× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 gravure impossible avec des CD-RW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Framboise-65
  Posté le 16/08/2005 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[boom] Bonjour et bonne journée voila le problème auquel je suis confrontée, en esprérant que quelque gentil membre de PC astuces puisse m'aider. Merci d'avance. - Les CD-R sont de marque Philips, 700MB/80min, 52x certifiés (ce n'est que ce qu'il y a sur le paquet). J'ai préféré avoir recourt à une marque reconnues pour éviter les mauvaises surprises. - Chaque fois que j'essaie de graver un CD musical de format classique (je veux dire : pas en mp3), cela raté. - Première possibilité : copier un CD entier, avec le logiciel Nero Express. Il y une "erreur d'écriture" dès la fin du "lead in" (je crois qu'en français on appelle ça l'écriture de la table des matières). - Deuxième possibilité : créer une compilation avec Easy CD Creator. Cela commence par sembler fonctionner, mais la vitesse d'écriture se réduit rapidement jusqu'à 1x, et le temps restant estimé devient alors complètement affabulatoire (plus de 200 minutes, par exemple). J'ai l'impression que lorsque cela se produit, le graveur revient écrire de temps à autre sur les pistes déjà écrites, car seule une toute petite partie du disque est utilisée (en regardant à la lumière, cela se voit). Après la gravure, le CD n'est même pas reconnu par l'ordinateur comme étant un "disque musical", et encore moins par ma platine disque. un grand merci, car c'est pour un jeune étudiant qui n'a pas trop d'euros à dépenser !!![pleurer]
Publicité
guronzan
 Posté le 16/08/2005 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Peut-etre est-ce un problème du au graveur lui-même? Si avec plusieurs logiciels et des cds d'assez bonne qualité ca ne marche pas, c'est que le problème vient probablement du graveur. @+ PS:tu devrais modifier le titre de ton topic (sujet), ce sont des CD-R et non des CD-RW.[clindoeil]
Framboise-65
 Posté le 16/08/2005 à 14:38 
Petit astucien
[hello] merci mais le topic ce n'était pas le mien, c'était celle d'un ami étudiant !!! [boom] Il se casse la tête avec son portable car son ordinateur c'est un portable dont je ne connais pas le marque. Lui aussi m'a dit que je m'étais trompée c'est bien un CD R [chut] Il faut m'excuser, je suis une novice (hum ! enfin, disons que je me suis mise à l'informartique à la retraite et j'adore !!![amour]) Merci encore, je lui ai donné le conseil judicieux de s'inscrire au forum PC astuces[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Atys
 Posté le 16/08/2005 à 17:56 
Nouvel astucien
Voilà, je suis ledit étudiant, et voici quelques autres points qui peuvent répondre à des questions afin de monter une sorte de "protocole expérimental". - J'ai réussi toutefois à graver correctement un disque de données, contenant uniquement une vidéo au format *.avi (elle occupe presque le disque entier). Il semble fonctionner (j'ai vérifié). - J'ai déjà rencontré le même problème avec les précédents CD, des Memorex, mais uniquement sur les derniers du paquet, ce qui est assez étrange. - Je n'arrive plus non plus à effacer les CD-RW : à chaque fois, un bug se produit à la fin de l'effacement. - Si je ne crée pas mes compilations avec Nero Express, c'est qu'il y a là aussi un léger problème : de petits grésillements par moment, et ce depuis le début que j'utilise ce logiciel, j'ai donc renoncé depuis longtemps, mais je ne sais pas d'où viennent ses grésillements. En outre, j'ai voulu aussi, à titre d'expérience, essayer de créer une compilation musicale à l'aide de Nero Express, et il s'est produit la même chose que dans la cas d'une copie de CD avec ce logiciel. - Mon ordinateur est un portable de marque Compaq, et le lecteur graveur un combo (lecteur CD/DVD, graveur CD-R/RW) J'ai pensé que cela pouvait en effet venir du graveur, mais ma sœur a réussi hier a graver un CD de marque quelconque sans problèmes, et j'ai en ce qui me concerne réussi à graver un CD de données. Est-ce que cela peut venir de ma session ? Cela me semblerait bizarre, mais sait-on jamais... Autre question : y a-t-il un entretien particulier à effectuer sur les graveur ? Je veux dire, quelquefois les platines CD ne fonctionnent plus bien à cause de la poussière ou autre, alors pour les lecteurs/graveurs...? Mais alors, pourquoi cela fonctionne-t-il avec les données ? D'ailleurs, j'ai justement quelquefois aussi quelques problèmes pour lire les DVD, mais j'y arrive toujours au final. Voilà, merci d'avance.
egroc
 Posté le 23/08/2005 à 08:22 
Astucien
Bonjour à tous, Tous vos problèmes relèvent de deux principes: La qualité et le mode de gravure. La qualité: Elle est extrèmement variable d'un constructeur à l'autre, aussi bien pour les graveurs, que pour les médias. Il faut savoir concernant les PC que les assembleurs, pour avoir la meilleur marge possible, ne choisissent pas toujours les composants les meilleurs du marcher. On connait rarement la marque du graveur intégré dans le PC (Pas plus d 'ailleur que la carte mère, ni les autres composants). Pour ce qui est des médias(CD et DVD), personnellement je n'utilise que des Verbatim et Philips. Le mode de gravure: Aussi bien pour l'audio que pour la vidéo, il faut toujours: - graver avec la vitesse la plus basse possible autorisée par le média et le graveur(x52 pour de l'audio c'est de la folie!). - Pendant la gravure arrêter tous les logiciels sans exceptions qui tournent en tache de fond (MSN, antivirus, winamp, etc). Il ne devrait plus y avoir aucune icône en bas à droite dans la barre de tâches.
nico_happysad
 Posté le 23/08/2005 à 13:58 
Astucien
Bonjour. Il me semble que Nero ne fait pas bon ménage avec Roxio, il ne faut pas que les deux soit installés ensemble.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
192,65 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 192,65 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 192,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gravure impossible avec un portable asus
Gravure impossible avec cd burner?
gravure impossible avec easy cd creator 6
DVD personnel impossible a copier avec CloneDvd
Impossible de télécharger vidéo youtube avec freemake video downloader
Impossible de graver un DVD avec Power Director de Cyberlink
lecture de dvd impossible avec windows media player
Impression photos impossible avec Canon Pixma MG 7150
Enregistrement YouTube avec VLC impossible
coller 2 fichiers xvid impossible avec virtualdub