> Tous les forums > Forum Multimédia
 Montage video et PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
renan
  Posté le 14/02/2006 @ 07:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je souhaite faire l'achat d'un ordinateur portable prochainement. Ma plus grose utilisation de ce portable serait pour le montage vidéo, et donc j'aimerais savoir si certains PC portables étaient équipés d'une entrée vidéo (afin que je branche mon camescope dessus) Merci d'avance de votre réponse. @micalement, Renan
Publicité
capucine31
 Posté le 14/02/2006 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
[hello] Aujourd'hui, la plupart des portables sont équipés d'une prise firewire pour faire de l'acquisition dv. Pour faire de l'acquisition sur un portable, il faut également vérifier la vitesse de rotation des disques qui dans bien des cas ne dépasse 4.200 RPM voir 5.400 alors que ceux pour pc tournent à 7.200. Et comme pour un pc, la quantité de mémoire (le mini 512, l'idéal 1.024) et le processeur sont très importants.
renan
 Posté le 14/02/2006 à 09:13 
Petit astucien
Merci, donc si j'ai bien compris, il me faut un portable équipe d'une prise firewire ? Quel est l'importance de la vitesse de rotation du disque ? 4200 tr/min est-ce suffisant ??? J'ia lu dans un dossier complet qu'il fallait une capacité minimum de 160 Go de disque pour pratiquer le montage vidéo, qu'en est-il vraiment ???? (ça me parait énorme !) D'avance, merci [clindoeil]
capucine31
 Posté le 14/02/2006 à 09:38 
Astucienne
Re, Il te faut absolument une prise firewire. Plus la vitesse de rotation est élevée, plus les accès aux données sont rapides. Pour les montages vidéos étant donné le volume important de données à traiter, il faut donc un disque qui tourne le plus rapidement possible. Un 5.400 n'est déjà pas rapide donc un 4.200 !!! A ma connaissance, il n'existe aucun disque pour portable d'une capacité de 160 go, le max actuel étant de 120. Les fichiers dv prennent énormément de place (+/- 13 go pour une heure de vidéo). Ils ne peuvent être supprimés que lorsque le montage final est terminé ! Pour un peu que tu fasse ton montage dans le même format que celui de base, tu te retrouves avec le double sur ton dd. Donc un disque dur extrene sera le bienvenu.
renan
 Posté le 14/02/2006 à 09:58 
Petit astucien
Ok, merci beaucoup pour ces réponses, ça réponds totalement à ce que je souhaitais savoir.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc portable pour Montage Video
un portable pour le montage vidéo etc...
Quel type de portable pour montage vidéo?
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
ordi pour montage vidéo
video avec portable pas dans la bon sens
Montage vidéo Couper des scènes
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
Plus de sujets relatifs à Montage video et PC portable
 > Tous les forums > Forum Multimédia