> Tous les forums > Forum Multimédia
 plus de son sur un acer aspire T130
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robineau didier
  Posté le 16/04/2006 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros soucis depuis une semaine, je n'ai plus du tout de son... Le pc est un acer aspire T130 qui tourne sous XP everest me dit que le est integré à la carte mère et s'appelle "sis 7012" je ne sais pas ce qui s'est passé mais d'un seul coup plus de son... alors pour info la restauration système ne veut rien savoir même sur plusieurs mois en arrière, j'ai réinstallé les pilotes (plusieurs différents)du site du constructeur,d'internet,en auto détection sur "tous les drivers .com" l'installe se fait bien mais au redémarrage quand je dans panneau de config/son il me marque "aucun périphérique audio"!!! et aucun son n'est audible et dans le bios l'audio est bien sur enable J'ai même pris un petit DD que j'avais à la maison j'ai fais une réinstall complète du PC dessus et là le son fonctionne nickel j'en déduit donc que l'audio intégré à la CM n'est pas HS Seulement aprés plusieurs heures de manip, recherche ect toujours pas de son!!!et je ne voudrais vraiment pas en venir au formatage... Si quelqu'un à une idée là je suis preneur car je craaaaaaque[boom] D'avance merci pour vos eventuelles réponses A+++

Modifié par robineau didier le 16/04/2006 21:19
Publicité
robineau didier
 Posté le 17/04/2006 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour à tous, Alors, personne n'a une astuce à m'indiquer? Peut être posté dans la bonne section? A+++
robineau didier
 Posté le 17/04/2006 à 16:09 
Petit astucien
Re je viens de m'appercevoir que j'ai la possibilité de faire un cd de restauration apparement par l'intermédiaire de pinnacle, on diraut que celà crée une image de mon DD quelqu'un sait si celà restaure que windows ou l'ensemble de mon DD y compris mes données perso? D'avance merci pour vos eventuelles reponses A+++
serge
 Posté le 18/04/2006 à 09:22 
Petit astucien

bonjour robineau regardes si tu as une carte son intégrée,si oui tu la désactives par le bios et tu réinstalles une carte son sur un port pci. Une carte son sur port pci environ 30 euros.J'ai déja effectué cette manip sur plusieurs pc. temps environ 30 à 40 mn a bientôt serge
robineau didier
 Posté le 18/04/2006 à 19:44 
Petit astucien
Bonjour serge, Merci pour ta réponse, je sais bien que ce serait plus simple et peu couteux mais avant d'en arriver là j'aurais voulu être sûr d'avoir fait le tour possibilitées de solutions... en fait, à force de recherche pour mon problème sur le net j'ai découvert un petit log qui sert à extraire tous les pilotes présent sur le dd afin d'en faire une sauvegarde pour pouvoir les réinstaller ensuite, mais même comme ça, toujours pas de son En allant dans "information system" puis en regardant l'historique je me suis apperçu que "pilotes audio du noyau microsoft" et ".....plug and play" (je ne sais plus le nom) ont été supprimé et je vois pas trop comment les réinstaller dans le dossier de savegarde des pilotes j'ai bien ces 2 dossiers mais il n'y a que des fichiers .dll ou de "paramètre de config" dans ces dossiers et je sais pas comment réinstaller ces petites bêtes là moi A+++

Modifié par robineau didier le 18/04/2006 19:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
259,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,99 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ECRAN MOITIE NOIR ACER ASPIRE ONE ZG5
acer aspire one ne reconnait lus ma cam
disque dur multimedia ou pc acer aspire revo
Plus de son surround acer aspire 8920g
Acer Aspire 6930G-584G32Mn
Telecommande acer aspire T160 Ub7z
[ACER ASPIRE 5601] Configurer Son
Portable Acer Aspire 1613 LM sur TV
site de streaming pour tablette sous android (acer tab 700)
driver acer crystal eye
Plus de sujets relatifs à plus de son sur un acer aspire T130
 > Tous les forums > Forum Multimédia