> Tous les forums > Forum Multimédia
 Paint shop pro + courbe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojo28fr
  Posté le 11/05/2006 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, j'aimerai savoir comment écrite un texte avec une courbe via paint shop pro ???? moi je n'y arrive pas du tout ou si vous ne savez pas m'aider proposer moi d'autre logiciel pour faire un texte en courbe sur ma photo. merci d'avance jojo
Publicité
Lui
 Posté le 12/05/2006 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par jojo28fr
bonjour, j'aimerai savoir comment écrite un texte avec une courbe via paint shop pro ???? moi je n'y arrive pas du tout ou si vous ne savez pas m'aider proposer moi d'autre logiciel pour faire un texte en courbe sur ma photo. merci d'avance jojo
Salut Jojo,[bierre] C'est faisable il me semble en utilisant un tracé vectoriel d'apres ce que j'ai lu dans l'aide, mais j'ai pas tres bien pigé. Donc dans Psp tu vas dans "?" puis tu cherches "texte", tu y trouveras ta réponse, perso je fais ça avec Photoshop et tres facilement... @+[hello]
Ki Thab
 Posté le 12/05/2006 à 07:36 
Petit astucien
Bonjour Tu peux dessiner ta courbe avec l'outil Forme ou l'outil Stylo . Par exemple tu dessines une ellipse avec l'outil Forme . Tu cliques ensuite sur l'outil Texte . Le pointeur prend la forme d'une croix avec un A vertical dans le quadrant inférieur droit . Tu l'approches du bord de la courbe . Le A se met en diagonale . Tu cliques et une fenêtre Texte apparaît . Tu tapes ton texte . Il s'aligne sur la courbe . Essaie et ....
Ki Thab
 Posté le 13/05/2006 à 17:01 
Petit astucien
Bonsoir Technique pour une courbe à main levée . A l’aide de l’outil Stylo tracer une courbe de gauche à droite , après avoir choisi dans segment le tracé sinueux sans points d'ancrage . Le texte s’écrira dans le sens du tracé . En cliquant sur l’outil Texte le curseur prend une forme particulière , une croix avec un A vertical dans le quadrant inférieur droit . Placer alors le curseur à l’endroit où l’on souhaite voir débuter le texte . Quand on l’approche de la courbe l’aspect se modifie et le A se met en diagonale . Un clic gauche de la souris dans cette situation du curseur fait apparaître une fenêtre de Texte . Taper le texte après avoir choisis tous les paramètres de police , de couleur , etc. A mesure de la frappe le texte s’inscrit le long de la courbe . On peut le déplacer par les touches Espace ou Retour arrière en plaçant le curseur immédiatement à gauche du texte . Une fois le texte terminer cliquer sur Appliquer En bas à droite la fenêtre Calques comprend : - Section flottante - Vectoriel 1 - Arrière plan Aller sur le calque Sélection Flottante . Dans le menu Sélections choisir Désélectionner tout . Sélection flottante devient Sélection transformée Aller sur le calque Vectoriel 1 - Dans le menus Objets choisir Priorités qui affiche une fenêtre de Propriétés vectorielles . Décocher Remplissage et Visible .Valider par OK . - Dans le menu Sélections choisir Désélectionner tout
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre
999,95 €PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 (FHD 144Hz, Core i5-10500H, 16Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 999,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 KC-5FR1130SH qui passe à 999,95 € au lieu de 1079,95 €. Le PC Portable Gigabyte G5 KC-5FR1130SH se dote d'une configuration musclée pour du jeu en très haute définition ! Sa carte graphique RTX 3060 max-Q et sa dalle IPS Full HD 144 Hz vous assurent de pouvoir jouer aux jeux les plus récents dans d'excellentes conditions, et son processeur i5 Comet Lake, ses 16 Go de RAM et son SSD de grosse capacité vous assurent une réactivité de tous les instants. A vous d'assurer les performances qui vont avec !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réinstallation de paint shop pro x6 impossible
Montage photo avec Paint Shop Pro
Corel Paint shop pro
PAINT SHOP PRO X2 NE REPOND PAS
Paint shop photo pro X4
Aux pros de Paint Shop Pro et Animation Shop
paint shop pro X4
Paint shop photo pro X4
installation des 24 filtres sur paint shop x4
Paint Shop Photo Pro X3