× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir wmv en Divx
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Madikera
  Posté le 03/08/2005 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[chinois]Bonjour, je viens de créer avec l'aide de Windows Movie Maker un CD montage de photo (diaporama) agrémenté de musique de fond. Ce CD-R fait en gros 500 Mo mais voilà, je ne peux le lire qu'avec Windows média Player. Mon ambition est de pouvoir le lire sur mon lecteur DVD/Dvix de salon. Il me faut donc le transformer en Divx. Ma question est: comment faire? merci pour vos réponses.[chinois]
Publicité
Olivier83
 Posté le 03/08/2005 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut! Jette un oeil sur ce site...[langue] http://www.ripp-it.com/index.php à bientôt[hello]
sedhl1
 Posté le 03/08/2005 à 18:59 
Astucien
Olivier83 a écrit :
Salut! Jette un oeil sur ce site...[langue] http://www.ripp-it.com/index.php à bientôt[hello]
Pour ta culture personnelle et pour ne pas induire les autre en erreur, Ripp-it ne reconvertit pas le wmv.
sedhl1
 Posté le 03/08/2005 à 19:01 
Astucien
Message original par Madikera
[chinois]Bonjour, je viens de créer avec l'aide de Windows Movie Maker un CD montage de photo (diaporama) agrémenté de musique de fond. Ce CD-R fait en gros 500 Mo mais voilà, je ne peux le lire qu'avec Windows média Player. Mon ambition est de pouvoir le lire sur mon lecteur DVD/Dvix de salon. Il me faut donc le transformer en Divx. Ma question est: comment faire? merci pour vos réponses.[chinois]
Tu installes Avisynth 2.5.5 ( http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57023 ) Tu convertis ton fichier wmv en avi avec Virtualdubmod ( http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm ) Tu ouvres ton fichier avec Virtualdubmod [img]http://users.cybernet.be/sedachim/VirtualVBR2.jpg[/img] Dans l'option Use Avisynth template, tu sélectionnes DirectShowSource et ensuite tu cliques sur Ouvrir. Tu viens de créer un fichier .avs En principe, tu vas avoir un message d'erreur car dans le cadre d'un fichier wmv, Virtualdubmod ne détecte pas necessairement le FPS du fichier. Tu ouvres ton fichier wmv avec Avicodec. Tu relèves le chiffre se trouvant au niveau de Video xxx fps. Tu devrais obtenir soit 25 ou 29.97. Avec le bloc note, tu ouvres le fichier avs que tu as créé avec Virtualdubmod. Tu dois avoir un script de ce genre : #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("j\HL.wmv") Tu modifies le script comme ceci : #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("j\HL.wmv",25) ou #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("j\HL.wmv",29.97) suivant le Frame-rate que tu as relevé avec Avicodec. Tu fermes ton fichier avs et tu enregistres les modifications. Tu ouvres ton nouveau fichier avs avec Virtualdubmod. Tu règles les compressions video et audio. Ensuite tu cliques sur fichier -> Enregistrer sous ... Tu attends que Virtualdubmod fasse son travail de transformation. Bon travail.

Modifié par sedhl1 le 03/08/2005 19:04
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 10:00 
Petit astucien
[chinois][chinois][chinois]Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais essayer tout çà. Je vous tiens au courant[hello]
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 14:55 
Petit astucien
[chinois]Bonjour, j'ai suivi le tuto de sedhl1 et je suis bien arrivé jusqu'à créer un fichier avs. J'ai ouvert ce fichier avec Virtualdubmod mais là je cale car je n'arrive pas à régler les compressions video et audio et à l'arrivée j'ai un fichier extremement volumineux.[choc] Peux tu m'indiquer les meilleurs réglages possibles pour créer mon Divx. Merci[smile]
sedhl1
 Posté le 04/08/2005 à 15:21 
Astucien
Peux-tu me donner la durée de ton montage ?
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 15:44 
Petit astucien
6 minutes 5 secondes en wmv[chinois]
sedhl1
 Posté le 04/08/2005 à 16:04 
Astucien
S'ils ne sont pas installés sur ton pc, tu installes le codec divx 5.21 et lame mp3 (voir deuxième lien de ma signature). Tu ouvres ton fichier avec Virtualdubmod. Vidéo -> regarder que traitement complet est coché -> Compression -> tu sélectionnes le codec divx 5.21 -> Configuer -> avec le curseur de débit binaire moyen, tu choisis +/- 1300 -> en Mode encodage tu choisis une passe -> OK -> OK Flux -> Liste des flux -> Clique droit, traitement complet -> clique droit compression, tu choisis Lame MP3, à droite tu choisis 44100 128 CBR stéréo -> OK -> OK Fichier -> Enregistrer sous

Modifié par sedhl1 le 04/08/2005 16:06
Publicité
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 16:07 
Petit astucien
Comment telecharger codec Dvix et lame mp3[confus]
sedhl1
 Posté le 04/08/2005 à 16:09 
Astucien
Madikera a écrit :
Comment telecharger codec Dvix et lame mp3[confus]
Dans le deuxième lien de ma signature.
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 16:10 
Petit astucien
[chinois][chinois][chinois] merci pour ta coopération
Madikera
 Posté le 04/08/2005 à 17:41 
Petit astucien
[chinois]Je n'arrive pas à charger le codec de Dvix 5.21, il plante systématiquement à 2.46 Mo de chargement sur 7.28 Mo[feroce]
sedhl1
 Posté le 04/08/2005 à 19:12 
Astucien
Réessaye, je l'ai mis ailleurs.
Madikera
 Posté le 05/08/2005 à 08:58 
Petit astucien
[bierre]Merci, ca a marché je te tiens au courant.[chinois]
Madikera
 Posté le 05/08/2005 à 18:20 
Petit astucien
[chinois][chinois][chinois] Merci mille fois sdhl1 pour ton aide précieuse. J'ai réussi à convertir en Divx grâce à tes conseils. Seule petite restriction, j'avais encodé mes fichiers en .avi avec asf converter mais il y a une pub au milieu des photos. Maintenant que je sais faire pour convertir en Divx peux tu m'indiquer comment faire pour convertir wmv en .avi avec virtual dubmod, sur ton tuto tu commence directement avec des .avi, comment as tu fais[choc]
sedhl1
 Posté le 05/08/2005 à 19:13 
Astucien
Ne regarde pas le dessus de l'image que j'ai mise ci-dessus, elle est issue de mon tuto de conversion de avi en mpg avec TMPGEnc. Dans cas ton cas avec un fichier wmv [IMG]http://img219.imageshack.us/img219/6715/screenshot0189bx.jpg[/IMG]

Modifié par sedhl1 le 05/08/2005 19:14
Publicité
Madikera
 Posté le 06/08/2005 à 09:06 
Petit astucien
Bonjour, Ok pour ta réponse, mais faut il faire la manip liée au FPS du fichier? car avec asf converter, le fichier .avi était directement transformé en avs. Si je n'arrive pas à faire la manip, existe-t-il un log gratuit qui permette de faire une transformation wmv en avi sans trop de difficulté?
sedhl1
 Posté le 06/08/2005 à 09:26 
Astucien
Madikera a écrit :
Bonjour, Ok pour ta réponse, mais faut il faire la manip liée au FPS du fichier? car avec asf converter, le fichier .avi était directement transformé en avs.
J'y comprend plus rien. Tu fais un avs avec asf converter ? Pour le FPS, il est possible que Virtualdubmod le détecte automatiquement. Avicodec est la roue de secours au cas où Virtualdubmod ne le détecte pas le FPS.
Madikera a écrit :
Si je n'arrive pas à faire la manip, existe-t-il un log gratuit qui permette de faire une transformation wmv en avi sans trop de difficulté?
Pourquoi n'y arriverais-tu pas ? Je ne voie rien de compliqué dans la manip. Pour le log gratuit, je ne pense pas que cela existe. Par contre tout ce que je te propose est gratuit !!!
Madikera
 Posté le 06/08/2005 à 09:42 
Petit astucien
non non, j'avais converti un .wmv en un .avi avec asf converter et c'est ce fichier .avi que j'ai réussi, grâce à tes conseils à transformer en Divx. Pour le reste j'essaye ce soir ou demain soir, je te tiens au courant, merci pour tes réponses.
Madikera
 Posté le 06/08/2005 à 19:26 
Petit astucien
[chinois]alors, je touche au but mais une petite précision s'impose encore: lorsque j'ouvre mon fichier avec avicodec, je n'ai pas 25 ou 29.97 mais 10326.fps Dès lors, j'ai un dégradé de la qualité lorsque Virtuamudmod fait son boulot de transformation. Est ce normal??? Sinon, tout baigne et je parviens sans autre problème à transformer en Divx. [bierre]
sedhl1
 Posté le 06/08/2005 à 21:10 
Astucien
Corrige ton avs en 12.5 ou en 10. Tu peux lire les avs avec Media Player Classic pour juger de la qualité (deuxième lien de ma signature).
Madikera
 Posté le 06/08/2005 à 22:13 
Petit astucien
[smile]J'ai essayé comme indiqué mais la qualité n'est pas vraiment top et seule une partie des photos est enregistrée lors de la conversion en Divx[idee]. C'est dommage de ne pas pouvoir trouver la qualité d'asf converter (il a une pub au milieu) là je ne sais plus comment faire. J'ai bien encoder avec 10 ou 12.5 le fichier avs mais un moment donné, la photo qui défile très lentement se met à faire comme des effets de flou[choc] En tous cas, je te remercie pour ton aide précieuse et je ne veux pas abuser de ton temps, merci pour tout, a+ . (peut-être as tu une dernière idée????[idee] Je te tiens au courant[chinois]
sedhl1
 Posté le 06/08/2005 à 22:22 
Astucien
Dernière tentative essaye avec 25
Madikera
 Posté le 08/08/2005 à 11:00 
Petit astucien
[chinois] bonjour, voici le résultat de mes derniers essais: j'ai tout essayé en réglage mais la qualité est toujours déteriorée. J'ai également essayé avec stoik video converter mais le résultat n'est pas plus probant. En fait, le seul log qui me restitue une qualité maximale, identique au fichier wmv, c'est bel et bien boilsoft asf converter. Son défaut majeur c'est qu'il y a une pub au milieu. Sinon, le problème semble bien venir de la conversion wmv en avi. Après, avec Virtualdubmod il n'y a aucun problème de conversion avi en Divx. Peut-être pourra tu m'indiquer où me procurer boilsoft asf converter en payant le log au besoin, sinon existe-t-il l'équivalent en free??? en tous cas, merci pour ta coopération, j'ai beaucoup appris en peu de temps grâce à tes conseils éclairés[chinois][chinois][chinois]
sedhl1
 Posté le 08/08/2005 à 11:37 
Astucien
Tu peux l'acheter ici : http://www.boilsoft.com/asfconverter/ Sinon as-tu essayé en deux passes plutôt qu'une passe ?

Modifié par sedhl1 le 08/08/2005 11:38
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir un film wmv en divx
Convertir DVD à divx
Convertir .MOV en .DIVX et gravure
convertir DVD en DivX sous Seven
CONVERTIR UN DVD EN DIVX FACILEMENT
Comment convertir en Divx
Convertir un fichier.ivr en .avi ou .divx
Convertir en DivX ou autres
Convertir .mov en divx
convertir plusieurs divx en dvd