> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enlever une partie d'un fichier vidéo (RESOLU)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp52
  Posté le 02/11/2005 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Je viens de parcourir ce forum sans avoir trouver de réponse qui me convienne, peut être ai je mal cherché mais je vous soumets quand même mon problème que j'avais d'ailleurs déposé sur le forum XP mais qui doit plutôt avoir sa place ici Je viens d'acquérir un graveur DVD de salon mais je voudrais pouvoir supprimer les parties inutiles des enregistrements (pub, enregistrement trop long) afin de pouvoir sauvegarder sur DVD les films ou émissions qui m'intéressent. J'ai cru comprendre que VirtualDub en était capable mais sous format DIVX alors que je veux travailler en MPEG2. Avez vous une solution à me proposer Merci de votre aide A+

Modifié par jp52 le 06/11/2005 19:48
Publicité
mpasxy
 Posté le 02/11/2005 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt JP52 en effet Virtual Dub est excellent pour ca, je ne connais pas d'autre logiciels permettant cela mais tu peux toujours convertir tes fichiers en divx puis les remettres ensuite, l'inconvénient c'est que ca sera plus long et tu risque de eprdre de la qualité sur tes vidéos... a bientot
jp52
 Posté le 02/11/2005 à 20:42 
Petit astucien
Bonjour mpasxy, Merci de ton indication, c'est ce que je pensais, pourtant il est étonnant de ne pas au moins pouvoir raccourcir une video pour directement enlever par exemple le surplus d'un enregistrement à la fin du film puisque Roxio Easy Média Créator 7 est capable de transférer un fichier vidéo, si l'on interrompt ce transfert, la partie transférée partiellement reste lisible. Si je convertis mes vidéos pour revenir à leur format initial, peux tu m'indiquer quelle sera la perte de qualité, cela en vaut il la peine dans ces conditions. Merci A+
Mpegold
 Posté le 03/11/2005 à 10:16 
Petit astucien
Bonjour, Pour supprimer une pub sur un Vob, tu peux utiliser Chopper Xp, Vob Splitter etc. Ensuite tu refais une structure Dvd avec ton logiciel d'authoring. Faire un encodage en DivX et ensuite ré-encoder en Mpg = perte de qualité certaine, c'est logique.
jp52
 Posté le 03/11/2005 à 13:29 
Petit astucien
Bonjour Mpegold Je fonce essayer cela et je vous tiens au courant Y a t il un tuto par hasard ? ou éventuellement une description plus étoffée de la marche à suivre, "Ensuite tu refais une structure Dvd avec ton logiciel d'authoring" Peux tu être plus précis, je suis débutant en la matière Merci de ton aide A+
jp52
 Posté le 03/11/2005 à 14:02 
Petit astucien
Re bonjour Mpegold Je viens de faire un petit test mais sans aller jusqu'au bout de la démarche, le temps me manque Peux tu me confirmer que le morceau extrait est supprimé de la vidéo initiale ou la partie sélectionnée peut elle être seulement sauvegarder dans un autre fichier, moi ce qui m'intéresse est de pouvoir enlever les pubs au milieu d'un enregistrement Merci Je reviens ce soir
Mpegold
 Posté le 03/11/2005 à 21:45 
Petit astucien
Bonsoir, Avec Chopper XP le morceau sauvegardé sera la vidéo qui t'interesse. Si ton morceau de pub se trouve au milieu d'un vob, tu selectionnnes le début de ce vob jusqu'au début de la pub et tu le sauvegarde en le renomment avec un nom different de ton vob, et tu fais pareil pour la 2eme partie du vob. Ensuite tu recolles tes deux vobs ainsi créés avec VOBMerge, et tu les renommes le même nom que le fameux vob ou il y avait la pub. Et enfin il te suffit de faire ta structure dvd. Pour plus d'infos vas faire si tu veux un tour sur http://www.divxconvert.com (inscription obligatoire), tu y trouvera je pense quelqu'un de plus compétent que moi sur le sujet. [chinois]
jp52
 Posté le 03/11/2005 à 23:12 
Petit astucien
Bonsoir Mpegold Merci pour tes explications Vu l'heure je ferai un essai ce week end Je te tiendrai au courant Bonne nuit
jp52
 Posté le 06/11/2005 à 19:47 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Finalement, en cherchant un peu partout, j'ai fini par trouver TMPGenc DVD Author qui fait ce qu'il me faut. Merci à toi Mpegold, grâce à ton lien http://www.divxconvert.com/, j'ai trouvé les informations nécessaires et l'essai est concluant Problème résolu donc, je vais l'inscrire d'ailleurs sur le premier post Bonne soirée A+
jp52
 Posté le 11/11/2005 à 11:57 
Petit astucien
Bonjour à tous Je reviens sur le sujet pour apporter un nouvel élément, Ceux qui sont intéressés pour créer leur propre DVD avec menu, chapitres, etc..., qui veulent nettoyer leurs enregistrements de graveur de salon en enlevant les pubs et autres dépassements d'enregistrements, je vous recommande NéroVision Express 2 Faites l'essai, personnellement, j'en suis ravi A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enlever une partie audio video video studio 8
Convertir un fichier vidéo mov >avi (résolu)
Pb de gravure de fichier VIDEO[resolu]
Fichier WMV -> cd vidéo(résolu)
découper une partie d'une vidéo(résolu)
Convertir un fichier vidéo ? - RESOLU
separer partie audio sur un fichier video
Fichier vidéo Ts et autres illisibles
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Enlever une partie d''un fichier vidéo (RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Multimédia