> Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide pour photomontage paint shop pro 9.0 !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Abdelamor
  Posté le 05/09/2005 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, voilà je vous expose mon problème rapidement, j'ai deux photos, j'aimerai prendre une d'entre elle pour l'incorporer à l'autre, pas pour la coller sur le côté mais carrément la rajouter à l'autre photo et pouvoir la déplacer dessus pour la mettre où je veux... Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!! [bierre] J'ai regardé sur le net mais j'ai trouvé + de tutorial artistique sur des pages personnelles que autre chose.
Publicité
egroc
 Posté le 06/09/2005 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Abdelamor, Le logiciel "Gimp" fait ça très bien, et il est gratuit. Pour faire ce type de montage, il faut utiliser la technique des calques (Layers). La technique des calques consiste à empiler les images les unes sur les autres comme s'il s'agissait d'images imprimées sur des feuilles transparentes, en utilisant la fonction "insérer comme nouveau calque". Une fois tous les calques empilés et positionnés comme on le souhaite, il y a une fonction qui permet de tout fusionner pour en faire une seule image. Tu peux même sauvegarder ton projet sans fusionner les calques pour le reprendre ultérieurement, si tu n'es pas satisfait du résultat. Salut.
egroc
 Posté le 06/09/2005 à 00:10 
Astucien
P.S: Je n'ai pas PSP 9.0, mais je crois qu'il dispose également de la fonction calques et qu'il doit être possible de faire la même chose. re-salut
laparade
 Posté le 06/09/2005 à 07:32 
  Maître astucien

egroc a écrit :
P.S: Je n'ai pas PSP 9.0, mais je crois qu'il dispose également de la fonction calques et qu'il doit être possible de faire la même chose. re-salut
Il est probable que ce que Abdelamor veut obtenir peut être réalisé avec plusieurs logciels. S'il nous donnait un exemple d'image pris sur Internet ce serait plus facile de lui répondre ...
Abdelamor
 Posté le 06/09/2005 à 15:42 
Petit astucien
bon ok je vais essayé avec Gimp, merci les gars !!! [hello] si jamais quelqu'un sait faire ça avec "Photofiltre" je veux bien la méthode aussi car j'utilise très souvent ce logiciel ! en fait il s'agit par exemple de prendre une photo avec une voiture et une autre où il y a moi dessus et de m'incorporer à côté de la voiture: voilà pour l'exemple de ce que je recherche à faire... donc Photofiltre, Gimp ou PSP 9 : je suis preneur !

Modifié par Abdelamor le 06/09/2005 15:45
olrigb
 Posté le 06/09/2005 à 16:27 
Astucien

Bonjour, c'est pas bien compliqué mais il faut s'appliquer. Avec PSPv9, et sur ton exemple: incorporer Abdelamor sur une autre photo. tu ouvres la photo de toi avec PSP là tu choisis l'outil de sélection "lasso" un clic gauche au début de ta sélection et sans relacher tu fais le tour de la personne jusqu'au point de départ. (il y a aussi l'option "contour optimal" où c'est le logiciel qui gère les contours) une fois sélectionner, tu copies tu auvres ensuite le fichier de destination - ta voiture. et tu colles en tant que nouveau calque. tu t'arranges comme tu veux et une fois fait tu fais "applatir les calques" voilà c'est pas compliqué mais il faut l'avoir fait quelques fois pour pas trouver la manip pénible. à+
laparade
 Posté le 06/09/2005 à 18:03 
  Maître astucien

Abdelamor a écrit :
bon ok je vais essayé avec Gimp, merci les gars !!! [hello] si jamais quelqu'un sait faire ça avec "Photofiltre" je veux bien la méthode aussi car j'utilise très souvent ce logiciel !
Sur le site de Photofiltre, il y a un excellent tutoriel pour ça intitulé : "Fondu artistique"
mona
 Posté le 07/09/2005 à 08:56 
Petit astucien
Salut, Pourquoi ne vas-tu pas dans l'aide, tu trouveras la réponse.
Abdelamor
 Posté le 07/09/2005 à 14:27 
Petit astucien
Merci OLRIGBE et LAPARADE pour vos infos !!! [hello] Quand à Mona, si c'est pour écrire des absurdités comme ça à l'avenir r etiens ta plume... et ta langue par la même occasion ! [chut]
olrigb
 Posté le 07/09/2005 à 14:46 
Astucien

Re Ben je suis pas trop d'accord: Mona a raison. Tu as installé l'aide avec PSP et alors autant s'en servir, même si c'est pas forcement évident de trouver l'info... PS: la méthode que je t'ai donnée est telle qu'elle est. Certains utilisent l'énorme outil que sont les calques. Regarde soit dans aide/aide soit dans aide/apprentissage à+
Abdelamor
 Posté le 07/09/2005 à 20:13 
Petit astucien
Je vous explique, si je poste une question c'est que j'ai recherché dans l'aide du dit logiciel et sur google et ensuite je viens ici. Maintenant si vous voulez m'aidez, aidez moi, sinon passez votre chemin au lieu de polluer les topics comme ça !!! si vous voulez discuter, insulter et polémiquer, alors y'à d'autres endroits plus approprié pour ça, ça s'appelle : "le chat" !!! Maintenant vous sentez pas obliger de répondre aux topics si c'est pour dire d'aller voir dans l'aide, car j'ai pas attendu qu'on me le dise, merci ! FRANCHEMENT VOUS ETES LOURD !!! A bon entendeur, salut ! [grincheux]

Modifié par Abdelamor le 07/09/2005 20:15
Abdelamor
 Posté le 07/09/2005 à 21:06 
Petit astucien
TERMINE !!! FIN DU TOPIC.
olrigb
 Posté le 08/09/2005 à 08:46 
Astucien

bonjour, c'est un peu toi qui commence:
Quand à Mona, si c'est pour écrire des absurdités comme ça à l'avenir r etiens ta plume... et ta langue par la même occasion !
sur ce tu as eu de l'aide et nous te remerçions d'être aussi susceptible à+
Abdelamor
 Posté le 08/09/2005 à 16:18 
Petit astucien
nan mais tu es d'accord pour comprendre que je n'ai pas attendu que tu me dises d'aller voir dans l'aide du logiciel pour y aller...? les réponses toutes faites comme ça tu peux les caser un peu partout dans pcastuces si tu veux !!! mais elles n'apportent rien, aucun aide, point barre.
gologolo
 Posté le 08/09/2005 à 16:29 
  Astucien
j'ajoute que ça a ete comme ça des ton premier post ... [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=197168[/url]
olrigb
 Posté le 09/09/2005 à 09:51 
Astucien

Abdelamor a écrit :
nan mais tu es d'accord pour comprendre que je n'ai pas attendu que tu me dises d'aller voir dans l'aide du logiciel pour y aller...? les réponses toutes faites comme ça tu peux les caser un peu partout dans pcastuces si tu veux !!! mais elles n'apportent rien, aucun aide, point barre.
en 2 minutes de recherche dans l'aide, nan allez 5 min, j'ai trouvé une procédure. ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
61,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
module externe pour paint shop pro
Recherche programme pour paint shop pro
réinstallation de paint shop pro x6 impossible
Aide pour Gimp !!
Besoin d'aide pour photofiltre
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Montage photo avec Paint Shop Pro
Corel Paint shop pro
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
Demande d'aide pour "pixlr.com"
Plus de sujets relatifs à Aide pour photomontage paint shop pro 9.0 !!!
 > Tous les forums > Forum Multimédia