| ||||||||
Petit astucien | bonjour
je dois scanner des vieilles photos afin de creer un diaporama
les photos ne font pas toute la meme taille
je voudrais savoir si l'on peut toutes les mettre a la meme taille?
et comment svp?
merci et bonne année
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour angemaca,
Cela dépend du logiciel de ton scanner, mais en principe il ne doit pas y avoir de problème. Tu devrais trouver quelquepart dans les peramètres de scanning quelque chose comme "Format de sortie". Le mien (Epson) me propose un certain nombre de formats standards et la possibilité de définir mon propre format.
Je pense que tu devrais trouver les explications dans l'aide fournie avec le produit.
Bonne année à toi. | |||||||
Petit astucien | merci de ta reponse
je vais essayer
a++ | |||||||
![]() ![]() | Salut et bonne année .
Sinon si tu ne peux pas donner la même dimensions à toutes tes photos , il y a possibilité avec un log style IrfanView , PhotoFiltre ou the Gimp de les redimensionner .
A + | |||||||
![]() ![]() | [hello]
En général, les logiciels de diaporama les retaillent pour qu'elles apparaissent en entier à l'écran.
Si elles sont de formats différents, c'est impossible d'obtenir la même taille sauf bien sur ajouter un cadre, couper la photo ou la retoucher en ajoutant un fond. Modifié par Super_GEGE le 01/01/2006 21:35 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Désolé Super_GEGE mais tu fais une erreur. L'opération est parfaitement possible, je le fais depuis longtemps suivant la procédure que j'ai indiqué. J'ai déjà scanné plusieurs centaines de diapos en les remettant au format standard 4" x 6", et ça marche très bien. J'ai même fait une photo portrait en 15cm x 21cm, à partir d'une photo d'identité.
Salut à tous | |||||||
![]() ![]() | [hello]
Je crois que l'on ne se comprend pas, tu ne npeux redimensionner une photo que d'un multiple de ses dimensions.
si tu modifies sans respecter cela tu déformes ta photo en longeur ou en largeur ou encore, tu peux tricher en complétant avec des zones vides.
C'est exactement pareil que si tu veux adapter les dimensions d'un cerle avec un carré. tu es obligé de compenser par des zones blanches.
ici, ils sont de même dimension mais, pour que le cercle corresponde aux dimensions du carré, tu es obligé de rajouter la partie orange. En faisant cela les photos ont la même dimension. C'est la même chose pour des photos de taille différente.
[img]http://img489.imageshack.us/img489/2783/cercle1km.jpg[/img] Modifié par Super_GEGE le 02/01/2006 10:12 | |||||||
Astucien | bonjour Super_GEGE,
En effet, je crois que l'on ne se comprenais pas. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, les proportions doivent être gardées, et une photo carrée ne peut-être mise au format rectangulaire qu'en rognant ou en ajoutant un fond.
Ma réponse à angemeca portait simplement sur la possibilité de modification du format de sortie au moment du scanning.
Salut à tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|