecter à mon Pc et voilà qu'il a brûlé 2 fois. Le SAV du magazin m'a dit que c'était à cause de ma carte son. Ma question est: Est-ce bien possible? Si oui [pleurer], existe-t-il une carte son que je puisse utiliser pour connecter mon ampli (4-8 ohms)??? [boom] Merci
Publicité
w44
 Posté le 13/06/2005 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par tribilin
Bonjour J'ai acheté un ampli HiFi Cambridge Audio Azur 540a pour le connecter à mon Pc et voilà qu'il a brûlé 2 fois. Le SAV du magazin m'a dit que c'était à cause de ma carte son. Ma question est: Est-ce bien possible? Si oui [pleurer], existe-t-il une carte son que je puisse utiliser pour connecter mon ampli (4-8 ohms)??? [boom] Merci
Bjr a toi Tribilin et Bienvenue sur PCAstuce
asphalte hurlante
 Posté le 14/06/2005 à 01:47 
Petit astucien
bonjour c'est peut-etre un mauvais branchement sur ta carte son pas forcement la carte son elle même c'est quoi comme carte son ? explique comment tu branches tout ça, quelle cable utilises-tu, où tu branches (sur ton ampli et sur ta carte son) ? et je sais pas c'est quel magasin mais ils ont un tres mauvais SAV tu viens 2fois changer un appareil pour le même probleme, la personne du SAV devrait t'expliquer et essayer de resoudre le probleme avec toi normalement, les SAV juste bon à faire marcher la garantie constructeur..
tribilin
 Posté le 14/06/2005 à 13:29 
Nouvelle astucienne
Bonjours a tous [hello] Alors pour le branchement: Sortie carte son=jack; entrée ampli=RCA (etat du cable neuf) Le magazin Hiffisimo: Ils mon dit que ça vien de l'impedence de ma carte son "SoundBlaster 128" donc a eviter voir achetter une carte adecuate soit 8 Ohms de sortie. M'as question: Existe-t-il une carte son pour que je puisse brancher mon PC a mon ampli HIFI?? Merci [idee]
y.bli
 Posté le 14/06/2005 à 14:41 
  Maître astucien
Bonjour, La SB 128 marche très bien avec un ampli. Je crois qu'il y a un mélange dans ce que tu indiques ; 8 ohms, c'est une impédance pour les HP. Certaines cartes SB ont 2 sorties : - une sortie jack noir pour brancher des haut-parleurs sans ampli - une sortie jack vert (Line out) pour connecter un ampli Il faut évidemment connecter à une entrée AUX (et surtout pas Phono) de ton ampli, la sortie Line out (jack vert) de ta carte-son. @+
tribilin
 Posté le 14/06/2005 à 17:00 
Nouvelle astucienne
Salut y.Bly [bierre] Derrière ma carte son, il y a 3 jacks femelles: 1 vert [tropbu]; 1 rose [rougir]; 1 bleu [pleurer]]. Le vert je l'ai utilisé pour les enceintes du Pc (à défaut de mon ampli); le rose je crois que c'est pour le micro et dans le bleu est connectée ma carte TV. Or j'avais connecté mon ampli sur le vert et évidemment sur AUX coté ampli. [boom][boom][boom][boom] Où se cache le problème car le SAV du magasin dit que la brûlure de mes amplis venait de la connection avec le Pc, qu'il fallait que je regarde sur ma carte son pour voir l'impédance de sa sortie?
asphalte hurlante
 Posté le 16/06/2005 à 14:21 
Petit astucien
essaye de voir avec eux, demande leur quelle carte son (un ou plusieurs modeles precis) tu dois te procurer d'apres eux moi je trouve ça bizare j'ai jamais entendu ça, tu fais des branchements correct d'habitude les problemes viennent souvent de là, pas de la carte son.
Eric 2
 Posté le 16/06/2005 à 22:10 
Petit astucien
Bonsoir, Un isolement galvanique entre ta carte son et ton ampli (relié au secteur) aurait été préférable. c.a.d. que les signaux passent, mais à travers un opto-coupleur ou transfo afin de ne pas avoir de contact direct Le niveau d’entrée de ton ampli nécessitait quelques Millivolts en te branchant sur la sortie HP le niveau était plus élevé (v) donc puissance de sortie plus élevée et si la limitation ne joue pas ou inexistante les transistors de sortie n’apprécient pas du tout cela.
tribilin
 Posté le 18/06/2005 à 13:04 
Nouvelle astucienne
Salut Eric [hello] Merci pour ton explication mais je n'ai malheureusement pas compris grand-chose, je ne suis pas un expert, pourrais-tu m'expliquer tout ça, de façon un peu plus intelligible pour moi? Merci [chinois]
Publicité
Eric 2
 Posté le 18/06/2005 à 17:53 
Petit astucien
Bonjour, regarde ici et après lecture dit moi si tu y voit plus clair [url]http://radioblc.chez.tiscali.fr/pagehtml/sstv-recep.htm[/url]
blumstein
 Posté le 19/06/2005 à 10:23 
Astucien
Enfin , bon , il y a quand même des normes ! La sortie verte d'une carte son d'un ordi est une sortie ligne , avec un niveau et une impédance de sortie permettant de se connecter à n'importe quelle entrée ligne , ampli ou kit d'enceintes ... Et vu le faible niveau des entrées / sorties ligne , il n'y a pas de quoi griller un ampli ! La seule chose qui pourrait arriver , c'est que le PC ne soit pas relié à la terre , et qu'un courant résiduel passe par la masse . En branchant tous les composants sur un multiprise parafoudre / parasurtenseur , ça devrait être mieux ... sans remplacer une vraie mise à la terre , toutefois .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte SD HC
Problème carte SD
problème de carte mémoire
problème avec carte son externe
probleme de format sur carte sd
Probleme Carte TV
problème lecture de la carte SD
probléme pilote carte son
Problème Carte son intégrée
probleme de programme de la carte TV