> Tous les forums > Forum Multimédia
 enlever les pubs sur un film gravé TV
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ursule73
  Posté le 08/01/2006 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous et... bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est encore à l'ordre du jour... Voilà mon problème : J'ai gravé son mon graveur de salon un film sur un DVD mais il y a une pub au milieu et je n'arrive pas à trouver un logiciel ou une fonction de DVD shrink ou décrypter ou autre pour enlever cette maudite pub : je n'ai trouvé moyen de le faire que avec virtualdubmod mais il me le compresse en .avi et je ne veux pas de compression : je voudrais juste avoir un film "propre" !! quelqu'un a-t-il une idée ?? j'ai cherché partout : internet , tous les logiciels que j'ai mais ..rien trouvé .. si quelqu'un a la gentillesse de me lire et surtout de me dire si ça existe ou pas...je craque !! ça tourne à l'obsession!! ça m'étonne quand même qu'il n'y ait aucune solution ... Merci à tous
Publicité
capucine31
 Posté le 08/01/2006 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Bonjour, .avi n'est pas une compression mais un conteneur. Si tu ne veux pas de compression avec Virtualdubmod, il suffit de choisir No Compression mais alors bonjour la taille de ton fichier. Peut-on connaître le format utilisé par ton graveur de salon ?
ursule73
 Posté le 08/01/2006 à 13:26 
Petite astucienne
c'est quoi : " le format utilisé par ton graveur de salon" ?? j'obtiens des .vob : c'est ça que tu veux savoir ??? c'est vrai que je ne connais pas bien virtualdub : je l'ai utilisé pour enlever la pub mais quand je dis .avi en fait j'ai fait un xvid si le fichier est gros : c'est pas grave en fait je cherche juste à regraver mon film gravé sur le DVD de salon mais sans les pub donc sur un DVD et sans compression merci tout plein
capucine31
 Posté le 08/01/2006 à 13:50 
Astucienne
Re, En .avi non compressé, une heure de vidéo = +/- 17 go !!! En fait quand tu graves au format .vob , ta vidéo est compressée puisque le vob est en fait du mpg2. Si tu compresses ta vidéo, en xvid, avec un bitrate de 1200, tu obtiendras une qualité similaire à ton fichier de base et ce pour une taille nettement réduite. La preuve, c'est que la TV HD emploira une compression mpeg-4 qui prend moins de place que le mpeg2 avec une qualité supérieure.
ursule73
 Posté le 08/01/2006 à 15:06 
Petite astucienne
dac dac ...et merci tout plein capucine 31 !!!
clopa
 Posté le 08/01/2006 à 16:58 
Astucienne
Voilà ce que tu peux faire avec tmpgenc (version gratuite téléchargeable ici : http://www.domsweb.org/freewares/0-free-videoimage.php3#tmpgencoder ) et nero - C'est ce que je fais, et j'obtiens de bons résultats, mais si tu as un logiciel de montage (pinnacle ou ulead), ce serait plus facile. - tu copies tes fichiers .VOB dans un dossier de ton disque dur - tu les renommes en remplaçant l'extension .vob par .mpg - tu utilises l'outil "merge and cut" de tmpgenc pour découper, puis recoller tout ce que tu veux conserver en un seul gros fichier .mpg, qui en en principe déjà encodé au format DVD standard, ce qui facilite la suite. Tutos pour cette étape : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=39 et http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=40 - tu ouvres nero startsmart, et "créer votre propre DVD vidéo", tu glisses ton fichier mpg dans la fenetre, tu fais ce que tu veux pour le menu (tu laisses par défaut ou tu personnalise), et tu laisses nero te graver le DVD. Ton film étant déjà encodé au bon format, ce ne devrait pas être trop long. Pour ma part, je "grave" toujours d'abord une "image disque", en choisissant "image recorder" comme graveur, ce qui me permet d'"essayer" ce DVD avec Daemon tools avant de graver l'image sur un DVD si le résultat me convient. Ce que je viens de décrire est vraiment du "à la main", et necessite une vingtaine de Go libres sur ton DD. Mais j'avoue que je parviens ainsi, en soignant un peu le menu et la jacquette, à me faire des DVDs de films passés à la télé que je suis contente de retrouver ! Bon film ! Claude

Modifié par clopa le 08/01/2006 17:03
ursule73
 Posté le 08/01/2006 à 17:49 
Petite astucienne
merci bien claude, j'essaye demain !!
megaman
 Posté le 10/01/2006 à 10:27 
Petit astucien
- tu les renommes en remplaçant l'extension .vob par .mpg
comment tu fais ??? chez moi, ça marche pas! je peut pas modifier l'extension.
clopa
 Posté le 10/01/2006 à 14:57 
Astucienne
Il faut 1) que tes .VOB soient sur le disque dur (on ne peut rien renommer sur un CD ou DVD) 2) Que, dans les "options des dossiers" du panneau de configuration, tu décoches l'option "masquer les extensions...connus", qui est cochée par défaut, ce que pour ma part je n'aime pas du tout, car on ne sait pas à quel type de fichier on a affaire. 3) tu cliques droit sur le fichier VTS_01_1.VOB, tu choisis "renommer" dans le menu, et dans l'étiquette du fichier, tu écris letitrequetuveux.mpg, tu ignores l'avertissement rituel de windows qui te dis que si tu changes l'extension d'un fichier, le ciel va peut-être te tomber sur la tête (enfin, je ne sais plus de quoi ils menacent, mais aucun danger en réalité, ces fichiers ne jouant aucun rôle dans aucun programme) et voilà, tes vob sont redevenus les mpeg2 qu'ils ont toujours été, sous un autre nom. Claude

Modifié par clopa le 10/01/2006 14:59
megaman
 Posté le 10/01/2006 à 16:04 
Petit astucien
ok! merci pour l'astuce. par contre, impossible de lire ce nouveau fichier avec winamp, par exemple. je l'ai ouvert dans tmpg, mais g un message d'erreur: "impossible de lire ce fichier avec directshow".
jpwout
 Posté le 10/01/2006 à 17:42 
Petit astucien
Bonjour, Ce que tu souhaites faire Dvd Schrink le permet je vais essayer de te l'expliquer simplement: - en premier lieu tu ouvres le dvd et dès qu'il est analysé tu cliques sur l'icône remaniement [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/5999/remanierr7yd.jpg[/img][/URL] - dans le bloc en dessous à droite tu verras apparaître film 1 tu double cliques dessus. [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/9312/clictitre16pj.jpg[/img][/URL] - tu retrouveras ce titre dans le bloc de gauche tu cliques à droite et sélectionnes la ligne déterminer les images de début et de fin [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/5713/dterminer2xz.jpg[/img][/URL] - tu déplaces le curseur jusqu'au début du film et ensuite jusqu'à la pub et tu cliques sur ok (J'ai laissé l'écran pub mais il est évident que tu te places juste avant ou derrière selon le cas). [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/2482/dbutpub1ap.jpg[/img][/URL] - recliques sur titre 1 et tu refait la même procédure en te plaçant cette fois à la fin de la pub et à la fin de ton film. [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/4238/apspubtpub1up.jpg[/img][/URL] - en finale tu cliques sur sauvegarde et tu obtiens un film sans pub qui sera sauvé sur ton disque dur et qu'il ne te resteras plus qu'à graver. [URL=http://imageshack.us][img width=500 height=375]http://img392.imageshack.us/img392/3550/sauvegarde4hq.jpg[/img][/URL] Bonne chance et n'hésite pas si tu souhaite plus de précisions.

Modifié par jpwout le 10/01/2006 17:58
ursule73
 Posté le 10/01/2006 à 18:02 
Petite astucienne
nickel l'explication !!! c'est ce que j'avais à peu près saisi mais là : quel tuto !!! super clair merci tout plein à tout le monde !!!
clopa
 Posté le 11/01/2006 à 00:21 
Astucienne
megaman a écrit :
ok! merci pour l'astuce. par contre, impossible de lire ce nouveau fichier avec winamp, par exemple. je l'ai ouvert dans tmpg, mais g un message d'erreur: "impossible de lire ce fichier avec directshow".
Megaman, il me vient un doute ( c'est "impossible de lire ce fichier avec directshow" qui m'y fait penser, les mpeg2 n'étant pas normalement lus par directshow) : as tu un logiciel de lecture de DVDs installé sur ton ordi ? parce que si ce n'est pas le cas, tu n'as pas le codec mpeg2, et donc pas la possibilité de manipuler les fichiers mpeg 2 avec tmpgenc ou autre...
megaman
 Posté le 11/01/2006 à 10:35 
Petit astucien
je viens d'essayer le dvd que je veux copié avec mon logiciel dvd. ça marche. et, ça marche aussi avec windows media player. je vais essayer la méthode de jpwout. il ne se sert pas de tmpgenc.
megaman
 Posté le 11/01/2006 à 14:09 
Petit astucien
je viens d'appliquer la méthode avec dvd shrink. ça marche super. merci beaucoup. maintenant, je passe aux questions: je vien de faire ma modif du dvd. je sauve. je le lit avec win media player. je vois que dvd shrink a créé 2 titres pour ce dvd: 1 titre pour la séquence qui se déroule avant la coupure et 1 autre titre pour la séquence qui se déroule aprés la coupure. il me reste 7 dvd a manipulé de la méme sorte. comment je vais faire pour les graver aprés les modifications? car, le logiciel va me créé des titres en pagaille! il va bien faloir que je renomme des dossiers ou des fichier .vob, peut étre? ou alors, je créé un dossier pour chaque dvd, et je grave tout? (dossier + fichiers .vob)
ursule73
 Posté le 11/01/2006 à 14:18 
Petite astucienne
moi j'ai téléchargé dvd decrypter (gratuit) et je sauvegarde : creer une image iso et graver avec dvd decrypter : c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un seul fichier vois si tu y arrives et tiens moi au courant : il y a surement d'autres méthodes mais celle là marche nickel pour moi donc je n'ai pas cherché plus loin : j'ai mes dvd TV sans pub ni avant ni au milieu !!! dis moi si ça marche
megaman
 Posté le 11/01/2006 à 16:53 
Petit astucien
ok. mais une fois que t'as le fichier .iso, comment tu fé pour enlever les pub? avec dvd decrypter?
jpwout
 Posté le 11/01/2006 à 17:20 
Petit astucien
Bonsoir, Pour megaman avec ton fichier Iso tu n'arriveras pas à enlever la pub. Lorsque tu graves le dvd après sauvegardes tu auras effectivement plusieurs parties mais pas des chapitres lorsque tu regarderas ton dvd il passera à la partie suivante sans que tu t'en rendes compte. @+
ursule73
 Posté le 11/01/2006 à 17:23 
Petite astucienne
c'est avec dvd shrink que tu enlèves les pubs...puis tu cliques sur : sauvegarde (avec dvd shrink) : tu as une possibilité : sauvegarder l'image iso et graver avec dvd décrypter tu fais OK et tout se fait automatique ça te sauvegardes l'image iso sans les pubs et dvd decrypter s'ouvre automatique à la suite si tu as une galette dans le graveur du PC ton image est gravée et lisible sur PC ou lecteur de salon....

Modifié par ursule73 le 11/01/2006 17:25
jpwout
 Posté le 11/01/2006 à 17:32 
Petit astucien
ursule73, A partir du moment où tu lances la sauvegarde avec Dvd Schrink il n'y a pour moi aucun intérêt à graver ce dvd avec dvd decrypter il est parfaitement possible de la faire avec ton logiciel de gravure habituel.
megaman
 Posté le 11/01/2006 à 18:46 
Petit astucien
ok, tous les 2. merci pour votre aide. je continue avec dvd shrink...
megaman
 Posté le 12/01/2006 à 09:58 
Petit astucien
j'ai posé une question précédemment, et je n'ai pas eu de réponse:
il me reste 7 dvd a manipulé de la méme sorte. comment je vais faire pour les graver aprés les modifications? car, le logiciel va me créé des titres en pagaille! il va bien faloir que je renomme des dossiers ou des fichier .vob, peut étre? ou alors, je crée un dossier pour chaque dvd, et je grave tout? (dossiers contenant les fichiers .vob)
alors?
ursule73
 Posté le 12/01/2006 à 10:54 
Petite astucienne
c'est avec DVD Shrink que tu enlèves les pubs...puis tu cliques sur : sauvegarde (avec DVD Shrink) : tu as une possibilité : sauvegarder l'image iso et graver avec dvd décrypter tu fais OK et tout se fait automatique ça te sauvegardes l'image iso sans les pubs et DVD Decrypter s'ouvre automatique à la suite si tu as une galette dans le graveur du PC tu obtiens donc un seul fichier à graver par dvd sans pub... pour tes 7 dvd...je ne sais pas...
megaman
 Posté le 12/01/2006 à 12:33 
Petit astucien
le lecteur de salon peut reconnaitre un fichier .iso? g déja essayé d'en faire un. ça me donne une archive (comme un fichier .rar). alors, je me suis dit que ça ne pourrait pas aller... si ça marche, dans ce cas, je fait mes 8 dvd en .iso. ça me donne 8 fichier .iso, et le lecteur pourra les différencier par le titre? ensuite faudra que je fasse un menu. mais, je pense que nero a cette possibilité....
ursule73
 Posté le 12/01/2006 à 13:02 
Petite astucienne
moi j'ai un fichier iso pour un film et je le grave direct avec dvd décrypter et ...no problem.. mais je crois que quand tu graves l'image ça te fait un autre type de fichier donc à mon avis il faut que tu graves chaque image iso séparemment sur un seul dvd : je crois....qu'il n'y a pas de possibilité autre ....?? pour l'iso... moi, mon image iso , une fois gravée est lisible partout PC et lecteur de salon.. j'obtiens donc 1 film sans pub lisible partout... essaye sur un DVD RW, tu ne risques rien...

Modifié par ursule73 le 12/01/2006 13:05
Anonyme
 Posté le 12/01/2006 à 13:03 
Nouvel astucien
megaman a écrit :
le lecteur de salon peut reconnaitre un fichier .iso? g déja essayé d'en faire un. ça me donne une archive (comme un fichier .rar). alors, je me suis dit que ça ne pourrait pas aller... si ça marche, dans ce cas, je fait mes 8 dvd en .iso. ça me donne 8 fichier .iso, et le lecteur pourra les différencier par le titre? ensuite faudra que je fasse un menu. mais, je pense que nero a cette possibilité....
salut pour qu'il ne s'affiche pas comme une archive winrar tu ouvres celui ci (winrar) et dans option==>configuration==>integration==>"associer winrar avec" tu decoches ISO
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre
210,50 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 210,50 € livré
290 € -27%

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 198,34 €. Comptez 12,16 € pour la livraison en France soit un total de 210,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 290 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir l'offre
256,11 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 256,11 € livré
325 € -21%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 251,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,02 € pour la livraison en France soit un total de 256,11 € livré au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. Téléphone garanti 2 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
enlever pubs sur film en mpeg2
Enlever la musique d'un film.
programe gravé film moins gourmant
Film gravé, résolution inadéquate
comment couper les pubs d'un film enregistré?
Un film gravé, pouvoir le lire sur lecteur salon
Enlever les pubs de dvd de salons
PROBLEME LORSQUE JE GRAVE UN FILM SUR DVD
enlever les pubs des videos
Pinnacle: comment récupérer un film DVD gravé ?
Plus de sujets relatifs à enlever les pubs sur un film gravé TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia