> Tous les forums > Forum Multimédia
 Graver fichier mpg sur dvd pour lecteur salon
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
abe
  Posté le 13/03/2006 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello]Tout le monde, J'ai récupéré mes films qui étaient sur k7 vidéo, et les ai sur mon pc au format mpg et je souhaiterais les graver sur dvd pour les lire sur mon lecteur de salon. J'ai Néro 5 comme logiciel, sonic my dvd mais qui ne fait que des projets (et d'ailleurs qui me plante régulièrement et qui au final me donne un film dont je n'ai que le son et pas l'image),et windows movie maker. J'ai essayé de faire un cd en svcd avec néro, mais plantage.[triste] Quel logiciel puis je utiliser pour graver ces fichiers (log gratuit si possible !!!!)[crazy] Merci pour votre aide car là je me prends la tête [boom]
Publicité
cryton
 Posté le 13/03/2006 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut il te faut deja faire une mise a jour de nero elle sont gratuite et francement je te le conseille sinon pour graver tes mpeg que ce soit sur cd ou dvd en cochant dvd si tu veux faire un dvd puis cliquer sur "cree un dvd de données" idem pour les cd et tu te laisse guider pareil pour les .avi et autres formats sauf effectivement les vcd et les svcd voila tiens nous au courant ++
abe
 Posté le 13/03/2006 à 21:05 
Petite astucienne
Bonsoir cryton merci pour ta réponse mais sur le site de Néro, il n'y a pas de mise à jour pour la version 5. J'aurais pu mettre à jour si j'avais eu la version 6, ce qui n'est pas le cas.Et il propose directement d'acheter la Version 7 [pleurer] Pas d'autres solutions ? Merci et bonne soirée
cryton
 Posté le 13/03/2006 à 21:17 
Petit astucien
fais la mise a jour pour la version 6 meme si tu a la 5
abe
 Posté le 13/03/2006 à 22:17 
Petite astucienne
J'ai vu que je pouvais mettre à jour une version 5.5... mais apparemment pas directement la 6 , de plus voici le message sur le site de Néro "Versions Précédentes Vous trouverez ici toutes les mises à jour des versions précédentes de nos produits. Si vous ne voulez pas de mise à niveau vers Nero 6 maintenant, vous trouverez les mises à jour de Nero Burning ROM, de NeroVision Express, et de NeroMix. Téléchargez simplement la dernière mise à jour que vous désirez et débloquez-la avec votre numéro de série." Mon second problème est que j'ai changé de pc et la semaine dernière lorsque j'ai voulu réinstaller Néro il m'a demandé un numéro de série que je n'ai nul part, et si il m'en demande de nouveau un, comment faire ? Merci pour ton aide
cryton
 Posté le 13/03/2006 à 23:03 
Petit astucien
alors je ne sais pas comment tu a eu ton nero soirt c'est une version OEM (fournie avec un materiel informatique) soit tu l'a acheter mais je pense que dans tous les cas le numero de serie generalement ce trouve ecrit au dos de la pochette qui comptenais le logiciel
abe
 Posté le 14/03/2006 à 10:36 
Petite astucienne
[hello]Cryton, Le logiciel était fournit avec le matériel acheté effectivement, j'ai bien un cd d'installation mais pas de doc ou se trouve le numéro [choc] Je sens pointer au loin le fait de devoir acheter Néro [pleurer] Entre les anciens logiciels que je n'arrive pas à utiliser sur mon nouveau pc et les nouveaux logiciels qui plantent (sonic my dvd qui plante à la gravure), je ne sais plus ou donner de la tête [boom] Je ne désespère pas ceci dit [idee] je vais bien y arriver Merci A bientot
cryton
 Posté le 14/03/2006 à 18:04 
Petit astucien
sinon le numero en question ce toruve dans nero fait moi un imprim ecran de ton nero et je te dirais (si il est comme je pense ) comment le trouver
abe
 Posté le 14/03/2006 à 18:09 
Petite astucienne
La suite...[boom] J'ai téléchargé le fichier pour la version néro 6 (sur le site de néro) et lorsque je l'installe j'ai un premier message qui me donne un numéro de série, ensuite un autre qui me dit qu'est c'est une version de démo et lorsqu'enfin je mets le numéro de série qui m'a été donné celui ci m'indique que la version de démo est expirée et me renvoi sur le site de Néro pour un achat [feroce]. Donc résultat impossible d'avoir la version 6 de Néro. N'y a t'il donc que Néro comme logiciel (je cherche un gratuit) qui pourrait m'aider à graver mes fichiers mpg sur dvd ?? D'autres suggestions ? Merci d'avance
cryton
 Posté le 14/03/2006 à 18:44 
Petit astucien
a o ben telecharge [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html"]deep burner[/url] je l'utilise de temps en temps il est gratuit complet fiable en francais a suivre...
FREDK21
 Posté le 14/03/2006 à 23:32 
Nouvel astucien
Essaye d'encoder tes fichiers avec un logiciel comme "VSO divx to dvd" puis grave avec DVD Shrink (gratuit). Va voir sur 01net.com
abe
 Posté le 15/03/2006 à 13:43 
Petite astucienne
cryton a écrit :
sinon le numero en question ce toruve dans nero fait moi un imprim ecran de ton nero et je te dirais (si il est comme je pense ) comment le trouver
bonjour cryton, sorry pour le retard je n'avais pas vu ta demande ! voici les deux copies d'écran, j 'espère que ca te parlera ( en sachant que c'est la version que j'ai mise à jour sur le site de néro, toujours du 5.5 mais en 10.56) [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6187406532/image%20nero%20express.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6187406532/nero%20burning%20rom.jpg[/img] De plus j'ai essayé de faire une gravure de mon fichier mpg au format vidéo, comme proposé par néro en passant par cette nouvelle version mais il me fait une image de mon fichier vidéo et à chaque fois que je lui demande de graver cette image, il ne fait que l'enregistrer sur le disque dur et ne grave rien sur le dvd [boom] j'ai utilisé un dvd rw, devrais je utiliser un cd ? Merci pour ton aide car je n'ai pas encore résolu tous mes petits soucis.[pleurer] Il semble qu'il reste bloqué sur une création d"image" [crazy] Ps: Existe t'il un tuto pour Deep Burner ? ou l'aide si elle est présente est elle suffisante ?
capucine31
 Posté le 15/03/2006 à 14:04 
Astucienne
[hello] Un début de solution. Nero se sert de deux graveurs. 1 Celui qui permet de faire des images .nrg : Image recorder 2 Celui qui est dans ta tour et qui permet de faire des cd. Regarde ta première image tout au dessus. Tu as le choix du graveur, chez toi il est sélectionné sur image recorder ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu graves, tu fais une image. Tu dois choisir l'autre graveur [clindoeil]
cryton
 Posté le 15/03/2006 à 17:11 
Petit astucien
pas besoin d'encoder un mpeg pour le graver avec nero, et meme avec la version 5 . il te faut demmarrer nero express dans le menu deroulant juste au dessus des different choix il te faut indiquer la nature du support a graver (si c'est un cd ou un dvd ) puis a la question qui t'est poser "que voulez vous faire?" cliquez sur "données" puis sur "disque de donées" puis dans le fenetre qui s'ouvre faire glisser tes fichier mpeg dedans et lancer la gravure tien nous au courant

Modifié par cryton le 15/03/2006 23:31
capucine31
 Posté le 15/03/2006 à 20:36 
Astucienne
cryton a écrit :
pas besoin d'necoder un mpeg pour le graver avec nero et meme la version 5 il te faut demmarrer nero express dans le menu deroulant juste au dessu des differant choix il te faut indiquer la nature du support a graver (si c'est un cd ou un dvd ) puis a la question qui t'est poser "que voulez vous faire?" cliquez sur "données" puis sur "disque de donées" puis dans le fenetre qui s'ouvre faire glisser tes fichier mpeg dedans et lancer la gravure tien nous au courant
Repeat please, i don't understand anything [crazy]
cryton
 Posté le 15/03/2006 à 23:32 
Petit astucien
qu'ece que tu ne comprend pas??? capucine31

Modifié par cryton le 15/03/2006 23:33
capucine31
 Posté le 16/03/2006 à 07:44 
Astucienne
[hello] Je n'ai jamais vu que l'on faisait un vcd en gravant un cd de données. Beaucoup de platines de salon ne lisent pas les mpg "brut" par contre la plupart lisent les vcd, svcd. De plus, l'intérêt d'avoir un vcd, svcd c'est de pouvoir faire un menu qui est pris en charge par les platines.
cryton
 Posté le 16/03/2006 à 22:40 
Petit astucien
oui je suis d'accord avec toi capucine31 mais un vcd ou svcd est plus long a faire qu'un mpeg
abe
 Posté le 22/03/2006 à 21:08 
Petite astucienne
capucine31 a écrit :
[hello] Un début de solution. Nero se sert de deux graveurs. 1 Celui qui permet de faire des images .nrg : Image recorder 2 Celui qui est dans ta tour et qui permet de faire des cd. Regarde ta première image tout au dessus. Tu as le choix du graveur, chez toi il est sélectionné sur image recorder ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu graves, tu fais une image. Tu dois choisir l'autre graveur [clindoeil]
[hello]Capucine, hé bien j'ai encore un autre souci vu qu'apparemment je n'ai pas d'autre choix que "image recorder dvd" et "image recorder cd" [choc]voila pourquoi ca ne fonctionnait pas vindiou. que faire pour corriger cela? Cryton bonsoir, Je ne peux pas faire de cd/dvd de données puisque mon lecteur ne lit pas ce formats.Il me faut donc un fichier vidéo. Merci pour votre aide et vos conseils à tous les deux...Je suis encore preneuse [approuve] Bonne soirée [bisous]
abe
 Posté le 22/03/2006 à 21:50 
Petite astucienne
Suite... Après avoir fait une mise à jour de pilote sur le site de Néro, et après avoir fait un test pour détecter mon graveur avec néro, ca ne fonctionne toujours pas, graveur non reconnu [crazy][boom] Donc toujours pas le choix de graveur erk Merci de vos suggestions

Modifié par abe le 22/03/2006 22:06
jorden
 Posté le 23/03/2006 à 12:30 
Petit astucien
Bonjour Abe, Si ton graveur actuel n'est pas celui qui correspondait avec la version oem de nero,tu aura des problemes parce que les versions oem ont un contrat d'exclusivite avec un seul graveur et c'est pour ca qu'il est necessaire d'acheter la version complete de nero pour acceder a tous les graveurs,c'est sans doute pour ca que tu as image recorder comme graveur,est ce que je me gourre?
abe
 Posté le 23/03/2006 à 18:39 
Petite astucienne
Bonjour Jorden, c'est vrai que j'ai changé de pc et que j'ai utilisé le cd que j'avais pour Néro sur l'ancien, alors tu as sans doute raison. Je vais donc devoir investir dans un nouveau Néro, au moins je ne devrais plus avoir de problèmes !!! Merci pour cette remarque Bonne soirée
jorden
 Posté le 24/03/2006 à 18:39 
Petit astucien
Mais regardes quand meme s'il ne se vend pas un graveur,en general avec une nouvelle version de nero en oem,et dont le prix serait interessant par rapport a nero 7 platinium qui est une veritable usine a gaz et sans doute a bugs aussi,sinon il doit surement exister des freewares comme Deepburner qui peuvent tres bien graver des mpg en disque de données,c'est ce que je fais et mon lecteur de salon n'a aucun probleme pour les lire,attention toutefois a la limite du fichier mpg qui ne doit pas depasser 2Go ou meme etre legerement inferieur sinon ton lecteur ne le reconnaitra pas.
giqueb
 Posté le 25/03/2006 à 01:51 
Petit astucien
[manger] Abe, Comment as-tu fait pour enregistrer tes cassettes vidéos sur ton disque dur? Ça m'intéresse. giqueb[bierre]
abe
 Posté le 30/03/2006 à 18:27 
Petite astucienne
jorden a écrit :
Mais regardes quand meme s'il ne se vend pas un graveur,en general avec une nouvelle version de nero en oem,et dont le prix serait interessant par rapport a nero 7 platinium qui est une veritable usine a gaz et sans doute a bugs aussi,sinon il doit surement exister des freewares comme Deepburner qui peuvent tres bien graver des mpg en disque de données,c'est ce que je fais et mon lecteur de salon n'a aucun probleme pour les lire,attention toutefois a la limite du fichier mpg qui ne doit pas depasser 2Go ou meme etre legerement inferieur sinon ton lecteur ne le reconnaitra pas.
bonjour norden, hélas mon lecteur dvd de salon ne lit pas les mpg [triste] j'ai déja fait l'essai. Voila pourquoi je pense à m'orienter vers Nero. Par contre acheter un graveur alors que j'en ai un neuf...[nonnon] ma tirelire va faire un malaise [langue] Merci pour ton aide je continue mon aventure
abe
 Posté le 30/03/2006 à 18:36 
Petite astucienne
giqueb a écrit :
[manger] Abe, Comment as-tu fait pour enregistrer tes cassettes vidéos sur ton disque dur? Ça m'intéresse. giqueb[bierre]
[hello]giqueb, j'ai branché un cable avec d'un coté une prise péritel qui part de mon magnétoscope (péritel car mon magnéto n'as pas les prises composite (jaune rouge blanche) et de l'autre coté du cable ce sont les prises composite branchées sur les entrées (audio, vidéo) du PC. Ca je pense que c'est la configuration la plus simple. Pour ma part elle est différente car j'ai une seconde prise péritel qui part du magnéto vers un bloc 3 prises, bloc relié à la télé, et sur ce bloc il y a aussi le lecteur dvd. Mais au final, je récupère l'image du magnéto sur mon logiciel de capture vidéo et là j'enregistre les fichiers au format mpg. Si j'ai pu t'aider alors tant mieux, ce sera pour moi une premiere [bierre]!!!! Bonne soirée
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 159 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
convertir fichier avi pour voir sur lecteur salon
video a graver sur cd pour lecteur de salon?
Comment graver un pps pour lecteur salon
Graver film téléchargé pour lecteur DVD de salon
graver un film.avi pour lecteur DVD de salon
convertir MP4 pour lecteur de salon
graver un DVD pour salon
Conversion fichier MP4 en Xvid pour platine de salon
Plus de sujets relatifs à Graver fichier mpg sur dvd pour lecteur salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia