> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment enregistrer canal satelitte sur son pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbou2
  Posté le 13/05/2006 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour voila mon pb.. pas si simple à répondre ,puisque interrogés,les vendeurs de grande surface n'ont pas su me répondre je possede la tv par satellite (canal/sat)(je ne parle pas de la tnt) j'ai un tuner mediasat d'apres ce que l'on m'a dit a l'état brut un pc meme haut de game n'est pas prévu pour etre branché sur un mediasat quelle est dons la solution merci d'avance
Publicité
athineas
 Posté le 13/05/2006 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Le mediasat n'as pas de sortie numérique permettant de connecter et d'enregistrer un signal sur un disque dur. La seul solution est d'avoir un graveur DVD de salon qui fera l'intermédiare entre la réception satellitaire et le PC. Mais alors pourquoi enregistrer le satellite sur un PC ? [smile]
ted the Ors
 Posté le 13/05/2006 à 22:17 
Astucien
Yop Il faut que tu achetes une carte d'acquisition TV il me semble! Regardes là: http://www.choixpc.com/acquisit.htm @+ ted
mbou2
 Posté le 13/05/2006 à 22:43 
Petit astucien
merci athineas et ted the ors je pense que la carte d'acquisition tv est faite pour la TNT pourquoi enregistrer sur son dd de pc ? tout simplement pour programmer l'enregistrement d'emission canal/sat (1) comme on le faisait hier avec son magnetoscope vhs (1) des logiciels doivent etre prevus à cet effet
athineas
 Posté le 13/05/2006 à 22:53 
Petit astucien
Beaucoup souple d'avoir un truc comme [url="http://www.touslesprix.com/comparer/fiche69129.asp"]CELA[/url] Mais quand même 150€... [smile]
EDSETTON
 Posté le 14/05/2006 à 02:11 
Astucien

mbou2 a écrit :
merci athineas et ted the ors je pense que la carte d'acquisition tv est faite pour la TNT pourquoi enregistrer sur son dd de pc ? tout simplement pour programmer l'enregistrement d'emission canal/sat (1) comme on le faisait hier avec son magnetoscope vhs (1) des logiciels doivent etre prevus à cet effet
Attention, ne pas confondre carte tuner TV et carte d'acquisition. la carte d'acquisition sert à enregistrer de la video su ton DD en provenance de n'importe qu'elle source video la carte tuner permet de recevoir la tele en branchant une antenne sur la carte. plusieur carte tuner font egallement carte d'acquisiton, pour cela il vfaut qu'elle ai, en plus de l'entrée antenne une entrée video (rca jaune) tu achetes un cable avec un coté une RCA jaune que tu branches sur l'entrée video de la carte d'acquisition et des RCA audio (en general rouge et blanc) que tu connecte avec un adaptateur mini jack sur l'entrée ligne de la carte son, et de l'autre coté une prise peritel que tu connecte au mediasat (attention de prendre le bon cable c'est à dire peritel vers RCA et non RCA vers peritel ou bien un cable "double sens" peritel vers rca et rca vers peritel normallement avec ces cartes il y a 1 logiciel qui permet d'enregistrer ce qui arrive sur l'entrée video. Tu peut programmer l'enregsitrement (ne pasoublié de programmer egallement sur le mediasat
Anonyme
 Posté le 14/05/2006 à 02:59 
Nouvel astucien
mbou2 a écrit :
salut dans ce cas prend le pilotime de canalsat il permet tout cela ou si tu veux vraiment capter csat sur ton pc il te faut une carte pcsat===> http://www.blue-hardware.com/dossiers/skystar2/ qui ne vaut pas plus cher qu'une carte acquisition + un lecteur de carte==> http://www.programmation.fr/FR/plusdinfo.php?idprod=981 voila si tu veux en savoir plus fait moi signe a+

Modifié par Anonyme le 14/05/2006 04:19
mbou2
 Posté le 14/05/2006 à 15:30 
Petit astucien
bonjour merci a tous pour toutes ces propositions je pense retenir celle de ctrlaitsupp qui correspond a ce que j'imaginais sans savoir qu'il pouvait exister cette carte pcsat qui possede en y regardant de tres pres d'une sortie filletée qui correspond au cablage video satellite merci encore
Anonyme
 Posté le 14/05/2006 à 17:52 
Nouvel astucien
mbou2 a écrit :
bonjour merci a tous pour toutes ces propositions je pense retenir celle de ctrlaitsupp qui correspond a ce que j'imaginais sans savoir qu'il pouvait exister cette carte pcsat qui possede en y regardant de tres pres d'une sortie filletée qui correspond au cablage video satellite merci encore
re n'oublis pas le lecteur de carte car il te sera indispensable pour csat

Modifié par Anonyme le 15/05/2006 05:24
mbou2
 Posté le 14/05/2006 à 21:19 
Petit astucien
Merci encore et bonne continuation Mr ctrlaltsupp mbou2
ted the Ors
 Posté le 14/05/2006 à 22:13 
Astucien
Yop
mbou2 a écrit :
Merci encore et bonne continuation Mr ctrlaltsupp mbou2
N'oublies pas de mettre en resolu! @+ ted
Anonyme
 Posté le 15/05/2006 à 06:40 
Nouvel astucien
re il te faudra ce programme ==> http://www.progdvb.com/ prend la version 4.38.6 (plus stable) + ce plugin(poor man's cam)version SECA ==> http://joshyfun.peque.org/PMCAM2/index.html

Modifié par Anonyme le 15/05/2006 06:41
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5€ | -30€-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir l'offre
16,99 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 16,99 €
25,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 25 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

Voir l'offre
50,03 €Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 50,03 € livré
80 € -37%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Alpha qui passe à 44,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 50,03 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Très confortable avec sa mousse à mémoire de forme, il intègre un cadre en aluminium, des transducteurs double chambre de 50 mm offrant de nouvelle génération et un microphone unidirectionnel à suppression de bruit.

Voir l'offre
29,99 €Routeur Xiaomi Mi AloT WiFi AC2350 à 29,99 €
42 € -29%

Amazon fait une promotion sur le routeur Xiaomi Mi AloT AC2350 qui passe à 29,99 € au lieu de 42 € ailleurs. Ce routeur dispose de 7 antennes externes afin de vous offrir une vitesse de transfert incroyable. Profitez d'une vitesse dual-band sans fil de 2183 Mbps pour une expérience en ligne plus rapide et plus fluide. En effet, avec 450 Mbps sur la bande 2.4 GHz et 1733 Mbps sur la bande 5 GHz, il vous offre une vitesse incroyable et une meilleure couverture. Vous allez pouvoir regarder des vidéos HD et jouer en ligne sans le moindre problème.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enregistrer les émissions télé CANAL SAT ?
Comment enregistrer une émission de télé ?
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
comment enregistrer des photos sur pc
COMMENT ENREGISTRER UNE SEQUENCE AVEC VLC
Comment capturer video d 1fichier enregistrer avec DVD enregistreur salon
Comment enregistrer vidéo CNN ?
Comment enregistrer une vidéo modifiée avec VLC ?
un dvd : comment l'écouter, l'enregistrer et l'envoyer à un ami.
montage vidéo picasa comment l enregistrer
Plus de sujets relatifs à comment enregistrer canal satelitte sur son pc
 > Tous les forums > Forum Multimédia