> Tous les forums > Forum Multimédia
 qualite de cd audio grave/copie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebgros
  Posté le 18/06/2005 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, ma remarque est la suivante: si je grave un cd audio grace a mon pc la qualite dudit cd est soumise a un certain nombre de paramtres: la qualite de la source: cda,mp3,wav,wma... la qualite du graveur la qualite du logiciel de gravure et le mode de gravure (par exemple master audio QR sur mon graveur yamaha avec nero...) la qualite du cd bref beaucoup de parametres... une des questions est par exemple si je copie un cd directement, la perte est elle meilleure que si je l encode d abord en mp3 (compression=perte!!) ... le cd que je copie est il compresse sur un cache avant la copie? en gros faut il copier directement si on veut garder une qualite maximum ou alors ca ne sert a rien car de toute facon le pc le compresse pour le copier... c est une question interessante car si je copie directement je ne perds peut etre pas en qualite audio mais je ne peux pas inserer de cd text (pour voir le nom de la piste sur le lecteur de cd par exemple) et enfin si quelqu un connait des logiciels de gravure plus fideles que d autres au niveau qualite audio alors n hesitez pas a m en parler... moi j utilise en general des cd verbatim,fuji ou sony avec un graveur yamaha crw f1e avec nero en master audio (si la taille le permet)
Publicité
barat
 Posté le 18/06/2005 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut savoir en effet que la compression mp3 supprime des éléments de l'onde sonore et qu'elle est irréversible. Normalement, les logiciel de copie comme Nero ou Roxio gravent en qualité cd (44 100hz - 16 bit, en gros). Si le son source a été compressé, le logiciel va le convertir en format cd, mais il ne peut pas ajouter ce que la compression a enlevé : il y aura toujours une perte. Il faut donc que la source soit au minimum de 44100hz-16 bit au départ pour obtenir la même qualité à l'arrivée. Évidemment, si la qualité sonore de la chaîne stéréo est mauvaise, la perte sera moins audible que sur un équipement de pointe.
sebgros
 Posté le 21/06/2005 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
qualité d'une copie d'image
qualite photo a grave sur cd
Lire un cd gravé sur lecteur audio ordinaire
Copie d' un CD audio avec Nero 8
Copie cassettes audio et video vhs
copie cd audio
DVD gravé avec Nero : mauvaise qualité
Audio gravé sur CD
cd audio gravé non lisible sur lecteur radio CD
mauvaise qualité audio