| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, est-il possible de scanner un negatif avec un scanner ordinaire pour obtenir un positif avec un soft de retouche photo ?
J'ai essayé, j'ai l'image mais pas la restitution des couleurs alors si vous avez une petite astuce pour moi, n'hesitez pas !
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Avec Epson Perfection 1670 c'est faisable, mais je ne sais pas ce que tu as comme scanner.
A+ | |||||||
Astucien ![]() | tu peut essayer avec Photo Filtre.
il y a une option "negatif" dans reglage qui permet de transformer un positif en negatif.
si tu mets un negatif ça le transformera en positif puisque l'operation est la même, remplacer les couleurs par leurs inverses.
Mais le resultat sera tres moyens car un transparent (nega ou dia) se scanne par transparence justement et non par reflection comme une photo. | |||||||
Astucien | Message original par tom2
salut
j'avais essayé aussi..sans succes.
peut etre avec un super scanner....Bonsoir, est-il possible de scanner un negatif avec un scanner ordinaire pour obtenir un positif avec un soft de retouche photo ? J'ai essayé, j'ai l'image mais pas la restitution des couleurs alors si vous avez une petite astuce pour moi, n'hesitez pas ! | |||||||
Petit astucien | bon ben ya pu ka investir ds un scanner qui gere le negatif ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|