> Tous les forums > Forum Multimédia
 1000 diapos à scanner / quel scanner acheter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 06/09/2005 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai mille diapositives de pays à scanner pour archivage sur cd avec indexage de recherche. Je recherche des informations sur 1/ un scanner ayant un bon rapport qualité /prix (permettant de charger quelques photos pour un scan à la suite (si je peux éviter de les mettre les 1000 une à une ...) Les diapositives sont à l'unité et je souhaite les scanner sans enlever le cache. 2/ dans un 2 eme temps éventuellement utiliser une base de donnée qui permet de choisir la photo à visualiser. merci pour vos infos Bonne journée
Publicité
Samesufi
 Posté le 06/09/2005 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour. J'utilise sans problème le scanner Epson Perfection 1260. @+.
moribond
 Posté le 06/09/2005 à 22:02 
Nouvel astucien
va peut être voir sur un site du style http://www.tomshardware.fr/ c'est bourré de tests hardware en tout genre... tu auras plus facile à te décider fred
michfer
 Posté le 07/09/2005 à 11:52 
Petit astucien

Je suis dans la même problématique que Bruno d'où je suis allé sur le site dont tu donnes le lien moribond ( quel bizarre pseudo!!!!) et sauf erreur de ma part, je n'y ai pas trouvé de tests???? Merci pour vos réponses, je suis ce sujet avec intérêt.
kako
 Posté le 07/09/2005 à 16:08 
Astucien

Bonjour, Les scanners (abordables) pour diapos ne prennent que 4 photos en même temps. Il faut compter 30 secondes pour scanner une photo. Je possède 500 diapos environ. Comme ce n'était pas pour un usage professionnel j'ai projeté mes diapos sur un écran perlé. Je les ai photographiées avec mon appareil photo numérique (4 mégapixels). Le résultat est correct (attention aux erreurs de parallaxe). Avec mon scanner j'ai abandonné.[fete]
michfer
 Posté le 08/09/2005 à 11:28 
Petit astucien

Merci kako. De fait, bien peu de monde se manifeste concernant ce fameux scanner à diapo. En même temps que votre opinion sur le résultat, s'il était possible aussi de nous donner des renseignements sur le fichier image obtenu cela serait très bien. Ex: j'obtiens des images de 400 .... 600.... Koctets[chinois] Allez.... manifestez-vous, nous sommes curieux samesufi et moi ( au moins) d'obtenir votre opinion basée sur votre expérience. Merci d'avance
Anonyme
 Posté le 08/09/2005 à 12:01 
Nouvel astucien
Bonjour, Je te déconseille d'acheter un scanner de diapos car, avec le numérique, tu n'en auras plus besoin et, un scanner avec un chargeur sera très cher. Je te propose une autre solution : [url]http://filmscannons.infolution.net/[/url] En cherchant sur google, tu trouveras d'autres sites
bruno.chapuis
 Posté le 08/09/2005 à 14:43 
Petit astucien
Merci As-tu déjà utilisé ce service , Merci
gologolo
 Posté le 08/09/2005 à 15:31 
  Astucien
slt [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012516.html"]c'est beau mais pas cadeau [/url]
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/09/2005 à 19:06 
Nouvel astucien
non, j'utilise mon scanner de diap canoscan FS 2710. Il fonctionne très bien mais, photo par photo, c'est assez contraignant et en pousant la qualité, les fichiers sont rapidements volumineux.
Anonyme
 Posté le 08/09/2005 à 19:32 
Nouvel astucien
Voici une liste de scanners avec en bas de page des chargeurs 50 diaps [url]http://www.rueducommerce.fr/index/scanner%20diapo%20film[/url] Mais bon, c'est pas donné !!!

Modifié par Anonyme le 08/09/2005 19:34
michfer
 Posté le 09/09/2005 à 10:18 
Petit astucien

Ouèèèhhhhhh!!!!!!! Cette fois, çà vient!!! Merci à Gérard et gologolo pour ces renseignements. Il semblerait que peu d'utilisateurs de scanner pour ces diapo. Je ne peux expérimenter à l'instant vos suggestions car je m'absente pendant 5 jours mais à mon retour.... je m'y plonge. Merci encore
Ceuron
 Posté le 09/09/2005 à 23:11 
Astucien
Bonsoir, comme Gérard_17 j'utilise un CanonScan FS 2710. A part le fait de scanner les diapos 1 à 1, celà va encore assez vite. J'ai un "stock" (aussi) de 1000 diapos à scanner et j'envisage une autre solution: photo numérique > projecteur sur "boite de renvoi" (en principe pour Super8 > caméra vidéo) J'hésite encore. A noter que pour des dias en 360 dpi il faut compter entre 150 et 400 Ko mais c'est suffisant. JClaude PS: j'ai fait un diaporama d'une centaine de diapos en 360 dpi et le résultat était tout à fait bon. J'oubliais: il existe des petits scans diapos (dont j'ai oublié la marque), voir en grande surface (FNAC par ex)et aussi des accessoires à fixer sur un APN pour photographier les diapos, (Canon)c'est peut-être aussi une autre solution ...

Modifié par Ceuron le 09/09/2005 23:14
egroc
 Posté le 10/09/2005 à 07:17 
Astucien
Bonjour à tous, Voilà plusieurs années que je travaille sur le sujet, j'ai moi aussi un bon millier de diapos à scanner. J'ai commencé avec un CanonScan e50 qui passait les diapos 3 par 3,et j'ai maintenant un Epson perfection 2480 PHOTO, qui passe 2 par 2. C'est vrai que c'est un peu long mais j'y vois quand même deux avantages: 1)Le rapport prix/service rendu: Il faut bien penser qu'un scanner avec chargeur coûte très cher alors qu'une fois le travail terminé il ne servira plus à rien (à moins de louer ses services[clindoeil]). 2)Toutes les diapos n'ont pas toujours la même qualité, et il est souvent nécessaire de pré-regler pour chacune le cadrage, la couleur, le dépoussiérage etc. Pour cela il est nécessaire d'avoir une prévisualisation. C'est tout cela qui à guidé mon choix, et je suis très satisfait du résultat. Pour ce qui est du classement et de la recherche, ce n'est pas trop mon objectif. Je suis plutôt diaporama sur DVD. Salut à tous
michfer
 Posté le 14/09/2005 à 15:10 
Petit astucien

Je viens de rentrer et je prends connaissance de vos expériences. Merci à Ceuron et egroc de nous avoir aider. A première vue, je vais me diriger vers le scanner Epson et je reviendrais ici dans le cas d'une autre solution avec les raisons qui la justifieraient[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,21 €Carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming (WiFi) à 188,21 € livrée
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming qui passe à 181,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 188,21 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 210 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération et compatible avec ceux de 2ème génération, la carte mère ASUS TUF GAMING X570-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming doté des technologies les plus avancées. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 4.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère TUF GAMING X570-PLUS profite grâce à son chipset AMD X570, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur scanner diapos YWS 05
Scanner USB pour diapos et négatifs
scanner des diapos
Diapos : les scanner moi-même ou le faire faire ?
scanner des diapos??
Scanner à diapos NIKON
Quel matériel pour scanner une diapositive.
Scanner des photos de familles , quel dpi ???
Scanner diapos
scanner des negatifs ou des diapos
Plus de sujets relatifs à 1000 diapos à scanner / quel scanner acheter
 > Tous les forums > Forum Multimédia