> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir un fichier NeroMediaPlayer en cd audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nuloscemoi
  Posté le 10/10/2005 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjours, voila j'ai téléchargé quelques chansons pour ma fille sur emule au format mp3 et quand je l'enregistre sur mon dd il s'enregistre en fichier NeroMediaPlayer playlist file. jusque la possible j'ai bien Néro[bigsmile]mais comment transformer ce fichier en cd audio pour quelle puisse l'écouter sur son cd baladeur[boom] j'ai essayé avec nerostatsmart mais il trouve pas le fichier dans mon dossier ma musique pourtant(quand j'ouvre ma musique sans néro je vois les fichier et peu les écouter) je mets tous fichiers, j'ai les autres mais pas cela!!!![boom] y a t-il une solution???? merci astucien astuciennes
Publicité
gilb
 Posté le 10/10/2005 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello] Il te faut un log qui fasse la conversion de mp3 en cda regarde sur la logitech du site ou sur gratilog [url]http://www.gratilog.net/[/url]
nuloscemoi
 Posté le 11/10/2005 à 18:12 
Petit astucien
bonsoir gilb, merci je vais voir si je trouve mon bonheur[langue][fete] je donnerai le log si je trouve[boom] merci
nuloscemoi
 Posté le 11/10/2005 à 22:03 
Petit astucien
bonsoir voila gild j'ai rien trouver si des fois tu en connais un merci a plus merci
JD333
 Posté le 12/10/2005 à 09:20 
Astucien
nuloscemoi
 Posté le 12/10/2005 à 18:45 
Petit astucien
merci JD333, je vais tanter de le télécharger mais je suis pas un pro de emule!!![boom] je dirais si sa marche
egroc
 Posté le 12/10/2005 à 19:53 
Astucien
bonsoir nuloscemoi, Attention, un playlist file n'est pas un fichier de musique, et c'est pour cela que Nero ne le voit pas. C'est simplement un fichier qui contient une liste de titres. Les fichiers audios sont stockés quelquepart ailleur sur ton dd. Fait une recherche avec la fonction "Demarrer -> Rechercher" de windows. Tu recherches les fichiers "*.mp3", tu retrouvas l'endroit où ils ont été enregistrés.
nuloscemoi
 Posté le 12/10/2005 à 20:46 
Petit astucien
bonsoir egroc, j'ai fait la recherche avec windows mais il ne me trouve aucun fichier mp3. par contre moi je les ai bien dans mes documents ma musique. je peu les écouter avec Néro mais puis -je les graver comme ça pour les lire sur un baladeur cd? ces fichiers sont music file and Playlist si je me trompe pas c'est des fichiers .pls non!!!![boom] merci pour ta solution et si tu en as une autre avec les explications que je rajoute!!! merci
egroc
 Posté le 13/10/2005 à 06:38 
Astucien
bonjour nuloscemoi, Je suis étonné qu l'explorateur Windows ne trouve pas tes fichiers mp3 si effectivement ils sont bien sur le disque et que tu peux les écouter. Ou alors,ils sont enregistrés sous un autre format de compression audio (ogg par ex.) Si les fichiers que tu trouve dans ton répertoire et que tu écoutes ont l'extension .pls, c'est certain qu'il s'agit bien d'une liste d'écoute et non de fichiers audion. Tu ne peux donc pas les enregistrer comme fichiers de musique. Essaye cette manip: Avec le bloc note Windows, ouvre ton fichier pls. Normalement tu dois y trouver en clair la liste de tes titres avec leur extension et surtout le chemin complet de leur emplacement sur ton disque. Si le chemin n'est pas indiqué, tu pourras au moins faire une recherche sur un titre ou sur un mot contenu dans le titre. Bonne recherche, salut Avec ça, normalement tu sauras ou aller les chercher pour les recopier, et surtout tu sauras sous quel format ils sont.
Publicité
nuloscemoi
 Posté le 13/10/2005 à 12:33 
Petit astucien
salut egroc, merci pour les infos. je les ai bien trouver dans mais fichier ce ki me permet donc de choisir les titres pour les lire. mais ce que je veux faire maintenant c'est de les enregistrer avec nero sur un cd. ce qui est bizare c'est qu'il est capable de les lire et pas de les graver!!!!!! sinon comment faire alors lors d'un téléchargement de music mp3 sur emule pour ne pas les enregistrer en ce format??? merci de t'occuper de moi bonne journée!! tu es un léve tôt 6h38!!! ou bien tu n'est pas en France merci encore
egroc
 Posté le 13/10/2005 à 13:44 
Astucien
Re-Bonjour nuloscemoi, Oui, je suis bien en France, et je suis un lève-TRES-tôt (entre 4 et 5 en général. A 6h38 j'avais déjà pris mon petit dèj'. A part celà, je ne savais pas que l'on pouvait écouter de fichiers audios avec Nero. Mais ce qui est certain, c'est que si ils sont bien sur ton disque avec l'extension mp3, il doit les voir et les enregistrer. MAIS ATTENTION: Si tu essayes de les graver avec l'option "créer un disque audio", là c'est normal qu'il ne les voit pas.Pour graver un disque de fichiers mp3, il faut utiliser la fonction "créer un disque de données", comme pour faire une sauvegarde de fichers de données. Tu peux même graver des répertoires différents sur un même CD, ton lecteur les verra comme des albums différents, à condition bien sur qu'il sache gérer les albums. A bien y réflechir, je pense que c'est là qu'est ton problème. Tu devais essayer de graver un CD Audio. Tiens-moi au courant. egroc
gologolo
 Posté le 13/10/2005 à 16:06 
  Astucien
egroc a écrit :
Re-Bonjour nuloscemoi, Oui, je suis bien en France, et je suis un lève-TRES-tôt (entre 4 et 5 en général. A 6h38 j'avais déjà pris mon petit dèj'. A part celà, je ne savais pas que l'on pouvait écouter de fichiers audios avec Nero. Mais ce qui est certain, c'est que si ils sont bien sur ton disque avec l'extension mp3, il doit les voir et les enregistrer. MAIS ATTENTION: Si tu essayes de les graver avec l'option "créer un disque audio", là c'est normal qu'il ne les voit pas.Pour graver un disque de fichiers mp3, il faut utiliser la fonction "créer un disque de données", comme pour faire une sauvegarde de fichers de données. Tu peux même graver des répertoires différents sur un même CD, ton lecteur les verra comme des albums différents, à condition bien sur qu'il sache gérer les albums. A bien y réflechir, je pense que c'est là qu'est ton problème. Tu devais essayer de graver un CD Audio. Tiens-moi au courant. egroc
slt si j'ai bien suivi c'est plutot l'inverse il faut que nuloscemoi les grave en cd audio pour qu'ils soient lisibles sur un balladeur CD .
egroc
 Posté le 13/10/2005 à 19:05 
Astucien
Bonsoir, Exact gologolo. Je n'avais pas relu le premier chapitre, et j'avais dans l'idée que nuloscemoi voulait graver un CD mp3. Dans ce cas nuloscemoi, je comprends encore moins. Parce qu'en prenant la fonction "créer un CD Audio", Nero normalement voit bien les fichiers mp3, et il les converti en cda lors de la gravure. Ca, c'est sur que ça fonctionne bien, je l'ai déja fait plusieurs fois. Si vraiment tu n'y arrive pas, c'est que ton Nero a un problème. Tiens-nous quand-même au courant. A+
nuloscemoi
 Posté le 13/10/2005 à 20:34 
Petit astucien
bonsoir gologolo et egroc, voila oui je veux bien les graver en cd audio avec nero, mais le probléme c'est que nero les trouve pas car j'ai télécharger des fichier mp3 sur emule mais ils sont enregistrés en NeroMediaPlayer playlist file (quand je fait propriété c'est du moins ce que je vois) ou en Music File And Playlist (fichier .pls je crois). tu m'as dit:"Si les fichiers que tu trouve dans ton répertoire et que tu écoutes ont l'extension .pls, c'est certain qu'il s'agit bien d'une liste d'écoute et non de fichiers audion. Tu ne peux donc pas les enregistrer comme fichiers de musique." Pourtant quand je clic dessus nero s'ouvre et les lit ( c'est bien la chançon que j'écoute)et y a un seul titre de 3 ou 4mn. mais quand j'ouvre nero smart je ne les vois plus dans ma liste en dessous c'est ce que je vois dans mes documents [img]http://img208.imageshack.us/my.php?image=captureecran0054sk.jpg[/img] mais si je veux graver avec nero il les voit pas et trouve que ce modele de fichiers ci dessous mais cela je les vois aussi dans mes document et je veux pas les graver ils vienne pas de emule [img]http://img208.imageshack.us/my.php?image=captureecran0060ul.jpg[/img] merci de t'occuper de moi mais je sais c'est pas un cadeau[bigsmile] merci peut etre que tu comprendras mieux là!! pas facile d'etre clair quand on est nulos[boom]pourtant je fais un maxi pour ma fille un amour
nuloscemoi
 Posté le 13/10/2005 à 20:45 
Petit astucien
zut on voit pas les photos, alors la c'est la premiere [IMG]http://img418.imageshack.us/img418/2200/captureecran0059qu.jpg[/IMG] voila la 2ème [IMG]http://img208.imageshack.us/img208/8291/captureecran0060ul.jpg[/IMG] voila là vous devez mieux y voir [bigsmile][crazy] merci
egroc
 Posté le 13/10/2005 à 23:04 
Astucien
bonsoir nuloscemoi, Alors je reprends en essayant d'être plus clair. Un fichier pls , comme je te l'ai dit, ce n'est pas un fichier audio mais un simple fichier texte qui contient une liste de fichiers audios que le logiciel doit jouer. Lorsque ti click sur ce fichier pls, Windows active Nero qui ouvre ce fichier liste pour connaitre les titres qu'il doit jouer et surtout l'endroit où ils sont stockés sur ton disque. Ensuite Nero va jouer chacun des titres mp3 qu'il a trouvé dans la liste. Fait la même cose que Nero: -Click avec le bouton droit de ta souris sur ton fichier pls - dans le menu déroulant choisi "ouvrir avec" - dans la liste de de programmes choisi le bloc-note. Là tu va voir le contenu du fichier pls qui doit se présenter comme ceci: [playlist] NumberOfEntries=13 Version=2 File1=D:\Multimedia\Audio\C'est pas sérieux.mp3 File2=D:\Multimedia\Audio\Cousine-cousine.mp3 Tu vois que le fichier cousine-cousine.mp3 est bien le fichier audio qui va être interprété par Nero, mais il n'est pas du tout au même endroit que la playlist. Tes fichiers mp3, tu les trouveras à l'endroit indiqué: dans mon exemple, ils sont sur le disque D, dans le répertoire multimédia\audio. Donc quand tu veux les graver sur ton CD, il faut que tu indique à Nero ce chemin complet et non pas celui de la playlist. En pratique, si tu utilise Nero express ou startsmart, tu choisi: - Musique puis CD Audio. - Dans la fenêtre de sélection bouton "ajouter" - Et là dans l'arborescence il faut que tu recherche le répertoire qui est indiqué dans la playlist. A ce moment là Nero va bien voir tes fichiers mp3, parce que tu lui auras indiqué le bon chemin où ils sont rengés. Voila, j'espèreque cette fois tu vas y arriver, si non... Si non dis-le moi j'essaierai encore. A+
nuloscemoi
 Posté le 13/10/2005 à 23:57 
Petit astucien
re egroc, merci encore voila ce qu'il y a marqué sur le bloc note [playlist] NumberOfEntries=1 file1=C:\Program Files\eMule\Incoming\Renaud - La mère a titi.mp3 Title1=Renaud - La Mère à Titi Length1=310 Album1=Putain de Camion Year1=1999 Genre1=Psychedelic Rock Version=2 donc si je comprend pour nero je dois lui indiquer C:\Program Files\eMule\Incoming\Renaud - La mère a titi.mp3 je suis fort !!! ne dis pas non !!![bigsmile][bigsmile] merci je vais essayé mais que demain car je vais au lit je bosse demain. ma fille te fait un bisous en plus elle me dis tu vois c'est facile tu n'as qu'a faire ce que l'on te dit
Publicité
egroc
 Posté le 14/10/2005 à 07:06 
Astucien
bonjour nuloscemoi, C'est tout-à-fait ça. D'ailleurs si tu va toi, avec l'explorateur Windows dans le répertoire c:\program files\eMule\Incoming, tu y véra la liste de tous les fichiers mp3 que tu as téléchargé, et en clickant dessus, ils seront joués par ton logiciel audio (Media Player, Winamp, ou autre). "La vérité sort de la bouche ds enfants" Fait un bisous à ta fille de ma aprt. A+ egroc
nuloscemoi
 Posté le 14/10/2005 à 20:06 
Petit astucien
bonsoir et merci beaucoup egroc, le bisous a été transmis à ma fille et elle te remercie car maintenant elle écoute la musique sur son baladeur!!! j'ai un peu l'ordi pour moi!![bigsmile][bigsmile] merci encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 20 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir un fichier audio mp3 en wav
Comment convertir un fichier CDA en fichier audio?
convertir fichier audio real player etc... en MP3
convertir un fichier audio .mod
Convertir fichier audio en wav
Convertir fichier audio avi en mpg
Convertir fichier audio ?
Comment convertir un fichier audio streaming RAM..
Blocage fichier AUDIO (musique)
Convertir fichier aup (Audacity) en mp3
Plus de sujets relatifs à convertir un fichier NeroMediaPlayer en cd audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia