| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Je possède un vieux magnétophone Sony en très bonne condition. J'ai beaucoup de bobines magnétiques d'enregistrements dont la qualité demeure excellente. Je voudrais transférer ces enregistrements souvenirs sur CD. À l'arrière de l'appareil j'ai plusieurs prises:
Modifié par Jelab le 14/11/2005 15:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
un peu de lecture issu de la fonction recherche du forum, car le sujet a été bien traité:
[url]https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?r=k7+&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=5&SSCAT=0[/url]
voilà
à+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour olrigb,
Merci pour l'info. Je présume que "K7" se traduit par "cassette"
[clindoeil] J'ai tout ce qu'il faut pour faire une tentative de transfert.
Des salutations du Canada (ville de Québec) [hello] | |||||||
Astucien ![]() | Re
oui K7=cassette, c'est un peu plus rapide et ça donne des réponses...[clindoeil] faut voir avec le mot écrit en entier.
C'est pas compliqué pour le transfert [smile]
à+ | |||||||
![]() | Bonjour,
Tu branches la sortie Line out du magnétophone sur l'entrée Line in de la carte son et tu enregistres avec un logiciel audio : par exemple Audacity, gratuit.
Tu obtiens un fichier wav que tu graves, en choisissant bien l'option "audio", sur un CD
@+ Modifié par y.bli le 14/11/2005 18:01 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour y.bli
Un vrai hasard ! ton intervention tombe vraiment à point !
L'information que tu me donnes à propos des connections m'embêtait pas mal et voilà j'ai ma réponse maintenant !
Merci beaucoup y.bli pour ton info. [bigsmile] [bierre] | |||||||
![]() ![]() | Jelab a écrit :
OUI : la réponse de y.bli est la bonne réponse.
Pour compléter, après branchement et vérification que l'ordi réceptionne effectivement la musique, voici la suite logique des opérations :
1) Tu lances le logiciel Audacity
2) Tu prépares dedans un espace NOUVEAU pour accueillir la musique
3) Tu lances la lecture sur ton magnétophone,
4) Tu vérifies que Audacity la réceptionne
5) Quand la lecture du morceau est finie, tu stoppes la réception dans Audacity et tu stoppes ton magnétophone
6) Ensuite, par précaution, tu enregistres le morceau avec Audacity
7) Ensuite, tu procèdes à des correctifs de détail du morceau avec Audacity :
*** Suppression des parties inutiles ou gênantes en début et à la fin du morceau
*** Suppresssion ou diminution des bruits de fond en provenance de la cassette
*** Rajouts de silences si besoin est
*** Embellissements divers ...
8) Ré-enregistrement du morceau embelli après avoir modifié ce qu'on voulait.
9) Mise dans un répertoire en attendant la future gravure (appeler le 1er morceau 1.wav ou 1.mp3 pour ne pas avoir de difficultés à retrouver ensuite le bon ordre).
10) Reprise et continuation du travail de récupération à partir du magnétophone ...
Pour ma part, je connais peu Audacity, je fais ce travail avec Goldwave et CoolEdit2000, ce qui explique qu'il manque ici quelques détails de procédure mais je pense qu'il y a l'essentiel ...Bonjour y.bli Un vrai hasard ! ton intervention tombe vraiment à point ! L'information que tu me donnes à propos des connections m'embêtait pas mal et voilà j'ai ma réponse maintenant ! Merci beaucoup y.bli pour ton info. [bigsmile] [bierre] Modifié par laparade le 15/11/2005 07:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour laparade,
Cette fois on ne peut demander mieux en fait de détails pour une information.
J'ai tout imprimé pour future référence.
Il ne me reste plus qu'à la mettre en pratique . J'ai hâte de voir le résultat.
Ce que je désire travailler, ce sont des bobines d'enregistrements de musique, le travail sera un peu plus long puisque j'aurai à faire de nombreux arrêts pour pouvoir les traiter par petits lots de chansons, mais le travail en vaut la peine !
Merci beaucoup pour ton intervention.
Mes salutations [hello]
jelab du Canada (ville de Québec) | |||||||
OUI, c'est bien comme ça qu'il faudra faire : avancer progressivement ... Pour ma part, je comprends mal Audacity. Je lui préfère CoolEdit 2000 mais il n'est pas gratuit ... Goldwave, lui, fonctionne quand même, même s'il on ne l'a pas payé ...Bonjour laparade, "...pour pouvoir les traiter par petits lots de chansons..." | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Ces deux logiciels ont-ils des "patch français " ? | |||||||
A ma connaissance : aucun des deux ... hélas ..;Ces deux logiciels ont-ils des "patch français " ? | |||||||
Astucien ![]() | laparade a écrit :
Merci, à la prochaine !Jelab a écrit :
A ma connaissance : aucun des deux ... hélas ..;
Ces deux logiciels ont-ils des "patch français " ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|