> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert de musique d'un magnétophone à un CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jelab
  Posté le 14/11/2005 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, Je possède un vieux magnétophone Sony en très bonne condition. J'ai beaucoup de bobines magnétiques d'enregistrements dont la qualité demeure excellente. Je voudrais transférer ces enregistrements souvenirs sur CD. À l'arrière de l'appareil j'ai plusieurs prises:
    1-Prise de haut-parleur ext. (Ext.SP) 2-Prise de sortie de signal pour autre appareil (Line out) 3-Prise D'entrée de poste récepteur (Tuner) 4-Prise d'entrée de phonographe (Phono) 5-Prise de microphone (Mic) 6-Racordement intégré pour l'Enregistrement et la Reproduction. J'aurais besoin de conseils pour savoir comment faire mes connections et quel logiciel je dois utiliser pour faire le transfert, surtout pas trop compliqué pour un débutant et gratuit si possible ! Merci pour votre aide.

Modifié par Jelab le 14/11/2005 15:29
    Publicité
    olrigb
     Posté le 14/11/2005 à 15:52 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

bonjour un peu de lecture issu de la fonction recherche du forum, car le sujet a été bien traité: [url]https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?r=k7+&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=5&SSCAT=0[/url] voilà à+
    Jelab
     Posté le 14/11/2005 à 16:09 
    Astucien

Bonjour olrigb, Merci pour l'info. Je présume que "K7" se traduit par "cassette" [clindoeil] J'ai tout ce qu'il faut pour faire une tentative de transfert. Des salutations du Canada (ville de Québec) [hello]
    olrigb
     Posté le 14/11/2005 à 16:14 
    Astucien

Re oui K7=cassette, c'est un peu plus rapide et ça donne des réponses...[clindoeil] faut voir avec le mot écrit en entier. C'est pas compliqué pour le transfert [smile] à+
    y.bli
     Posté le 14/11/2005 à 17:59 
      Maître astucien
    Bonjour, Tu branches la sortie Line out du magnétophone sur l'entrée Line in de la carte son et tu enregistres avec un logiciel audio : par exemple Audacity, gratuit. Tu obtiens un fichier wav que tu graves, en choisissant bien l'option "audio", sur un CD @+

Modifié par y.bli le 14/11/2005 18:01
    Jelab
     Posté le 15/11/2005 à 03:08 
    Astucien

Bonjour y.bli Un vrai hasard ! ton intervention tombe vraiment à point ! L'information que tu me donnes à propos des connections m'embêtait pas mal et voilà j'ai ma réponse maintenant ! Merci beaucoup y.bli pour ton info. [bigsmile] [bierre]
    laparade
     Posté le 15/11/2005 à 07:11 
      Maître astucien

Jelab a écrit :
    Bonjour y.bli Un vrai hasard ! ton intervention tombe vraiment à point ! L'information que tu me donnes à propos des connections m'embêtait pas mal et voilà j'ai ma réponse maintenant ! Merci beaucoup y.bli pour ton info. [bigsmile] [bierre]
    OUI : la réponse de y.bli est la bonne réponse. Pour compléter, après branchement et vérification que l'ordi réceptionne effectivement la musique, voici la suite logique des opérations : 1) Tu lances le logiciel Audacity 2) Tu prépares dedans un espace NOUVEAU pour accueillir la musique 3) Tu lances la lecture sur ton magnétophone, 4) Tu vérifies que Audacity la réceptionne 5) Quand la lecture du morceau est finie, tu stoppes la réception dans Audacity et tu stoppes ton magnétophone 6) Ensuite, par précaution, tu enregistres le morceau avec Audacity 7) Ensuite, tu procèdes à des correctifs de détail du morceau avec Audacity : *** Suppression des parties inutiles ou gênantes en début et à la fin du morceau *** Suppresssion ou diminution des bruits de fond en provenance de la cassette *** Rajouts de silences si besoin est *** Embellissements divers ... 8) Ré-enregistrement du morceau embelli après avoir modifié ce qu'on voulait. 9) Mise dans un répertoire en attendant la future gravure (appeler le 1er morceau 1.wav ou 1.mp3 pour ne pas avoir de difficultés à retrouver ensuite le bon ordre). 10) Reprise et continuation du travail de récupération à partir du magnétophone ... Pour ma part, je connais peu Audacity, je fais ce travail avec Goldwave et CoolEdit2000, ce qui explique qu'il manque ici quelques détails de procédure mais je pense qu'il y a l'essentiel ...

Modifié par laparade le 15/11/2005 07:12
    Jelab
     Posté le 15/11/2005 à 14:33 
    Astucien

Bonjour laparade, Cette fois on ne peut demander mieux en fait de détails pour une information. J'ai tout imprimé pour future référence. Il ne me reste plus qu'à la mettre en pratique . J'ai hâte de voir le résultat. Ce que je désire travailler, ce sont des bobines d'enregistrements de musique, le travail sera un peu plus long puisque j'aurai à faire de nombreux arrêts pour pouvoir les traiter par petits lots de chansons, mais le travail en vaut la peine ! Merci beaucoup pour ton intervention. Mes salutations [hello] jelab du Canada (ville de Québec)
    laparade
     Posté le 15/11/2005 à 15:55 
      Maître astucien

Jelab a écrit :
    Bonjour laparade, "...pour pouvoir les traiter par petits lots de chansons..."
    OUI, c'est bien comme ça qu'il faudra faire : avancer progressivement ... Pour ma part, je comprends mal Audacity. Je lui préfère CoolEdit 2000 mais il n'est pas gratuit ... Goldwave, lui, fonctionne quand même, même s'il on ne l'a pas payé ...
    Publicité
    Jelab
     Posté le 15/11/2005 à 16:44 
    Astucien

Ces deux logiciels ont-ils des "patch français " ?
    laparade
     Posté le 15/11/2005 à 17:11 
      Maître astucien

Jelab a écrit :
    A ma connaissance : aucun des deux ... hélas ..;
    Jelab
     Posté le 15/11/2005 à 17:15 
    Astucien

laparade a écrit :
    Jelab a écrit :
    A ma connaissance : aucun des deux ... hélas ..;
    Merci, à la prochaine !
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
    Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
    144,49 €Chaise de bureau ergonomique mFavour (accoudoirs, soutien lombaires, appui-tête réglable) à 144,49 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique mFavour qui passe à 144,49 € au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête régable en hauteur et en inclinaison, accoudoirs réglables en hauteur et d'avant en arrière, soutien lombaire réglable. Charge max 200 kg.

> Voir l'offre
    79,03 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,03 € livré
    Valable jusqu'au 24 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 74,34 €. Comptez 4,69 € pour la livraison en France, soit un total de 79,03 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    transfert musique clé usb sur cd
    Transfert impossible de musique à un lecteur MP3
    Transfert Musique !
    transfert musique vers GPS Takara
    transfert de musique
    transfert musique sur psp
    transfert musique
    Probleme transfert musique
    transfert de musique sur mp3
    PB transfert Musique vers MP3