| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous.existe t-il dans le commerce du matériel et des logiciels pour permettre de transférer du vhs vers cd et dvd,pour éviter de le faire faire par des professionnels...merçi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il faut équiper le PC avec une carte d'acquisition vidéo. On en trouve à tous les prix. Les logiciels sont livrés avec. Les câbles aussi. L'installation est facile.[fete] | |||||||
Astucienne | Salut rap1
Ça se fait avec n'importe quelle carte TV, reliée par un câble triple (deux jack audio, un video-composite) à un adaptateur péritel "out" sur le magnétoscope.
J'ai celle-ci : http://www.multe-pass.com/1/P/103563/default.htm
J'ai numérisé de nombreux films que j'avais en VHS et réencodé en divx, mais on peut faire des VCD (vidéo CD, lisibles sur n'importe quel lecteur DVD "de salon") ou DVD.
J'enregistre également la télé par ce moyen.
Un tuto : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/-Topic-Unique-L-acquisition-VHS-et-assimile-sujet-51980-1.htm
Claude | |||||||
Petit astucien | je vous remercie. | |||||||
Petit astucien | salut surement question bete mais bon je me lance comment savoir si on possede une carte aquisition video car moi j'ai bien une carte ou je peu brancher mon antenne télé mais je n'ai pas de prise jack dessus !!!
@+ | |||||||
Petit astucien | salut,désolé mais je suis un peu comme toi,en vidéo,je suis un peu largué... | |||||||
![]() | mascotte a écrit :
Bonjour,
Si tu as une prise d'antenne, c'est déjà une bonne piste. Tu dois avoir aussi une prise d'entrée S-vidéo (ou Composite).
Mais le plus simple c'est de trouver les références exactes de ta carte et de vérifier ses caractéristiques sur le Net.
@+salut surement question bete mais bon je me lance comment savoir si on possede une carte aquisition video car moi j'ai bien une carte ou je peu brancher mon antenne télé mais je n'ai pas de prise jack dessus !!! @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|